| Théâtre randonnée Marcel Pagnol | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Faï Tirà Peyroulienne
| Sujet: Théâtre randonnée Marcel Pagnol Mar 24 Avr 2012, 12:28 | |
| Allez vite découvrir ce site !
http://www.danslacourdesgrands.fr/index.php
| |
|
| |
Faï Tirà Peyroulienne
| Sujet: Re: Théâtre randonnée Marcel Pagnol Ven 10 Mai 2013, 22:29 | |
| N'oubliez pas, la saison (re)commence !
Découvrez une journée de spectacle dans les collines chères à Marcel Pagnol. Réservez vos places pour la dernière saison de la Femme du boulanger et venez partager notre "art des collines" jusqu'au dimanche 26 mai sur le domaine départemental de Pichauris à Allauch (13) www.danslacourdesgrands.fr | |
|
| |
Faï Tirà Peyroulienne
| Sujet: Re: Théâtre randonnée Marcel Pagnol Ven 10 Mai 2013, 22:32 | |
| | |
|
| |
Faï Tirà Peyroulienne
| Sujet: Re: Théâtre randonnée Marcel Pagnol Dim 19 Mai 2013, 21:27 | |
| Nous sommes allés aujourd'hui à Allauch près d'Aubagne voir et écouter cette compagnie Le temps plutôt incertain le matin fut par la suite très beau et chaud et ce fut une journée très agréable. Elle a commencé vers 9 H du matin et s'est terminé à 17H30. Toute la journée, nous avons revisité l'œuvre de Pagnol à travers une troupe de comédiens fort sympathique. Il y a eu le VRAI texte et pas mal d'improvisations très drôles ! Voici Tonin et Maillefer Ce percheron a bien travaillé toute la journée puisqu'il a transporté le décor d'un endroit à l'autre toute la journée
Dernière édition par Faï Tirà le Dim 19 Mai 2013, 23:07, édité 1 fois | |
|
| |
Faï Tirà Peyroulienne
| Sujet: Re: Théâtre randonnée Marcel Pagnol Dim 19 Mai 2013, 21:39 | |
|
Dernière édition par Faï Tirà le Dim 19 Mai 2013, 23:14, édité 1 fois | |
|
| |
Faï Tirà Peyroulienne
| Sujet: Re: Théâtre randonnée Marcel Pagnol Dim 19 Mai 2013, 21:50 | |
| | |
|
| |
Faï Tirà Peyroulienne
| Sujet: Re: Théâtre randonnée Marcel Pagnol Dim 19 Mai 2013, 22:11 | |
|
Dernière édition par Faï Tirà le Dim 19 Mai 2013, 23:13, édité 1 fois | |
|
| |
Faï Tirà Peyroulienne
| Sujet: Re: Théâtre randonnée Marcel Pagnol Dim 19 Mai 2013, 22:20 | |
|
Dernière édition par Faï Tirà le Dim 19 Mai 2013, 23:17, édité 1 fois | |
|
| |
Faï Tirà Peyroulienne
| Sujet: Re: Théâtre randonnée Marcel Pagnol Dim 19 Mai 2013, 22:35 | |
|
Dernière édition par Faï Tirà le Dim 19 Mai 2013, 23:20, édité 2 fois | |
|
| |
Faï Tirà Peyroulienne
| Sujet: Re: Théâtre randonnée Marcel Pagnol Dim 19 Mai 2013, 23:05 | |
| | |
|
| |
Faï Tirà Peyroulienne
| Sujet: Re: Théâtre randonnée Marcel Pagnol Dim 19 Mai 2013, 23:25 | |
| Voilà, c'est termine, alors, je vous conseille d'assister à ce théâtre en plein air, ça sent bon le thym et la farigoulette, la piste est très facile d'accès, on marche environ 10 kms dans la journée mais comme il y a plusieurs arrêts, on ne peut être fatigué ! Et puis, c'est du vrai Pagnol dans ses vraies collines... Alors, ne le ratez pas, ça recommence en octobre car la parc va bientôt être fermé par sécurité. Je vous rappelle l'adresse pour réserver http://www.danslacourdesgrands.fr/ | |
|
| |
Faï Tirà Peyroulienne
| Sujet: Re: Théâtre randonnée Marcel Pagnol Mer 04 Sep 2013, 09:39 | |
|
ATTENTION: Changement de dates pour le mois d'octobre! les 4 dernières représentations de la femme du boulanger sont le 12,13,19 et 20 octobre. Venez nombreux partager ces derniers moments dans les collines avec tous les personnages de la femme du boulanger, en 2014 il sera trop tard!! http://www.danslacourdesgrands.fr/ | |
|
| |
Faï Tirà Peyroulienne
| Sujet: Re: Théâtre randonnée Marcel Pagnol Jeu 03 Oct 2013, 11:17 | |
| Les 4 dernières représentations exceptionnelles de la Femme du Boulanger ! Venez nous retrouver sur le domaine départemental de pichauris à Allauch les 12, 13, 19 et 20 octobre 2013 En 2014 il sera trop tard!! Partagez l'info Infos et réservations sur le site de la compagnie www.danslacourdesgrands.fr | |
|
| |
Kiki Peyroulienne
| Sujet: Re: Théâtre randonnée Marcel Pagnol Jeu 03 Oct 2013, 19:34 | |
| Ca doit être génial, magnifique, merci pour ces belles photos | |
|
| |
Faï Tirà Peyroulienne
| |
| |
Faï Tirà Peyroulienne
| |
| |
Faï Tirà Peyroulienne
| Sujet: Re: Théâtre randonnée Marcel Pagnol Mar 10 Mar 2015, 17:13 | |
| Newsletter N°55 - Mars 2015En cette année des 120 ans de la naissance de Marcel Pagnol, et après le succès de la saison 2014 jouée à guichet fermé, le Schpountz vous ouvre la porte de ses studios de cinéma et vous permet de découvrir aux beaux jours, une Randonnée Théâtrale Marcel Pagnol: un concept unique en France ! Au printemps, vous suivrez, durant une journée entièrement scénarisée, de l'épicerie familiale jusqu'aux studios de cinéma, les aventures drôles et émouvantes d’Irénée.
Dans les paysages d'une Provence préservée, vous ressentirez toute la force et l'émotion de l'œuvre de Marcel Pagnol. Vous vibrerez au son de ses textes et de leur poésie et vous vous délecterez de la moindre réplique ciselée par Marcel Pagnol. Enivré par les parfums des sous-bois et de la garrigue, émerveillé devant un panorama ou captivé par l'interprétation des comédiens dans ce décor naturel, vous vivrez l'œuvre de l'intérieur.
Après le succès de la Femme du Boulanger et de Manon des Sources, qui ont attiré 40000 spectateurs, découvrez la nouvelle Randonnée Théâtrale : Le Schpountz. Vivez l'un des plus célèbres films de Marcel Pagnol, tout en marchant dans les collines d'Allauch. Pendant un circuit pédestre inédit de 10 km au sein du domaine départemental de Pichauris, vous retrouverez les paysages de la Provence d'antan.
Vivez l'histoire, non plus en tant que spectateur, mais en mécène du tournage, et immergez-vous dans ce milieu « du cinéma » qui fait rêver tant de gens, mais qui se révèle souvent cruel.
Réservez dès à présent votre place pour la Randonnée Théâtrale « Le Schpountz » Rendez-vous du 19 avril au 31 mai 2015, les samedis, dimanches et jour fériésToutes les infos sur www.danslacourdesgrands.fr Plus de témoignages de spectateurs et de photos sur la page Facebook de la compagnie et sur la page officielle de la Randonnée Théâtrale
Ainsi que sur notre page Trip advisorA très bientôt dans les collines. L’équipe « Dans la Cour des Grands » www.danslacourdesgrands.fr
* Le nom de Marcel Pagnol est utilisé avec l'aimable autorisation de Marcel Pagnol | |
|
| |
Faï Tirà Peyroulienne
| Sujet: Le petit-fils de Marcel Pagnol mis à la porte du “Château de ma mère” par le maire de Marseille Ven 16 Juin 2023, 11:20 | |
| https://www.valeursactuelles.com/regions/provence-alpes-cote-dazur/bouches-du-rhone/marseille/ Le petit-fils de Marcel Pagnol mis à la porte du “Château de ma mère” par le maire de MarseilleLe château de la Buzine. Capture Google Street View Nicolas Pagnol, petit-fils du célèbre écrivain et cinéaste, doit quitter l’emblématique château de la Buzine avec son équipe pour laisser le lieu entre les mains d’une association ouvrière.Par valeursactuelles.com« La mairie de Marseille nous vire. » C’est furieux que Nicolas Pagnol, petit-fils du célèbre écrivain et cinéaste du même nom, s’est exprimé dans les pages du Figaro, jeudi 15 juin. La veille, Jean-Marc Coppola, adjoint à la culture de la mairie de Marseille, lui a annoncé qu’il devait quitter avec son équipe l’emblématique château de la Buzine.L’Association du château de la Buzine, présidée par Nicolas Pagnol, avait pour mission de préserver la bâtisse qui a inspiré l’œuvre de Marcel Pagnol, Le Château de ma mère. L’auteur en fut le propriétaire et en fit un espace culturel connu dans le monde entier, qui, grâce à son petit-fils, accueille aujourd’hui 80.000 visiteurs par an. « Toutes nos expositions ont été des succès et notre politique tarifaire est plus que raisonnable », a indiqué Nicolas Pagnol.« Ce château, c’est l’histoire de mon grand-père »Malgré ce bilan excellent, Benoit Payant, maire de Marseille, a annoncé vouloir confier ce lieu mythique à une association ouvrière dont le cœur de métier est la gestion de centres sociaux. « Ils vont transformer ce lieu mythique du patrimoine de Provence en maison de quartier ! » s’est énervé Nicolas Pagnol dans une interview accordée au Figaro. « Ce château, ce n’est pas juste quatre murs et un toit. C’est l’histoire de mon grand-père. J’y suis extrêmement attaché. Au-delà de mon cas personnel, c’est un lieu phare pour tous les Provençaux. […] C’est le patrimoine intellectuel de la Provence qu’ils vont détruire. C’est aberrant », a-t-il poursuivi.Le conseil municipal rendra sa décision le 30 juin prochain. Ainsi, le petit-fils de l’écrivain a appelé à une manifestation, vendredi 23 juin à 18 h, « pour que la voix de notre identité Provençale résonne aux pieds de la mairie de Marseille et que la Ville de Marseille rende Marcel Pagnol au château de la Buzine », a-t-il justifié. Il a également lancé une pétition. | |
|
| |
Faï Tirà Peyroulienne
| Sujet: Re: Théâtre randonnée Marcel Pagnol Dim 18 Juin 2023, 12:11 | |
| | |
|
| |
Faï Tirà Peyroulienne
| Sujet: Re: Théâtre randonnée Marcel Pagnol Mar 20 Juin 2023, 19:42 | |
| Augustine Pagnol Aujourd’hui le château de sa grande peur est dans la tourmente, aussi nous aurons plus que jamais une pensée pour la douce et timide Augustine, Augustine Lansot, est issue d'une souche normande installée par la suite en Bretagne, jusqu'à ce que son grand-père Auguste Lansot, mécanicien de marine, ne soit muté de Lorient à Marseille, où son fils, Guillaume Lansot, père d’Augustine, également mécanicien de machines à vapeur, décide de se fixer. Augustine Pauline Henriette Lansot, née le 11 septembre 1873 à Marseille. Joseph Pagnol l’épouse le 28 décembre 1893 à Marseille. Ils auront cinq enfants: Maurice (né et mort en 1894), Marcel (1895-1974), Paul (1898-1932), Germaine (1902-1993) et René (1909-1997). Pour ce qui est de la rareté des informations sur sa mère, Marcel Pagnol nous l'explique en quelques phrases dans La Gloire de mon père : “Je n’ai jamais su comment ils s’étaient connus, car on ne parlait pas de ces choses-là [...] D’autre part, je ne leur ai jamais rien demandé à ce sujet, car je n’imaginais ni leur jeunesse ni leur enfance. [...] l’âge d’Augustine c’était le mien, parce que ma mère c’était moi... “ De santé fragile, elle prend froid sous l’arbre de la cour du 51 rue Terrusse, où la famille habite. Elle meurt d’une pneumonie le 16 juin 1910. Marcel nous le raconte ainsi à la fin du second volume de ses souvenirs d’enfance: Le château de ma mère: “Je marchais derrière une voiture noire, dont les roues étaient si hautes que je voyais les sabots des chevaux. J’étais vetu de noir, et la main du petit Paul serrait la mienne de toutes ses forces. On emportait notre mère pour toujours…” Elle est inhumée au cimetière de la Treille, Marseille 13011, avec Marcel, Jacqueline et la petite Estelle. FB | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Théâtre randonnée Marcel Pagnol | |
| |
|
| |
| Théâtre randonnée Marcel Pagnol | |
|