Forum de Peyroules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Peyroules

C'est bien le diable si je ne trouve pas dans ce village un bistrot où je pourrai casser la croûte. Jules Romains
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ma mamie (poème)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Farigoulette
Peyroulienne
Peyroulienne
Farigoulette


Nombre de messages : 121
Age : 74
Date d'inscription : 23/10/2008

Ma mamie (poème) Empty
MessageSujet: Re: Ma mamie (poème)   Ma mamie (poème) Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 18:29

et bien moi, un jour, avec un slameur, nous avons évoqué un "souvenir d'enfance", et voici ce que j'ai écrit, en l'honneur de ma "mémé Pauline", douce et tendre mémé sicilienne et pleine d'amour pour la fillette que j'étais !

Doux souvenir d’enfance



Souvenir, souvenir,

Souvenir d’escaliers,

Vieux escaliers en colimaçon

Un étage, deux étages, trois étages,

Taper à la porte, vieille porte, verte,

Toc toc toc…

Entrrrrrrer !

Accueil chaleureux, accueil heureux,

Mémé aux fourneaux,

Odeurs de tomate, aïl , basilic,

Vite, elle s’essuie les mains à son tablier à carreaux

Vite, elle se précipite,

Vite elle m’enlace dans ses bras douillets

Vite elle me fait des bisous tout doux

Vite elle me serre, me serre…

Comme il est doux son ventre un peu rond

Comme il est doux son cœur qui tape

Comme il est doux son amour…

Je me noie dans son amour…

Pépé, assis à la table

Pépé qui lit son journal,

Pépé qui lève la tête

Pépé aussi m’attend…

J’y suis…

Je suis dans l’amour

Je suis dans la tendresse

Je suis en Italie, non en Sicile

Je suis dans le bonheur

Je suis dans mon palais d’amour

Je suis la princesse qu’on aime

Je suis la reine de la journée…

Tout est pour moi, rien que pour moi…

Mais le temps passe…

Le bonheur n’a qu’un temps…

Il me faut repartir…

Dis, mémé…je reviens quand ?



maintenant, elle est partie, depuis longtemps, trop longtemps, mais dans mon coeur elle est toujours là...
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Peyroulienne
Peyroulienne
Kiki


Nombre de messages : 7752
Age : 74
Date d'inscription : 07/10/2008

Ma mamie (poème) Empty
MessageSujet: Ma mamie (poème)   Ma mamie (poème) Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 13:11



Je ne connais pas l’auteur, mais il est tellement jolie et vrai ce poème que je vous le fais partager.

Ma Mamie,




Moi j’ai une mamie, une vrai, elle est encore un peu jeune mais moins que ma maman.

C’est sûr quand elle me prend dans ses bras, sa peau est douce comme le ciel.

Elle ne me gronde jamais, et, elle écoute tout ce que je raconte, tout en tricotant,

Bien sûr parfois elle me donne des p’tits conseils.

Elle s’inquiète quand j’ai le rhume et elle me donne du sirop quand je tousse trop ….

Si jamais je me fais mal en tombant, elle me donne un gros bisou sur mon bobo ou elle met un remède qui pique et sa guérit tout de suite.

Des fois, je vais dormir chez elle, le matin en me réveillant je vais la rejoindre dans son lit, ma mamie elle est drôle… elle a toujours pleins d’histoires à me raconter.

Quand elle me regarde il y a tellement de douceur que son visage s’illumine… comme mon sapin de Noël !

Quand je la fais rire les plis de son visage disparaissent et elle devient presque aussi belle que ma maman.

Des fois, elle joue avec moi aux cartes, elle perd tout l’temps, elle n’y comprend rien mais ce n’est pas grave… même si elle est un peu vieille, elle ne peut pas tout savoir.

Elle colle mes dessins sur son réfrigérateur et elle me dit qu’ils sont supers, des fois elle me donne des p’tites gâteries, même si maman l’interdit.

Elle me fait de la purée avec de vraies pommes de terre et aussi de bons gâteaux.

Mamie est la meilleure pour dire la météo, quand elle a mal au dos…. C’est que la pluie arrive, quand elle a froid aux os, c’est qu’il va neiger bientôt et quand elle n’a pas mal du tout c’est sûr qu’il va faire beau toute la journée.

Elle montre mes photos dans tout le quartier, elle a toujours les bras ouverts, prêts à nous bercer et son cœur est grand comme le monde entier.

Elle fait tellement des choses pour moi, que je n’arrive plus à les compter.

Tu sais mamie quand je serais grande, j’irai toujours taper à ta porte avec mon petit cœur plein de tendresse, et je t’aimerai toujours comme quand je n’étais pas grande.

Je ne connais pas l’auteur, mais il est tellement jolie et vrai ce poème

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma mamie (poème)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les expressions de grand-mère
» Poéme sur le cancre
» La sieste par un poète
» Poème de FRANCIS JAMMES.
» Conte ou Poème : Ma Provence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Peyroules :: Contes et légendes du pays-
Sauter vers: