Forum de Peyroules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Peyroules

C'est bien le diable si je ne trouve pas dans ce village un bistrot où je pourrai casser la croûte. Jules Romains
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Allocations familiales, prime automobile… Les quatre bonnes nouvelles du 1er avril 2015

Aller en bas 
AuteurMessage
Faï Tirà
Peyroulienne
Peyroulienne
Faï Tirà


Nombre de messages : 16435
Date d'inscription : 07/10/2008

Allocations familiales, prime automobile… Les quatre bonnes nouvelles du 1er avril 2015 Empty
MessageSujet: Allocations familiales, prime automobile… Les quatre bonnes nouvelles du 1er avril 2015   Allocations familiales, prime automobile… Les quatre bonnes nouvelles du 1er avril 2015 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015, 19:45

BUDGET Les mentions des lieux d’élevage et d’abattage devront notamment figurer sur les étiquettes de certaines viandes...




Allocations familiales, prime automobile… Les quatre bonnes nouvelles du 1er avril 2015
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une agence Pôle Emploi à Villeneuve-d'Ascq, dans le Nord, le 30 septembre 2014 - Philippe Huguen AFP
M.B.
 
 
 
Promis, ce n’est pas un poisson. Comme chaque année, le 1er avril est marqué par une série de modifications susceptibles d’avoir un impact sur votre portefeuille et votre vie au quotidien. 20 Minutes fait le point sur les bonnes nouvelles qui s’appliquent dès mercredi.

Les quatre mauvaises nouvelles du 1er avril



  • Des allocations majorées



Le complément familial versé aux familles ayant trois enfants et plus à charge, et des revenus ne dépassant pas un certain plafond de ressources, passe de 185,20 euros par mois à 202,05 euros, soit une hausse de 9%. Quant à  l’allocation de soutien familialdestinée aux familles monoparentales, elle est portée à 100,08 euros par mois et par enfants contre 95,52 euros en 2014. Il s’agit d’une progression d’environ 5%.



  • Un bonus allant jusqu'à 10.000 euros pour les véhicules propres



C’est un coup de pouce pour les ménages qui veulent rouler plus vert. Ils peuvent désormais bénéficier d’une prime jusqu’à 10.000 euros pour l'achat ou la location plus de deux ans d'un véhicule électrique, et jusqu’à 6.500 euros pour une voiture hybride rechargeable. Et ce à condition de mettre à la casse une voiture Diesel mise en circulation avant le 1er janvier 2001. Une aide spécifique de 500 euros est par ailleurs prévue pour les ménages non imposables qui achètent un véhicule neuf ou d'occasion émettant entre 61 et 110g de CO2 par kilomètre et respectant la norme Euro 6, ou d'une voiture d'occasion électrique ou hybride.



  • Pôle emploi: Le choix entre droits rechargeables ou droit d'option



C’est une mesure qui va bénéficier à environ 120.000 chômeurs fortement touchés par les effets du nouveau système des droits rechargeables. Ce système, mis en place en octobre 2014 permet à un chômeur de préserver des droits à indemnisation en cas de reprise d'emploi, alors qu'il en perdait une partie auparavant.
 Mais des demandeurs d’emploi ont été pénalisés avec un écart d'au moins 30% entre anciens et nouveaux droits. Ils pourront donc choisir entre percevoir une allocation-chômage plus élevée moins longtemps ou une indemnité plus faible mais plus longtemps. Condition principale à remplir: avoir travaillé dernièrement au moins quatre mois.
 L'information sur la possibilité d'exercer le droit d'option, les montants et les durées d'indemnisation au titre des droits rechargeables et du droit d'option seront mentionnés sur la notification de droits du demandeur d'emploi, précise l'opérateur. Le droit d'option s'exercera uniquement après une demande du demandeur d'emploi, qui disposera ensuite d'un délai de réflexion de 21 jours avant de prendre une décision irrévocable, ajoute Pôle emploi.

Que va changer le système de «droits rechargeables»?



  • Nouvel étiquetage de la viande



A compter du 1er avril 2015, les mentions des lieux d’élevage et d’abattage devront figurer sur les étiquettes des viandes fraîches, réfrigérées et congelées des animaux d’espèces porcine, ovine, caprine et des volailles. Le lieu de naissance n’est pas obligatoire, à la différence de la viande bovine. Cette nouvelle réglementation avait été décidée par la Commission européenne en décembre 2013. Quant à la viande utilisée dans les aliments transformés, les eurodéputés ont demandé en février à la Commission européenne d'imposer la mention du pays d'origine des viandes utilisées dans les plats préparés, aprèsle scandale de la viande de cheval. La balle est désormais dans le camp de la Commission.

_______________________________________




Rien ne changera, à moins que les citoyens prennent eux mêmes les choses en main !
Revenir en haut Aller en bas
http://robinson.winnerbb.com/
Faï Tirà
Peyroulienne
Peyroulienne
Faï Tirà


Nombre de messages : 16435
Date d'inscription : 07/10/2008

Allocations familiales, prime automobile… Les quatre bonnes nouvelles du 1er avril 2015 Empty
MessageSujet: Vapotage, conduite... ce qui change ce 1er juillet   Allocations familiales, prime automobile… Les quatre bonnes nouvelles du 1er avril 2015 Icon_minitimeMer 01 Juil 2015, 16:11

Vapotage, conduite... ce qui change ce 1er juillet







[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Comme chaque année, les nouvelles mesures mises en place par le gouvernement entrent en vigueur ce 1er juillet.



 
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Il sera interdit de vapoter au biureau. (KENZO TRIBOUILLARD/AFP)


Le 1er juillet est date de changements. Tandis que certains entament les vacances estivales, de nombreuses mesures entrent en vigueur ce mercredi. Des indemnités chômage aux réformes de santé, en passant par les factures de gaz, ces nouvelles règles vont toucher le porte-feuille des Français. Le point sur les principales modifications.
 
 


# Les allocations familiales


Pour la première fois depuis 1945, les allocations familiales seront calculées sur les revenus des parents, en plus du traditionnel plafond qu'est le nombre d'enfants.
 
Pour un couple de deux enfants qui gagne plus de 6.000 euros nets par mois, les allocations baisseront de 129 à 65 euros. Pour des salaires cumulés qui atteignent 8.000 euros, elles seront divisées par quatre.
La réforme devrait concerner 12% des foyers qui touchent les allocations,estime la députée PS Marie-Françoise Clergeau. Selon une note de la Caisse nationale d'allocations familiales, révélée par "Les Echos", ce chiffre est surévalué : 505.000 familles seraient touchées par cette mesure, (soit 10% et non 12%).
Les familles nombreuses qui gagnent plus de 8.000 euros chaque mois seront particulièrement concernées par cette baisse. Celles de quatre enfants perdront près de 3,84% de leur revenu. Contre 2,76% pour trois enfants et 1,21% dès deux enfants.

# Les indemnités chômage


 
Près d'1,6 million de demandeurs d'emploi verront leurs indemnités revalorisées de 0,3%. Ils représentent 63% des bénéficiaires de l'assurancechômage.
L'allocation minimale passera ainsi de 28,58 euros par jour à 28,67. La hausse s'applique aussi à la partie fixe des allocations d'aide au retour à l'emploi. Elles passeront de 11,72 euros à 11,76.

# Les factures de gaz


 
Bonne nouvelle pour les consommateurs, le prix du gaz continue de s'alléger, avec une baisse d'1,3% des tarifs réglementés. Ils avaient déjà diminué de 0,56 % au 1er juin et de 1,16% début mai. La raison d'un tel recul : le repli des prix du gaz naturel sur le marché.
 

# La conduite


 



  • Adieu l'oreillette, le sandwich, le maquillage ou encore la musique à fond




Le kit mains libres rejoint le téléphone, c'est-à-dire en dehors de la voiture, de la moto ou même du vélo. L'amende est salée si le conducteur est surpris en pleine communication via une oreillette : 135 euros et un retrait de trois points sur le permis de conduire. Seule la connexion Bluetooth est acceptée.
Les autres distractions seront aussi interdites. Plus de sandwich au volant, de mascara ou ombre à paupière. Ils nuiraient à la bonne concentration de l'automobiliste. Idem pour la musique à fond. Au risque de payer 75 euros d'amende.



  • La cigarette bannie quand des enfants sont à bord




La mesure doit limiter l'exposition des moins de 12 ans au tabagisme passif. A compter du 1er juillet, les parents ne pourront plus fumer dans l'habitacle en présence de leurs enfants.



  • Moins d'alcool pour les jeunes conducteurs




Les taux changent côté alcoolémie. Les automobilistes qui disposent d'un permis probatoire (moins de trois ans ou les conducteurs qui repassent leur permis après la perte de leur 12 points) pourront à peine profiter d'un petit verre de vin. Les traditionnels 0,5 gramme par litre de sang passent à 0,2 g/l, soit une unité d'alcool autorisée. L'infraction coûte 135 euros et six points de permis.



  • Des places de parking facturées au quart d'heure



 

Autre nouveauté : le passage à la tarification au quart d'heure pour les parkings, qui met fin à la facture par heures indivisibles. Une mesure "censée améliorer la vie quotidienne des Français", affirmait Benoit Hamon, alors ministre de l'Economie sociale et solidaire, lors de son adoption.
L'UFC-Que Choisir démontre que ce changement ne sera pas bénéfique aux conducteurs. Dans une enquête réalisée entre septembre 2013 - peu avant que la nouvelle mesure soit rendue publique - et juin 2015, l'association révèle une augmentation des tarifs "anticipée" en deux ans.
 
 
Le prix moyen d'une heure de stationnement, toutes tranches de tarification confondues, est passé de 1,90 euros en 2013 à 2,04 euros en 2015, soit une augmentation de 7,4%, sans aucun rapport avec l'inflation de 0,8% sur la même période", remarque l'association.
 
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](Capture d'écran / L'Obs)
Selon l'UFC-Que Choisir, cette flambée des prix a une seule explication : "l'approche de l'entrée en vigueur du prix au quart d'heure a été l'occasion, pour les exploitants de parkings, d'une inflation artificielle".
 

# La santé





  • Le tiers payant pour les bénéficiaires de l'ACS




L'Aide à la complémentaire santé (ACS) permettait aux patients d'avancer uniquement les frais de la mutuelle. Elle s'adresse aux personnes qui touchent des revenus modestes, entre 720 et 900 euros par mois. Désormais, les bénéficiaires de l'ACS pourront profiter du tiers payant et n'avancer aucun frais médicaux. Deux ans avant l'ensemble des patients.



  • Davantage de protection contre l'amiante




La valeur limite d'exposition professionnelle aux matériaux cancérigènes va baisser. Elle passera de 100 à 10 fibres par litre. Selon l'Institut national de recherche et de sécurité (INRS), l'amiante - interdite depuis 1997 mais présent dans de nombreux bâtiments - est responsable chaque année de près de 5.000 maladies reconnues comme étant liées au travail (cancer du poumon, plèvre, mésothéliomes ...).



  • Des consommateurs mieux informés




Conformément au règlement européen, les restaurateurs devront indiquer à leurs clients la présence de 14 substances allergènes présentes dans les aliments proposés.



  • Plus de vapotage au travail ni de cigarette dans les aires de jeux




Dans le cadre de son plan anti-tabac, le gouvernement prévoit d'interdire l'usage de la e-cigarette dans les espaces collectifs de travail. "La priorité pour moi, c'est d'éviter que le geste de fumer soit banalisé, soit considéré comme un geste de séduction, un geste d'appartenance à un groupe", a expliqué Marisol Touraine sur France Inter.
Si cette mesure interviendra "dans quelques semaines", la vraie cigarette sera elle bannie des aire de jeux pour enfants, dès le 1er juillet.
 
 
Juliette Pousson

_______________________________________




Rien ne changera, à moins que les citoyens prennent eux mêmes les choses en main !
Revenir en haut Aller en bas
http://robinson.winnerbb.com/
Faï Tirà
Peyroulienne
Peyroulienne
Faï Tirà


Nombre de messages : 16435
Date d'inscription : 07/10/2008

Allocations familiales, prime automobile… Les quatre bonnes nouvelles du 1er avril 2015 Empty
MessageSujet: Comment l'Assurance-maladie compte-t-elle faire des économies?   Allocations familiales, prime automobile… Les quatre bonnes nouvelles du 1er avril 2015 Icon_minitimeSam 04 Juil 2015, 15:50

Comment l'Assurance-maladie compte-t-elle faire des économies?
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les urgences medicales de HEH (Hopital Hedourd heriot) de Lyon, le 15 mai 2013 – C. VILLEMAIN / 20 MINUTES

Delphine Bancaud
 
 
Poursuivre les efforts engagés ces dernières années. La Caisse Nationale d’Assurance Maladie (Cnam), présente ce jeudi matin en conseil d’administration ses mesures pour réaliser trois milliards d’euros d’économie en trois ans, dont 715 millions d’euros la 1re année en 2016. 20 minutes décrypte ses principales pistes de réduction des dépenses.

Réduire la durée des séjours à l’hopital


Pour cela la Cnam veut favoriser l’accompagnement à domicile des malades et éviter des réhospitalisations grâce à un meilleur suivi. Selon ses estimations, cela permettrait d’économiser 171 millions d’euros en 2016 et 836,4 millions d’euros sur trois ans. Les durées de séjour à la maternité sont notamment dans le viseur. L’objectif de la Cnam est de porter la durée moyenne des séjours à la maternité de 4,2 jours à 3 jours d’ici cinq ans, pour un gain net de 405 millions d’euros, dont 79 millions dès 2015.

Enrayer l’augmentation des arrêts maladie


Ce serait possible « en accompagnant » les médecins, via des « recommandations » pour les aider à limiter les arrêts pour les maladies chroniques. Cela passerait aussi par uneaugmentation des contrôles des arrêts de travail. Une meilleure prévention de la dépression et des troubles musculosquelettiques à l’origine des arrêts de travail les plus longs, permettrait aussi de limiter les frais. L’Assurance-maladie espère ainsi récupérer 300 millions d’euros sur trois ans.
Santé : Réduire les coûts est une priorité pour la majorité des Français

Développer la prescription de génériques


La recette n’est pas neuve, mais elle est insuffisamment suivie. En poursuivant le développement des génériques, la Cnam compte économiser 38,8 millions l’an prochain.
Peut-on avoir confiance dans les médicaments génériques ?

Limiter les transports sanitaires


Leur coût a flambé ces dernières années en raison d’un recours accru aux taxis, notamment. Ainsi en 2015, 5,6 millions de patients ont été transportés pour un coût de 4 milliards d’euros. Pour freiner ces dépenses, le rapport suggère de commander plus de transports assis et moins d’ambulances. Et de responsabiliser financièrement les établissements de santé via une « enveloppe dédiée ». Gain attendu de ces mesures : 550 millions d’euros en trois ans.

Eviter les examens inutiles


Selon la CNAM, 3,9 millions d’examens pré-anesthésiques réalisés en 2013 n’étaient pas pertinents. Les limiter permettrait d’épargner 39 millions en 2016 et 200 millions sur trois ans selon le rapport. Les hôpitaux qui seraient considérés comme défaillants sur ce plan-là pourraient être accompagnés afin d’être sensibilisés sur les bonnes pratiques en la matière.

_______________________________________




Rien ne changera, à moins que les citoyens prennent eux mêmes les choses en main !
Revenir en haut Aller en bas
http://robinson.winnerbb.com/
Faï Tirà
Peyroulienne
Peyroulienne
Faï Tirà


Nombre de messages : 16435
Date d'inscription : 07/10/2008

Allocations familiales, prime automobile… Les quatre bonnes nouvelles du 1er avril 2015 Empty
MessageSujet: Loi Macron: Ce qui va changer pour vous   Allocations familiales, prime automobile… Les quatre bonnes nouvelles du 1er avril 2015 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015, 13:48

CONSOMMATION Les premières dispositions devraient entrer en vigueur dès cet automne...






Loi Macron: Ce qui va changer pour vous
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, devant l'Assemblée nationale le 9 juin. - SIPA
Victor Point
 
 
Après d'intenses débats, la loi Macron a été adoptée ce vendredi. Le gouvernement a en effet fait jouer le 49.3, et la droite avait décidé de ne pas déposer de motion de censure.
Sauf rebondissement de dernière minute devant le Conseil constitutionnel, les premières mesures contenues dans ce texte devraient donc rapidement être mises en place. Récapitulatif de ce qui devrait changer dans votre vie de tous les jours.


La voie est libre pour les autocars


 
Vous trouvez le train trop cher ? Pas d’inquiétude. Le transport en bus va être libéralisé. Auparavant réservé aux déplacements au sein d’une région, il va être étendu à toute la France. Dès l’automne pour les trajets supérieurs à 100 km, avant la fin de l’année pour ceux inférieurs à 100 km. Une fois la concurrence ouverte, les prix devraient logiquement baisser, comme le montrent les grilles tarifaires déjà mises en place.

Le shopping 7 jours sur 7


 
Vous avez une envie pressante de vous acheter des chaussures un dimanche ? Pas de panique. A partir de cet automne, les commerces des dix plus importantes gares de France, ainsi que ceux des zones touristiques internationales (les grands boulevards parisens ou à Cannes et Deauville) pourront ouvrir le dimanche et en soirée (sous réserve d’un accord avec leurs syndicats). Dans les autres villes, ce sont les maires qui auront la main pour décider de ces ouvertures, dans la limite de neuf dimanches par an en 2015 puis de douze à partir de 2016.

La fin du parcours du combattant pour le permis de conduire


 
Vous avez raté le permis ? Pas de stress. La loi prévoit de diviser par deux le temps entre deux passages, qui ne devra pas excéder 45 jours. Mais cette disposition devrait mettre jusqu’à deux ans dans certaines régions avant d’être effective, vu le manque d’examinateurs.
 

Des notaires plus accessibles


 
Vous avez une maison à vendre ? Pas de précipitation. Les notaires, c’est cher. Les huissiers et les greffiers aussi, d’ailleurs, mais on y a recours moins souvent. Grâce à l’instauration d’une grille tarifaire pour les actes les plus courants et d’une semi-liberté d’installation pour booster la concurrence, la loi Macron veut réduire la facture des particuliers qui ont besoin d’avoir recours à n’importe quelle profession juridique. Sauf que l’application de ces deux dispositions sont suspendues à un rapport que doit rendre l’Autorité de la concurrence en mars 2016.

_______________________________________




Rien ne changera, à moins que les citoyens prennent eux mêmes les choses en main !
Revenir en haut Aller en bas
http://robinson.winnerbb.com/
Faï Tirà
Peyroulienne
Peyroulienne
Faï Tirà


Nombre de messages : 16435
Date d'inscription : 07/10/2008

Allocations familiales, prime automobile… Les quatre bonnes nouvelles du 1er avril 2015 Empty
MessageSujet: Re: Allocations familiales, prime automobile… Les quatre bonnes nouvelles du 1er avril 2015   Allocations familiales, prime automobile… Les quatre bonnes nouvelles du 1er avril 2015 Icon_minitimeSam 29 Sep 2018, 13:47

Au secours !!! Triste réalité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]????


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_______________________________________




Rien ne changera, à moins que les citoyens prennent eux mêmes les choses en main !
Revenir en haut Aller en bas
http://robinson.winnerbb.com/
Faï Tirà
Peyroulienne
Peyroulienne
Faï Tirà


Nombre de messages : 16435
Date d'inscription : 07/10/2008

Allocations familiales, prime automobile… Les quatre bonnes nouvelles du 1er avril 2015 Empty
MessageSujet: A partir du 16 DECEMBRE LE NUMERO DE LA CAF CHANGE.    Allocations familiales, prime automobile… Les quatre bonnes nouvelles du 1er avril 2015 Icon_minitimeMer 16 Déc 2020, 21:14

Bonjour à toutes et à tous : Information importante :


A partir du 16 DECEMBRE LE NUMERO DE LA CAF CHANGE. 

Vous devez composer le 3230. Il vous suffit ensuite de composer votre numéro de département, vous êtes redirigé sur votre département, puis mis en relation avec un conseiller.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_______________________________________




Rien ne changera, à moins que les citoyens prennent eux mêmes les choses en main !
Revenir en haut Aller en bas
http://robinson.winnerbb.com/
Faï Tirà
Peyroulienne
Peyroulienne
Faï Tirà


Nombre de messages : 16435
Date d'inscription : 07/10/2008

Allocations familiales, prime automobile… Les quatre bonnes nouvelles du 1er avril 2015 Empty
MessageSujet: Biodéchets, permis, timbres, tabac… Tout ce qui change au 1er janvier 2024   Allocations familiales, prime automobile… Les quatre bonnes nouvelles du 1er avril 2015 Icon_minitimeVen 22 Déc 2023, 20:10

Biodéchets, permis, timbres, tabac… Tout ce qui change au 1er janvier 2024

CALENDRIER Pour cette nouvelle année, de nombreux changements sont à prévoir. On fait le point sur tout ce qui arrive au 1er janvier 2024


Célia Mamoghli





Biodéchets, Smic, retraite, tabac, permis de conduire… Cette nouvelle année s’annonce riche en changements pour les Françaises et les Français. C’est pourquoi 20 Minutes vous fait le point sur tout ce qui change au 1er janvier 2024.



Un nouveau réflexe pour le tri : les biodéchets




À compter du 1er janvier 2024, toutes les collectivités devront proposer à leurs habitants une solution pour trier leurs biodéchets, via un point à proximité de chez eux et/ou une collecte séparée. Le but : alléger les poubelles et produire du compost ou du biogaz.

Les biodéchets représentent environ un tiers de ce qui est jeté dans la poubelle ménagère, soit 83 kg par an et par habitant en France. Quand on dit biodéchets, on parle d’éléments alimentaires (restes de repas, épluchures, produits périmés…) ou végétaux (feuilles, branches, herbe…). Mais le compte n’y sera pas tout de suite : les autorités indiquent que seuls 40 % des Français auront une solution de ce type en 2024.




Le Smic augmente




Prenant en compte l’inflation, le Smic est revalorisé au 1er janvier. Il va connaître une hausse de 1,13 %, faisant ainsi passer le salaire minimum brut horaire de 11,52 à 11,65 euros.

En temps plein, le Smic mensuel brut va atteindre 1.766,92 euros, via une hausse de 19,72 euros. En net, cela donnera 1.398,69 euros par mois, soit 15,61 euros de plus.



Une hausse du prix des timbres




La Poste l’avait annoncé dès juillet : cela va coûter plus cher d’envoyer une lettre ou un colis, en moyenne de 8,3 %. Le timbre de la Lettre verte va passer d’1,16 à 1,29 euro. La Lettre services plus grimpe de 2,95 à 2,99 euros, la Lettre recommandée de 4,83 à 5,36 euros, la Lettre internationale d’1,80 à 1,96 euro. Enfin, le Colissimo France de moins de 250 g va passer de 4,95 à 4,99 euros.



Une offre de leasing pour les véhicules électriques




A compte du 1er janvier, les ménages les plus modestes pourront bénéficier d’une offre de leasing leur permettant de louer une voiture électrique pour 100 euros par mois. Les renseignements sont disponibles sur le site mon-leasing-electrique.gouv.fr, sachant que le gouvernement compte sur la livraison d’au moins 20.000 voitures sur l’ensemble de l’année.




Fini les retraits de points pour les petits excès de vitesse




Jusqu’à maintenant, ils faisaient perdre un point sur le permis de conduire et donnaient lieu à une amende forfaitaire. À partir du 1er janvier 2024, les « petits » excès de vitesse, inférieurs à 5 km/h, seront uniquement sanctionnés par une contravention allant de 68 à 135 euros, en fonction de la zone où l’infraction a été commise.

Les excès de vitesse compris entre 5 km/h et 20 km/h, eux, entraîneront le retrait d’un point.



Le permis de conduire dès 17 ans




Toujours sur la route, il sera désormais possible de passer son permis de conduire dès 17 ans à compter du 1er janvier. Un moyen, selon le gouvernement, d’aider les jeunes, notamment en zones rurales, à gagner en autonomie pour se lancer dans la vie active.



Une revalorisation des retraites




Les pensions de retraite de base vont être revalorisées de 5,3 %, comme l’annonce l’Assurance retraite, et ce en raison de l’inflation. Cela va concerner 13 millions d’anciens salariés du privé.



Fumer va coûter plus cher




Après une hausse en mai 2023, le 1er janvier 2024 sera synonyme d’une nouvelle augmentation du prix des cigarettes. La plupart des paquets de 20 vont connaître une hausse de 50 centimes, mais pour certains, ce sera davantage. Le paquet de Marlboro Red de 20 unités, le plus fumé en France selon les buralistes, passera ainsi de 11,50 à 12,50 euros.

Les paquets de tabac à rouler, les cigares et le tabac à chauffer sont aussi concernés par cette hausse.



Le bonus réparation boosté





Le bonus réparation, dont le but est d’inciter les particuliers à faire réparer leurs produits défectueux ou abîmés plutôt que de se tourner vers du neuf, est musclé.

Le montant du bonus pour cinq appareils du quotidien (lave-linge, lave-vaisselle, sèche-linge, aspirateur et téléviseur) va être doublé, et augmenté de 5 euros pour plus d’une vingtaine de produits.

Par ailleurs, 24 nouveaux équipements seront éligibles, pour arriver à 73 produits.



_______________________________________




Rien ne changera, à moins que les citoyens prennent eux mêmes les choses en main !
Revenir en haut Aller en bas
http://robinson.winnerbb.com/
Faï Tirà
Peyroulienne
Peyroulienne
Faï Tirà


Nombre de messages : 16435
Date d'inscription : 07/10/2008

Allocations familiales, prime automobile… Les quatre bonnes nouvelles du 1er avril 2015 Empty
MessageSujet: Re: Allocations familiales, prime automobile… Les quatre bonnes nouvelles du 1er avril 2015   Allocations familiales, prime automobile… Les quatre bonnes nouvelles du 1er avril 2015 Icon_minitimeLun 01 Jan 2024, 21:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_______________________________________




Rien ne changera, à moins que les citoyens prennent eux mêmes les choses en main !
Revenir en haut Aller en bas
http://robinson.winnerbb.com/
Faï Tirà
Peyroulienne
Peyroulienne
Faï Tirà


Nombre de messages : 16435
Date d'inscription : 07/10/2008

Allocations familiales, prime automobile… Les quatre bonnes nouvelles du 1er avril 2015 Empty
MessageSujet: Re: Allocations familiales, prime automobile… Les quatre bonnes nouvelles du 1er avril 2015   Allocations familiales, prime automobile… Les quatre bonnes nouvelles du 1er avril 2015 Icon_minitimeMer 03 Jan 2024, 10:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_______________________________________




Rien ne changera, à moins que les citoyens prennent eux mêmes les choses en main !
Revenir en haut Aller en bas
http://robinson.winnerbb.com/
Contenu sponsorisé





Allocations familiales, prime automobile… Les quatre bonnes nouvelles du 1er avril 2015 Empty
MessageSujet: Re: Allocations familiales, prime automobile… Les quatre bonnes nouvelles du 1er avril 2015   Allocations familiales, prime automobile… Les quatre bonnes nouvelles du 1er avril 2015 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allocations familiales, prime automobile… Les quatre bonnes nouvelles du 1er avril 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Santé, consommation, épargne... Augmentations
» Voici les radars double-sens dans les Alpes de Hautes Provence
» Emplois régionaux
» Jeux olympiques
» Alpes-de-Haute-Provence : Un airbus A320 s'est écrasé sous les Trois Evêchés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Peyroules :: Tout et encore...sur le village...et alentours :: Informez-nous ! Journaux du jour, Manifestations locales.-
Sauter vers: