Forum de Peyroules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Peyroules

C'est bien le diable si je ne trouve pas dans ce village un bistrot où je pourrai casser la croûte. Jules Romains
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 On n'a qu'une mère

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kiki
Peyroulienne
Peyroulienne
Kiki


Nombre de messages : 7752
Age : 74
Date d'inscription : 07/10/2008

On n'a qu'une mère Empty
MessageSujet: On n'a qu'une mère   On n'a qu'une mère Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 15:49

Ou là là c'est bien vrai

A 3 ans: "Maman je t'aime",

à 10 ans "Maman n'importe quoi!",

à 16 ans"Oh mon dieu, ma mere m'enerve",

à 18 ans "je veux partir de cette maison",

à 25 ans "maman t'avais raison",

à 30 ans "je veux retourner chez ma mere",

à 50 ans "je ne veux pas perdre ma mere",

à 70 ans ''je donnerais... n'importe quoi pour que ma mere soit là''.

ON A QU'UNE MERE ♥
Revenir en haut Aller en bas
Faï Tirà
Peyroulienne
Peyroulienne
Faï Tirà


Nombre de messages : 16435
Date d'inscription : 07/10/2008

On n'a qu'une mère Empty
MessageSujet: Vacances d'été: lettre ouverte à mes enfants   On n'a qu'une mère Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015, 22:39

M. Blazoned 
Journaliste, blogueuse









Vacances d'été: lettre ouverte à mes enfants

 

http://www.huffingtonpost.fr/






Bonjour les enfants,


Ne vous embêtez pas à ranger vos affaires cet été. Il reste des smoothies à moitié vides dans le salon ? Pas de soucis, je m'en occupe. Des chaussettes dans le couloir ? C'est pour moi. De la vaisselle dans l'évier ?

 Laissez-la s'entasser. Des Legos partout ? J'adore ça. Oh, et surtout n'hésitez pas à emporter vos couvertures dans toute la maison et à les laisser traîner quand vous n'en voulez plus. Je les replierai soigneusement et les ramènerai dans vos chambres.



Fermer les portes ? C'est en option. Je passe derrière vous, donc, vraiment, ne vous inquiétez par pour ça. J'adore quand les guêpes entrent dans la maison et que la clim fiche le camp. Pourquoi vouloir à tout pris être séquestré dans une maison climatisée ? Ici, les portes ouvertes sont de règle. On jette l'argent par les fenêtres.





On n'a qu'une mère 2015-06-17-1434576699-3434960-IMG_0679-thumb


C'est totalement normal de laisser vos maillots de bains mouillés et vos serviettes par terre ou sur la rampe d'escalier. J'adore les piles de fringues, alors soyez créatifs !

Quand vous les mettez sur le parquet qui vient d'être repeint, c'est le top. Je les ramasse pour éviter que le bois ne soit gondolé. Vous êtes occupés, je sais. Retournez sur Netflix. Les 10 saisons intégrales de Friends ne vont pas se regarder toutes seules.


Et dites-moi quand vous avez faim. Ne vous embarrassez pas avec les horaires de repas normaux, et surtout ne mangez pas tous en même temps. La cuisine est ouverte 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et je suis ravie de vous préparer vos petits plats préférés quand vous en avez envie. J'ai un bac+5 en cuisine rapide.
Si jamais vous cuisinez quelque chose vous-mêmes, ne rangez surtout pas les ingrédients.

Même pas le lait. S'il tourne... J'en rachèterai. Ça coûte cher ? Pas de problèmes, je travaillerai plus. Je nettoierai aussi. Je marcherai dans les traces de pas que vous laissez sur le sol. C'est tellement marrant de revivre votre cuisine par procuration. "Comment ont-ils fait pour mettre autant de fromage râpé sur le plan de travail ? Impressionnant."


Ah, aussi, prenez un nouveau verre dès que vous avez soif. On en a plein. Et j'adore remplir et vider le lave-vaisselles. On a aussi de l'électricité et de l'eau en illimité. Le monde est à nous.






On n'a qu'une mère 2015-06-17-1434576964-2854164-IMG_0870-thumb




Vous avez une sortie prévue avec vos amis ? Je suis là. Je vous y emmènerai ou je vous ramènerai - ou les deux, d'ailleurs. J'ai une voiture et un permis de conduire, c'est pas pour rien.

Et s'il vous plaît, ne me prévenez pas à l'avance. Je peux très bien arrêter ce que je suis en train de faire, même si je suis en train de travailler, pour aller vous chercher. Je sais que votre temps est précieux. Vous avez besoin d'argent pour le cinéma ? Pas de problèmes, mes petits chéris.



Et les petits, je vous emmènerai à la piscine quand vous voulez. Avant de partir, vous pourrez râler et gigoter dans tous les sens pendant que je vous mets de la crème solaire. Ne vous retenez pas, soyez vous-mêmes. Exprimez vos émotions. C'est froid, non ? C'est tellement stimulant d'essayer de vous étaler la crème pendant que vous l'enlevez. C'est bon pour mes bras et mon dos. Merci de penser à moi.


J'ai oublié de parler des lunettes de piscine. N'essayez pas de les garder avec vous. J'ai une mission cet été : savoir exactement où sont les lunettes à n'importe quel moment (dans la voiture... à gauche... coincées entre les sièges). La nuit, je les mets sous mon oreiller. On n'est jamais trop prudent. Comment allez-vous nager sans elles ?


Encore quelques points pratiques. Vous levez les yeux aux ciels ? Super ! J'adore avoir un retour sur mes idées. Sinon, comment je pourrais savoir si je vous fais plaisir ? La douche ? C'est en option. Vous savez ce qu'il y a de mieux pour vous. Porter un chapeau ? Pas la peine. Plus il y a de soleil, mieux c'est. Des tâches ménagères ? Dites-moi simplement quand vous êtes prêts à en faire. Le bazar que vous mettez ne va pas s'échapper.





On n'a qu'une mère 2015-06-17-1434576769-889810-IMG_0684-thumb




Une dernière chose... S'il vous plaît, gardez vos écouteurs sur les oreilles, comme ça vous ne m'entendrez pas quand je vous parlerai. La communication, c'est ringard. Cette facette de ma personnalité est moins connue, mais j'adore m'époumoner en répétant trois ou quatre fois la même chose sans obtenir aucune réponse. Ça me fait du bien.






Prenez-moi pour une folle, mais si vous suivez tous ces conseils, je sens que cet été va être gagnant pour nous tous.







Ou, si vous ne comprenez pas le sarcasme, vous n'y arriverez pas d'ici juillet. Quoi qu'il en soit...






Je vous aime, les enfants.






Le parent défaillant.



Suivez M. Blazoned sur Facebook.


Lisez plus d'articles du même genre sur www.mblazoned.com
Cet article, publié à l'origine sur The Huffington Post US, a été traduit de l'anglais par Clémence Lecornué.




Citation :
Lire aussi :

• La maison du bonheur ou la famille au sens large

• Existe-t-il des parents parfaits ?

_______________________________________




Rien ne changera, à moins que les citoyens prennent eux mêmes les choses en main !
Revenir en haut Aller en bas
http://robinson.winnerbb.com/
 
On n'a qu'une mère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les expressions de grand-mère
» L'amour des grands-parents
» Farigoulette est Grand-mère
» Lettre de Sully Prudhomme à Henri Poincaré
» Histoire du tablier de grand-mère

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Peyroules :: Tout et encore...sur le village...et alentours :: Voyagez au travers des mots ou des expressions !-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: