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Sujet: Re: Emplois régionaux Mar 03 Juin 2014, 15:52
Offre Emploi conseiller (ère) en séjour OT le Val d’Allos
Rédigé par Verdon-info
Devenez conseiller (conseillère) en séjour pour l'Office de Tourisme de la station de montagne du Val d’Allos
Missions
Sous l’autorité du responsable de l’Office du Tourisme et au sein d’une équipe de 7 personnes. Vous assurez l’accueil téléphonique et physique des vacanciers. Vous renseignez personnellement toutes les demandes. Vous mettez en avant et vendez les produits de l’Office de Tourisme. Vous assurez la réservation des activités mises en place par le service animations de la station.
Profil
Vous avez une formation type BTS de tourisme (ou de commerce). Les formations en langues étrangères sont les bienvenues.
Anglais (impératif). Une deuxième langue souhaitée. Maîtrise des outils de bureautique (Word, Excel,…). Expérience significative dans le secteur du tourisme. Une bonne connaissance du territoire et du patrimoine du Haut Verdon Val d’Allos serait un plus. Volonté de travailler en équipe et très bon sens relationnel. Vous êtes disponible les week-end et jours fériés. Vous avez une excellente présentation. Vous êtes dynamique et volontaire.
Durée du contrat :
Du 25 juin 2014 au 31 août 2014. Base 40 h par semaine. Convention collective nationale des organismes de tourisme n°3175.
Contact :
Envoyer CV, lettre de motivation et photo à : Office de Tourisme du Val d’Allos
Place de la Coopérative 04260 Allos ou par mail à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kiki Peyroulienne
Nombre de messages : 7735 Age : 74 Date d'inscription : 07/10/2008
Sujet: Alpes : les pompiers cherchent des volontaires Mer 04 Juin 2014, 08:38
Les hommes du feu ont plus que jamais besoin de volontaires pour assurer une intervention toutes les trente secondes dans les Alpes-de-Haute-Provence [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les hommes du feu traversent une crise du volontariat dans les Alpes-de-Haute-Provence. Principalement en journée. Photo LP
La sirène des pompiers n'a jamais hurlé aussi fort : les hommes du feu ont plus que jamais besoin de volontaires pour assurer dans les Alpes-de-Haute-Provence, une intervention toutes les trente secondes. "Promouvoir le volontariat, c'est notre cheval de bataille", confie le commandant Denis Barkat, chef du centre de secours de Manosque. "Nous avons deux problèmes, reprend-il. Le recrutement dans nos centres de secours et la disponibilité des volontaires en journée." Pénurie en journée Et selon les centres de secours, le besoin en volontaire varie du tout au tout. Si à Digne, Manosque, Sisteron ou encore à Peyruis, les sapeurs-pompiers sont suffisamment nombreux pour intervenir en première ligne, les casernes les plus reculées du département souffrent d'une pénurie d'hommes. De Banon à Cereste, d'Entrevaux à Allos, de Quinson à Puimoisson, difficile d'assurer les "premiers départs", pourtant décisifs dans certaines situations d'urgence. "À Digne et à Manosque, on a du personnel volontaire et professionnel qui intervient dès qu'il y a une alerte", analyse le capitaine Arnaud Vallois, chef de centre à Sainte-Tulle et président de l'Union départementale des sapeurs pompiers. "Démystifier les choses" "Les autres centres fonctionnent selon les astreintes : les hommes sont équipés de bipeurs et sont appelés en direct pour les interventions. Ceux qui travaillent en dehors de leur commune ne peuvent pas intervenir sur la journée." C'est là toute la problématique du volontariat dans le département : si la nuit et le week-end, le personnel reste disponible, en journée, rare sont les hommes capables de se présenter rapidement en caserne ou sur un lieu d'intervention. "Aussi, il s'agit de démystifier les choses : les gens pensent que nous sommes des athlètes de haut niveau. Mais nous sommes des hommes avec nos émotions, nos joies, nos tristesses", reprend le commandant Barkat. Le volontaire doit avoir entre 16 et 55 ans Et le capitaine Vallois de dessiner le portrait-robot du sapeur-pompier volontaire idéal : "Un homme ou une femme au foyer, disponible en journée sur sa commune . Ou un salarié qui s'accorde avec son employeur pour intervenir en journée. Il y a 15 ans, à Sainte-Tulle, on avait 14 employés communaux volontaires !" Autre condition importante, et pas des moindres : l'âge. Le volontaire doit avoir entre 16 et 55 ans. Antoine Marigot
Kiki Peyroulienne
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Sujet: Jeunes de la région Jeu 05 Juin 2014, 08:23
Nombre de messages : 16511 Date d'inscription : 07/10/2008
Sujet: Art Culture Fabri de Peiresc , recherche Bénévoles Jeu 19 Juin 2014, 22:46
Art Culture Fabri de Peiresc , recherche Bénévoles
, Rédigé par Verdon-info
L'association culturelle du pays A3V a mis en ligne un document pour la recherche de bénévoles. Je crois que c'est une bonne chose ,cette communication, ce partage informel sur la réalité de terrain et sur les besoins. C'est de cette façon que l'on peut avancer et trouver des nouveaux adhérents. Bien que ce ne soit pas gagné, mais il faut commencer par ce genre d'initiative si on veut trouver des pistes.
Après utilise-t-il le site internet de l'association de façon pertinente sur le plan de la communication interactive, je crois qu'il y a des choses a revoir, car un site reste un investissement pas anodin avec un prix à la création, mais aussi une maintenance. Il est bien, je crois de travailler pour que cet investissement est une rentabilité dans la bonne communication et le partage avec les spectateurs, les habitants , les adhérents.
Pour le moment, l'annonce de la recherche de bénévole a été trouver leur espace sur Facebook. Personnellement, j'aurai tendance à penser que les AG devraient être mis en ligne sur le site de l'Association culturelle. Voire un peu plus d'articles sur les informations post animations. La aussi je crois que chacun peut s'investir , les membres du bureau les adhérents ..., partager des impressions et des photos ce n'est pas si compliquer. Il faut juste le vouloir.
Mais aussi enrichir un peu les propositions photos et pourquoi quelques médias à l'heure actuelle, c'est bien le minimum avec toutes les facilités de partage que nous avons. Je crois que c'est un partage utile voir indispensable. quel est votre avis ?
L'association média Verdon info a produit ce partage informatif, ( reportage post animation) mais il n'y a eu aucune reconnaissance particulière ni aide ponctuelle. Au fil du temps, j'ai un peu perdu la motivation créatrice sur ce sujet. C'est peut-être une erreur mais dans le bénévolat le plus utile , le plus instructif est le partage transversal. J'espère qu'une nouvelle voie s'éclaire et quelle sera productive et transversale...
Dossier bénévolat.pdf
Kiki Peyroulienne
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Sujet: offres d'emplois 2014 Ven 20 Juin 2014, 17:42
La Foux d'Allos : Offre Emploi recherche un/une Agent d’Entretien
La société VACANCEOLE recherche un/une Agent d’Entretien Ménage pour la Résidence de Tourisme Les Balcons du Soleil, située à LA FOUX D’ALLOS (04260)
Mission principale :
- Assurer l’ensemble des opérations d’entretien journalier et de nettoyage nécessaires au fonctionnement de l’établissement
Références exigées :
- Nous recherchons une personne opérationnelle, rigoureuse et motivée
- Expérience du métier appréciée mais non exigée
****
Contrat : CDD saisonnier : Du 19 Juin au 30 Août 2014
POSTE A POURVOIR IMMEDIATEMENT
Salaire : Salaire mensuel de 1445.40€ BRUT + le 13ème mois
Logé
Envoyer CV et lettre de motivation par email à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La Société Vacancéole, recherche un/une RECEPTIONISTE / Résidence de tourisme Les Balcons du Soleil, située à LA FOUX D’ALLOS (04260- 100 lots). Missions : Sous la responsabilité du Directeur de Site, le/la réceptionniste veillera au bon accueil de la clientèle Vacancéole et au bon déroulement de leur séjour.
Références exigées : Bonne connaissance de l’exploitation d’établissement touristique : Expérience à ce poste appréciée mais non exigée. Opérationnel, polyvalent, bon relationnel.
CDD saisonnier, Salaire : SMIG + 13ème mois
Logé
Envoyer CV et lettre de motivation par email à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
****
Contrat : CDD saisonnier (Du 04 Juin au 31 Août 2014)
Disponibilité du poste : Poste à pourvoir immédiatement
Salaire : Salaire mensuel brut 1445,40€ + 13ème mois
Logé
VACANCEOLE
174, Voie Christophe Colomb – CS90010 Parc d’Activités ALPESPACE – 73808 MONTMELIAN CEDEX Siret : 519 796 429 00164 – RCS CHAMBERY Sté immatriculée au Registre des Opérateurs de Voyages et de Séjours sous le N° IM073140007
Information EREF St André les Alpes
Kiki Peyroulienne
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Sujet: Re: Emplois régionaux Mar 01 Juil 2014, 20:07
"Des postes d’adjoints de sécurité sont à pourvoir dans le département des Alpes-de-Haute-Provence au titre de l’année 2014 au sein des circonscriptions de Digne-les-Bains et de Manosque", indique la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence. L’adjoint de sécurité est un contractuel de droit public. Il assiste les fonctionnaires de police dans l’exercice des missions de prévention et de répression de la délinquance, de surveillance générale et d’assistance aux victimes. Doté d’un uniforme, il participe à l’accueil et à l’information du public, fait des patrouilles et contribue au développement de la sécurité. Le contrat est signé pour une période de 3 ans renouvelable 1 fois. L’adjoint de sécurité bénéficie d’une formation professionnelle de 12 semaines en école de police complétée de 2 semaines de stage d’adaptation dans son service d’affectation. Il bénéficie d’une formation continue pour développer ses capacités professionnelles. Durant son contrat, l’adjoint de sécurité peut se présenter à un concours spécifique de gardien de la paix. Des mesures d’insertion professionnelle lui sont offertes pendant toute la durée de son contrat : -pour la préparation aux concours : cours par correspondance, ateliers de pédagogie personnalisée ; -pour la recherche d’un emploi en fin de contrat : validation de l’expérience acquise en police nationale, formations spécifiques liées aux métiers de la sécurité et conventions signées avec des partenaires et groupes professionnels.
Les conditions à remplir : Les candidats doivent remplir les conditions suivantes : - être de nationalité française, - être âgé de 18 ans révolus et de moins de 30 ans à la date de dépôt du dossier de candidature, - avoir une bonne acuité visuelle,
Aucune condition de diplôme n’est exigée mais la recevabilité de toute candidature est soumise à l’obtention d’un extrait de casier judiciaire vierge et aux résultats de la visite médicale, même si celle-ci est postérieure à la commission de sélection.
Procédure à suivre :
Les dossiers de candidature sont à retirer aux commissariats de Digne-les-Bains ou de Manosque, et devront y être déposés au plus tard le 10 septembre 2014. La sélection s’effectuera en 3 phases : tests psychotechniques, épreuves d’exercices physiques et entretien devant une commission de sélection (dates non définies).
Pour tous renseignements complémentaires, veuillez vous adresser aux : – Commissariat de Digne-les-Bains : 04.92.30.86.60. – Commissariat de Manosque : 04.92.70.17.00.
Kiki Peyroulienne
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Sujet: Offre emploi UN(E) AIDE BERGER(E) Col d'Allos Jeu 24 Juil 2014, 12:46
Offre emploi UN(E) AIDE BERGER(E) Col d'Allos
Rédigé par Verdon-info Urgent
LE GROUPEMENT PASTORAL DU VESCAL
Recrute au col d'Allos
UN(E) AIDE BERGER(E)
− Manipulation du troupeau, − Garde avec le Berger.
Contact : Frédéric CHAILLAN 06.59.03.11.95 (ne pas hésiter à laisser un message)
EREF/RSP du Pays A3V
Faï Tirà Peyroulienne
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Sujet: Re: Emplois régionaux Sam 26 Juil 2014, 14:50
Offres emplois 2 auxiliaires de vie , Castellane
Verdon-info
ETABLISSEMENT DE SANTE A CASTELLANE
Recrute
2 AUXILIAIRES DE VIE
Entretien des locaux,
Nursing
diplôme DEAVS obligatoire
Vaccin contre l'hépatite B obligatoire
C.D.D temps partiel
du 1er au 31 Août 2014
Salaire : 649€ net
Contact : Isabelle MERLINO – 04.92.83.98.84
Kiki Peyroulienne
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Sujet: Re: Emplois régionaux Mar 29 Juil 2014, 17:48
Offre Emploi : Agent Entretien CCHVVA
RECRUTEMENT AGENT D'ENTRETIEN
STATION D'EPURATION
SIVU ASSAINISSEMENT HAUT VERDON
CDD 1 an renouvelable
Description du poste
Au sein du Syndicat Intercommunal à Vocation Unique d'assainissement du Haut Verdon regroupant 4 communes du territoire (Beauvezer, Colmars les Alpes,Thorame-Haute,Villars Colmars), vous serez chargé d'effectuer des travaux d'entretien courant et d'autocontrôle des stations d'épuration et des réseaux du territoire sous la responsabilité de la responsable d'équipe.
Missions
Réaliser l'exploitation courante des différentes stations d'épuration de la régie.
Assurer la maintenance des réseaux et des stations d'épuration.
Réaliser les travaux de renouvellement ou les travaux neufs sur les ouvrages.
Tenir à jour les documents d'exploitation.
Prévenir des difficultés rencontrées à sa hiérarchie.
Participer à la réalisation des analyses d'autosurveillance.
Appliquer les règles de sécurité et d'hygiène liées à l'assainissement et aux travaux.
Compétences requise s
Sens du service public
Travail en autonomie – prise d'initiative
Respect hiérarchique
Connaissances en process de traitement des eaux usées fortement appréciées.
Connaissance des régles d'hygiène et de sécurité
Lire et comprendre une notice d’entretien, une consigne de sécurité
Conditions d'exercice
Travail physique demandant le portage de charges lourdes
Travail extérieur –Nombreux déplacements entre les sites
Manipulation de produits chimiques dangereux
Poste sous astreintes semaine- week end
Titulaire du permis de conduire obligatoire
CDD 1 an renouvelable – Prise de poste en septembre 2014
Envoyer CV et lettre de motivation au plus tard le 15 Août 2014 à
Monsieur le Président
SIVU d'assainissement Haut Verdon
Maison du Pays
04370 BEAUVEZER
ou par courriel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour toute information complémentaire s'adresser à
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Sujet: Re: Emplois régionaux Mar 29 Juil 2014, 17:49
Offre emploi Emploi CCHVVA CDD 1 an
RESPONSABLE ADJOINT ENFANCE-JEUNESSE Communauté de Communes Haut Verdon Val d'Allos
CDD 1 an
Description du poste
Au sein de la Communauté de Communes Haut Verdon Val d'Allos (04), regroupant six communes (Allos, Beauvezer, Colmars les Alpes, Thorame Basse, Thorame Haute, Villars Colmars), sous la direction de la responsable de service, vous participerez à l'encadrement des équipes pédagogiques des activités périscolares, à la gestion administrative des structures (centre de loisirs et des écoles), et l'animation des activités de loisirs ( accueil périscolaire – accueil NAP- pause méridienne et centre de loisirs lors des mercredis-vacances scolaires- week ends).
Missions
• Participer à la Mise en œuvre et à la coordination des projets d'accueil des structures
• Vérifier la cohérence des projets d'activités de l'équipe d'animateurs et ajuster les propositions d'animation
• Participer à l'organisation des plannings, des responsabilités, et des missions des agents
• Promouvoir l’accueil, l’orientation et la coordination des familles accueillies
• Animer des groupes d'enfants
Compétences requises
• Connaissance de l'environnement territorial lié à la Enfance et à la Jeunesse
• Connaissance de la règlementation de l'accueil des mineurs, et de la mise en œuvre d'activités et de la protection de l'enfance
• Sens du service public
• Bonne connaissance des techniques de mangement
• Sens de l'organisation
• Maitrise de l'outil informatique
Conditions d'exercice
Horaires irréguliers, voire décalés, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public
Etre titulaire d'un diplôme BPJEPS loisirs tout public ou équivalent
Poste à pouvoir à compter de septembre 2014 – CDD d'un an renouvelable
Envoyer CV et lettre de motivation avant le 15 août 2014 à :
Madame la Présidente
Communauté de Communes Haut Verdon Val d'Allos
Maison du Pays
04370 BEAUVEZER
ou par courriel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour toute information complémentaire s'adresser à Nathalie AYNIE, responsable des Ressources
Humaines au 06.74.93.26.22
Faï Tirà Peyroulienne
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Sujet: Re: Emplois régionaux Ven 01 Aoû 2014, 11:46
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Sujet: Recherche porteur de projet agricole commune de Val de Chalvagne Jeu 25 Sep 2014, 20:36
Recherche porteur de projet agricole commune de Val de Chalvagne
Rédigé par Verdon-info
Le Pays A3V , par la plume de sa directrice nous informe de la recherche de porteur de projet agricole sur la commune de Val de Chalvagne pour la ferme communale .
La commune de Val de Chalvagne se situe au sud-est du département des Alpes de Haute-Provence. Elle compte 83 habitants permanents. La population active s’élève . 38 personnes qui majoritairement travaillent hors de la commune. Quelques structures d’hébergement touristique sont présentes. Les résidences secondaires apportent un complément appréciable . la capacité d’accueil : au nombre de 86, elles représentent les deux tiers des logements.
La commune ne dispose plus d’aucun siège d’exploitation agricole professionnelle sur son territoire, contre neuf en 1988 qui utilisaient une surface agricole de 313 ha. Seuls quelques exploitants des communes voisines font encore pâturer leurs brebis ou récoltent du fourrage.
L’objectif de la Municipalité est le développement harmonieux et durable de Val de Chalvagne. Elle souhaite ainsi :
· Accueillir de nouveaux habitants . l’année (familles avec enfants, jeunes couples,…).
· Dynamiser l’activité agricole sur le territoire communal dans un souci de développement économique et de gestion de l’espace.
· Rénover et mettre en valeur le patrimoine bâti de la commune.
La Commune de Val de Chalvagne a ainsi acquis en novembre 2013 par l’intermédiaire de la SAFER la ferme de "La Bastide" et recherche des porteurs de projets agricoles adaptés au site.
Citation :
« Avis aux candidats à l’installation ! La commune de Val de Chalvagne recherche des porteurs de projet agricole pour la future ferme communale de la Bastide. Un élevage caprin bio fromager y est projet. »
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Sujet: Saint Léger recherche un gérant pour son auberge Mar 14 Oct 2014, 08:31
Description :
Commune de Saint Léger
La commune de Saint Léger dans les Alpes Maritimes recherche pour son auberge communale un gérant. Village de moyenne montagne, avec une très jolie exposition. Situé dans une vallée touristique, il y a un très fort potentiel à exploiter.
Atouts de l'auberge : - salle restaurant de 60 couverts - terrasse ombragée de 25 places - 7 chambres d'hôtel, - 2 gîtes d'étapes avec dortoir de 12 et 11 places - salle polyvalente à disposition pour séminaires - licence IV - locaux équipés et prêts à l'emploi
Profil recherché : - titulaire minimum d'un CAP cuisine - expérience professionnelle réussie dans la gestion d'un établissement - ambition de développer le tourisme dans le village - porteur d'un projet s'inscrivant dans la vie locale - idéal pour un couple
Possibilité d'un logement de fonction, prix en sus en fonction du type de logement F2 ou F3.
Premier contact par mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Prix : 850 € Ville : Saint-Léger Code postal : 06260
Ouverture des inscriptions en ligne du 1er septembre au 14 novembre 2014 minuit ! CONCOURS SOG - Mars 2015 : inscription en ligne du 1er septembre au 14 novembre 2014 minuit.
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Pour vous inscrire, cliquez sur inscription [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les épreuves :
Admissibilité : 11 mars 2015 (Date commune aux deux concours)
Admission : Concours 1 : entre le 27 avril et le 5 juin 2015 - Concours 2 : entre le 15 juin et 3 juillet 2015.
Entrée en école : Dates à confirmer.
Une foire aux questions relative aux concours sous-officiers de gendarmerie permet de répondre aux questions
Téléchargez les fiches sous-officiers concours externe et concours interne ou consultez les rubriques "carrières" et "métiers" !
Pour obtenir des informations complémentaires, Centre d'Information et de Recrutement de votre région ou la brigade de gendarmerie la plus proche de votre domicile.
Vous pouvez visualiser le clip sur les épreuves sportives de la gendarmerie en cliquant ici. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Sujet: Cinéma de pays , recherche bénévoles Ven 24 Oct 2014, 08:39
cinéma de pays , recherche bénévoles sur le secteur de St André les Alpes
Rédigé par Verdon-info
Le cinéma de pays , une action qui rassemble , qui regroupe , qui permet à la culture et aux oeuvres cinématographiques de pouvoir se rapprocher de nos villages et de proposer des animations en toutes saisons . Comme souvent il faut, le nerf de la guerre, des bénévoles.
LE cinéma de Pays communique , il nous dit :
RECHERCHE DES BÉNÉVOLES - Pour relancer l'activité cinéma sur la commune de St André-les-Alpes, nous avons besoins de personnes disponibles pour préparer la salle, accueillir les spectateurs et diffuser les programmes et affiches dans le canton...
Si vous aimez le cinéma, êtes disponible et intéressé par cette activité, contactez votre Mairie
ou appelez-nous au 09 63 04 52 56
(Aucune connaissances particulières n'est nécessaire)
Plus d'infos sur notre site internet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour la diffusion de ce communiqué.
Jean-Marie Cayet, Cinéma de Pays 04
J'ai toujours pensé que leur action était très bénéfique , et essayé d'apporter ma modeste contribution pour leur communication.
L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications
Kiki Peyroulienne
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Sujet: Forum Emploi/Formation à Allos Mer 29 Oct 2014, 19:09
Forum Emploi/Formation à Allos
Rédigé par Verdon-info
Le 12 octobre dernier s'est déroulé à Allos, le forum de l'emploi et de la formation.
Cette édition s’est bien déroulée avec notamment un record de participation côté visiteurs, en progression par rapport à l’an passé de 50 % de 120 à 180 personnes !
Les 15 employeurs présents ont réalisé 185 entretiens de recrutement. 12 contrats de travail étaient en cours de signature à 12h00.
134 cv ont été recueillis sur cette manifestation pour répondre aux 50 offres d’emploi .
6 autres entreprises, ne pouvant être présentes, ont déposé des offres en amont du forum. C'est donc 72 postes qui étaient à pourvoir pour la saison d'hiver.
Ce travail découle d'un partenariat entre l'Espace Rural Emploi Formation (EREF) du Pays A3V, le Conseil Général 04, Pôle Emploi et La Mission Locale et avec pour, la première fois, la participation de l'office du Tourisme du Val d'Allos.
Le jour du Forum, les différents organismes partenaires et prestataires présents ont pu répondre aux questions relatives à l’emploi, la formation et la création d’entreprise : Mission locale de St Auban 04, le Conseil Général 04, Agefos pme, Cap Emploi, Sport Objectif plus, Créacteurs, l'AFPA, l'EREF/Relais de Services Publics du Pays A3V et le Pôle emploi de Digne les Bains.
Un fois de plus nous tenons à remercier l’ensemble des acteurs de cette manifestation.
Si vous souhaitez obtenir des renseignements sur les actions à venir, contactez Laurence Simian : Animatrice EREF/RSP du Pays A3V au 04.92.89.10.23.
La Commission du Film des Alpes du Sud recherche plusieurs rôles et organise un casting pour le film "Sam", long-métrage pour le cinéma réalisé par Farid Bentoumi, produit par Les Films Velvet. A noter que les candidats doivent être originaires des Alpes-de-Haute-Provence ou des Hautes-Alpes.
Un des rôles principaux (15 jours de tournage environ) :
KADER a entre 65 et 75 ans. Il est le père du héros du film, "Sam". D’origine algérienne, il est arrivé en France dans les années 60. Il a été mineur, puis ouvrier métallurgiste pendant quarante ans. Il habite en Savoie depuis trente ans. Il marche en raquette dans la neige, se déguise en Père-Noël, et passe son temps sur la place du village avec ses amis immigrés, les anciens de l’usine. Kader à au fond de lui une volonté toujours positive, une sorte de joie de vivre, c’est un homme ouvert.
Trois petits rôles :
Trois messieurs pour jouer des "Chibanis" Maghrebins, 65/75 ans, ce sont les amis de Kader, le père du héros.
Quatre petits rôles (2 à 4 jours de tournage) :
Quatre hommes de 25 à 38 ans, bons skieurs de fond, d’origines d’Afrique noire, d’Amérique du Sud, d’Asie, d’Océanie.
Si vous pensez correspondre à l’un de ces rôles et êtes intéressé(e), merci d’envoyer vos CV et photos (en portrait et en pieds), dans les plus brefs délais à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Figurants enfants sur Gap (tournage en décembre 2014 à Gap) :
Deux enfants âgés de 4 à 8 ans, d’origine maghrébine, qui apparaitront dans des séquences familiales et devront être joyeux, souriants, joueurs. Envoyer photos des enfants avec coordonnées des parents, par mail à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le synopsis du film "Sam" :
SAM, 43 ans, dirige avec passion son entreprise grenobloise de production de skis de fond. Mais son affaire périclite. Pour la sauver, il se lance un pari fou : participer aux prochains jeux Olympiques d'hiver en ski de fond, pour le pays de son père, l'Algérie. Au-delà de l'exploit sportif, ce défi improbable va le pousser à renouer avec ses origines. Comme des milliers d’autres enfants d’immigrés, Sam est au cœur de ces paradoxes. Il n’a pas choisi de patrie. Il n’a pas à choisir. Algérien et savoyard, marié à une femme qu’on imagine d’origine italienne, Sam s'est construit sur une identité du présent. Et Samir est devenu "Sam". En s’engageant dans la compétition olympique, Sam devient, à lui seul, l’Algérie. Il réveille alors les doutes existentiels de son père. Sam va devoir se confronter à son héritage pour redécouvrir et comprendre son père. Et ce qui était un pari risqué pour sauver son entreprise va devenir, malgré lui, un voyage intérieur vers ses origines.
Photo : DR
Kiki Peyroulienne
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Sujet: Offre emploi Allos CDD 19 décembre 20 fevrier Ven 14 Nov 2014, 17:01
Offre emploi Allos CDD 19 décembre 20 fevrier
Rédigé par Verdon-info
Mairie d’ALLOS – Hôtel de ville – 04260 ALLOS 04.92.83.18.00 [email=accueil@mairie-allos.fr$]accueil@[/email]mairie-allos.fr
La mairie d’Allos recrute
4 Agents d’Accueil
Du 19 décembre 2014 au 4 janvier 2015
Du 20 février 2015 au 9 mars 2015
OBJECTIFS ET MISSIONS
– Accueil et information des touristes au niveau des aires de stationnement de la commune (Allosla Foux d’Allos)
– Distributions des flyers
– Veiller à la sécurité des touristes
QUALITES REQUISES ET COMPETENCES
– Doté de bon sens et d’un bon relationnel
– Savoir faire face à l’imprévu, grande adaptabilité
– Motivé à travailler auprès d’un large public
– Dynamique et réactif
– Apprécie le travail en équipe
– Disponible, ponctuel, organisé, à l’écoute, respectueux
FORMATION REQUISE AUCUNE
CONDITIONS DE TRAVAIL
– Planning à la semaine avec 1 journée de congé, horaire de 8h30 à 14h30 (non exhaustif)
– Travail le week-end
– Travail à l’extérieur
– Rémunération SMIC + 10% congés payés
Déposer ou envoyer lettre de motivation avant le 30 novembre 2014
à l’attention de Madame le Maire Hôtel de ville 04260 ALLOS
ou par courriel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour toute information, veuillez contacter Nathalie AYNIE 06.74.93.26.22
information Eref St André les Alpes
AGENTS ACCUEIL ALLOS.pdf le pdf de cette Offre
Kiki Peyroulienne
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Sujet: Journée d'information et de contact Mar 18 Nov 2014, 19:09
Journée d'information et de contact pour les acteurs économiques pour la création et reprise d'entreprises
Rédigé par Verdon-info
Journée d'information et de contact pour les acteurs économiques pour la création et reprise d'entreprises
La Communauté des Communes du Moyen Verdon avec le partenariat de la plate forme Initiative Alpes du Sud et la Chambre des Notaires des Alpes de Haute Provence avaient organisé une rencontre informelle pour rapprocher tous les acteurs institutionnels agissant dans le domaine de la reprise et la création d'entreprise. A l'issue du pot d'accueil et de la prise de contact , Serge Prato , Maire de St André les Alpes et Président de la CCMV ouvrira la séance de travail en compagnie de Madame la Présidente de la Chambre des Notaires Valérie Vastine-Declef et Monsieur le Président de la plate forme Initiative Alpes du Sud Bernard Pieri.
Serge Prato donnera quelques indications sur la situation géographique des communes qui composent le territoire de la CCMV et ses 19 communes. Il précisera qu’il est important lors de l’implantation économique dans nos communes que le réseau d’information soit performant et bien organisé pour une meilleure efficacité. Si les différents interlocuteurs se connaissent bien , les choses sont plus simples et plus constructives.
Maitre Vastine-Declef mettra l’accent sur le travail de conseil et d’information pour les entreprises que les notaires sont à même de proposer. Les initiateurs de cette rencontre ont compris qu’il y avait un certain manque et qu’il fallait agir pour faciliter la bonne coordination et proposer des solutions concrètes pour l’avenir. Il serait judicieux qu’à la fin de la matinée une nouvelle étape puisse être envisagée. Le territoire a des atouts , il faut trouver les arguments , les solutions pour que cela puisse se concrétiser et que les artisans économiques trouvent leur place et y prospèrent
Bernard Pieri précisera , le domaine d’action de la plate forme initiative s’étend sur 105 communes. Au cours de l’été les responsables ont visité notre territoire et pris contact avec les mairies pour mieux connaître les problèmes. La même conclusion est apparue, à savoir qu’il fallait favoriser les rencontres de tous les acteurs économiques pour que les solutions progressent.
Le but de cette matinée est de donner la parole à tous les acteurs économiques qui ont pu répondre à l'invitation pour qu'ils puissent communiquer leurs idées , leurs souhaits , leurs atouts et que cette prise de contact permette de mettre en place des actions, des initiatives constructives qui apportent une plus grande facilité et coordination sur le secteur géographique où ils sont implantés.
La plate forme avait invité 57 participants , 20 ont répondu favorablement à cette matinée , un premier contact qui semble avoir satisfait l'assemblée. Les échanges ont permis à chacun de mieux appréhender les différentes problématiques inhérentes à chaque métier , à chaque branche. De nombreux contacts ont pu être échangés cela pourra permettre , sans doute , un meilleur partage des informations pour faciliter la communication et favoriser les informations en faveur des entreprises. Le tissu économique de nos territoires a besoin de la dynamique, des collaborations plus étroites des acteurs , que les barrières tombent pour plus de facilités à la création et à la reprise d’entreprises. Comme dans beaucoup de secteurs c'est bien en travaillant ensemble sur le concret que les choses peuvent aller plus vite avec une cohérence utile. Il faut communiquer mieux , mettre tous les outils en marche pour que chacun travaille plus efficacement , que les informations circulent facilement pour la bonne relance économique, pour que les entreprises puissent s’implanter et perdurer sur nos territoires. A plusieurs reprises il a été précisé que la relation de partage semble plus simple dans les Alpes de Haute Provence , il faut s’en servir pour l’agrandir, l’améliorer et être concrètement plus efficace. Tout le monde avait l’air d’accord ,” il n’y a plus qu’à…” , ce qui n’est pas toujours le plus aisé dans la conjoncture actuelle.
Cette initiative de contact a permis d'ouvrir des voies , des idées ont été évoquées pour que d'autres rencontres puissent voir le jour sur d'autres lieux , d'autres secteurs et que cette collaboration créative perdure et même s'intensifie.
Un film de présentation de la plate forme initiative Alpes du Sud (comleader)
Kiki Peyroulienne
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Sujet: TRIGANCE : Communiqué du PNVR : APPEL A CANDIDATURE Mer 19 Nov 2014, 06:26
TRIGANCE : Communiqué du PNVR : APPEL A CANDIDATURE
Projet de création d’activité agricole
Campagne de Soleils
(Trigance, Var)
Envie de lancer votre activité agricole dans un système diversifié petits élevages et cultures ? Venez créer votre projet à Trigance (Var) !
La municipalité met à disposition des terrains. Un appel à candidature est lancé pour trouver un (ou des) porteur(s) de projet.
La Commune de Trigance met à disposition sous forme de location 52 ha de foncier agricole autour du hameau de Soleils (5 ha de prairie + 33 ha de landes + 14 ha de bois). Ces terres seront dédiées à la création d’une activité agricole nouvelle (installation) en agriculture biologique et / ou circuits courts.
Les productions souhaitées s’articulent autour d’un système diversifié « petits élevages et cultures » : porcs de plein air, poules pondeuses, petits fruits rouges, voire brebis laitières, céréales et légumineuses anciennes.
Tous les détails de l’offre (cahier des charges et règlement) sont disponibles sur demande auprès du Parc naturel régional du Verdon qui appuie la Commune dans ce projet. Visites collectives du site et rencontres individuelles avant la fin de l’année, pour un dépôt de dossier de manifestation d’intérêt avant le 9 janvier 2015.
Contact : Aude GUITTON, animatrice foncière et territoriale au Parc du Verdon Maison du Parc - Domaine de Valx 04360 Moustiers-Sainte-Marie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tél : 04 92 74 68 00 Ligne directe : 04 92 74 68 12
Faï Tirà Peyroulienne
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Sujet: Digne : 4emes rencontres de la création d'Entreprises Jeu 20 Nov 2014, 10:16
Préparez vos questions, amenez vos cartes de visite le 25 novembre prochain !
La plateforme Initiative Alpes du Sud organise les "4èmes rencontres de la création, reprise et croissance d'entreprises dans les Alpes de Haute Provence".
Que vous soyez porteur de projet ou professionnel de l'accompagnement des créateurs, repreneurs ou développeurs d'entreprises, venez participer à ces 4èmes rencontr...es qui mobiliseront le réseau départemental des acteurs économiques dédiés à tous ceux qui souhaitent devenir entrepreneur, assurer la croissance de leur activité ou encore rencontrer des partenaires.
Ces experts institutionnels, privés ou associatifs, vous accueilleront de 14h30 à 19h30 au Centre Desmichel, salle de l'Abbé Féraud, à Digne-les-Bains pour répondre à toutes vos questions ou vous conseiller afin de donner toutes les chances de réussite à vos projets. Venez les rencontrer sur les stands, lors des conférences thématiques ou dans l'espace dédié à l'entrepreneuriat au féminin. Il y aura également des témoignages d'entrepreneurs qui ont réussi ainsi que des remises de prix Initiaitive 2014 à des TPE/PME méritantes ...
Un apéritif de clôture sera offert à partir de 18h en présence des officiels.
Kiki Peyroulienne
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Sujet: Offres Emploi Val d'Allos Animateur (trice) CDD Lun 24 Nov 2014, 19:17
Offres Emploi Val d'Allos Animateur (trice) CDD
Rédigé par Verdon-info
OFFRE D’EMPLOI
Animateur (trice)
1 poste à pourvoir
Employeur : Office de tourisme du Val d’Allos / service animations
Place de la Coopérative 04260 Allos
Lieu de travail : VAL D’ALLOS (04) Station de sport d’hiver comprenant :
Val d’Allos – le village, Val d’Allos – Le Seignus, et Val d’Allos – La Foux.
Poste : ANIMATEUR - (TRICE)
Contrat : CDD temps complet du 15 décembre 2014 au 15 avril 2015
Rémunération / Horaires : 1245 € net / mois
Base de 35h hebdomadaires (modulable selon les semaines)
Travail pendant les vacances scolaires, les week-end et jours fériés.
- vous participerez à l’élaboration du programme des animations à destination d’un public familial.
- vous encadrerez les animations sur le terrain, à savoir sur les pistes de ski, fronts de neige ou centre station et en salle.
- vous mettrez en oeuvre sur le terrain le calendrier événementiel en y apportant un sens pratique et créatif.
Profil :
- Etre dynamique, organisé et autonome
- Une connaissance des stations de sports d'hiver est conseillée.
- Expérience en animation touristique impérative : gestion d’animations pour enfants, connaissance du matériel d’animation, aisance en public et au micro …
Qualifications :
BAFA ou BEESAPT ou BPJEPS ou carte professionnelle (STAPS)
Attestation de Formation aux Premiers Secours exigée
Permis B obligatoire et véhicule souhaité.
Faï Tirà Peyroulienne
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Sujet: l'Assemblée nationale ouvre aujourd'hui un concours pour recruter plusieurs agents Mer 26 Nov 2014, 17:01
Information : l'Assemblée nationale ouvre aujourd'hui un concours pour recruter plusieurs agents ------------------------------------ L'Assemblée vous informe de l'ouverture d'un concours pour le recrutement d’agents (quinze postes sur la liste principale – quinze postes sur la liste complémentaire). Les inscriptions seront closes le vendredi 19 décembre 2014. Pour connaître les conditions d’inscription, la nature des épreuves et le calendrier prévisionnel de ce concours et télécharger le dossier d’inscription, RDV sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonne chance à ceux qui sont intéressés... (illustration : salle de concours avant les épreuves)
Kiki Peyroulienne
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Sujet: Entrevaux l'ADMR recrute UN(E) EMPLOYE(E) Aide au jardinage Jeu 18 Déc 2014, 18:45
Entrevaux l'ADMR recrute UN(E) EMPLOYE(E) Aide au jardinage
Rédigé par verdon-info
L'ADMR
Recrute à Entrevaux
UN(E) EMPLOYE(E)
Aide au jardinage
Désherbage,
Débroussaillage,
Petit bricolage,
Disponibilité
Capacité d'adaptation.
C.D.D du 1er avril au 30 octobre 2015
Temps très partiel
(idéal en complément de temps partiel)
Kiki Peyroulienne
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Sujet: Emploi et stages Ven 19 Déc 2014, 07:33
Secrets de Fabriques proposition de Stage
Rédigé par Verdon-info
Animation et médiation, accueil
Stage Tourisme Culture Patrimoine – 6 mois
CONTEXTE :
La Communauté de communes du Moyen Verdon, dont le siège est situé à Castellane, est en train de créer une régie intercommunale autonome dénommée « Secrets de Fabriques », qui aura en 2015, la gestion d’un musée de site à la distillerie de la commune de Barrême. Ce site, dont les travaux sont en cours de réalisation, proposera cet été un parcours d’interprétation intérieur et extérieur dédié à la lavande, un point d’accueil touristique et une petite boutique-librairie.
Le site ouvrira ses portes au public le 1er juillet 2015 et restera ouvert jusqu’aux journées européennes du patrimoine (19 et 20 septembre 2015). La régie en cours de création aura également pour mission la réalisation d’un programme d’animations annuel de valorisation des savoir-faire locaux (draps de laine et pastoralisme, patrimoine meunier et meulier, châtaigne et huile d’olive, lavande…) s’adressant aussi bien à un public touristique qu’à la population locale. Ce programme d’animations annuel couvre l’ensemble du territoire de compétence de la régie (41 communes) et s’étale sur une période allant de mai à novembre. Son élaboration et sa mise en œuvre constituera l’une des principales missions de ce stage.
MISSIONS DU STAGE :
Elaboration du programme d’animations 2015 : Prise en main d’un pré-programme remis en début de stage, définissant les dates, les lieux et les thématiques, prises de contacts avec les partenaires et travail de réseau, finalisation du programme, gestion du budget dédié, élaboration de la communication du programme (création des documents, diffusion, réseaux sociaux…)
Mise en œuvre du programme d’animations 2015 : visites guidées, ateliers enfants/ adultes, gestion de stands d’animation sur les marchés et fêtes, accueil et accompagnement des prestataires intervenant éventuellement dans le cadre du programme
Accueil des visiteurs : entrées musée, information touristique, gestion de la boutique.
FORMATIONS ATTENDUES :
Bac +3 ; +4 ou +5 en Tourisme/Culture/Patrimoine/Médiation culturelle
COMPETENCES ATTENDUES :
Parler anglais couramment (pouvoir éventuellement assurer des visites guidées)
Sens du contact, aisance avec le public
Capacité d'adaptabilité
Capacité à travailler en équipe, avec des partenaires variés
Une expérience similaire serait un plus
La pratique de logiciels de PAO (Scribus, Inkscape, Gimp), serait un plus
CONDITIONS DE STAGE
Lieu de stage :
o Avril à juin : Maison de Pays à Beauvezer dans les locaux du Pays
o Juillet à septembre : Distillerie de Barrême
Permis B et véhicule obligatoire : déplacements à prévoir à l’échelle de 41 communes
Ordinateur portable personnel nécessaire
Si besoin, nous pourrons étudier la question du logement ensemble (possibilité de loyers négociés)
CONDITIONS DE RECRUTEMENT :
Durée : Stage de 6 mois
Période : avril à septembre
Indemnité mensuelle de stage de 500,51 €
Frais de déplacements professionnels pris en charge
Durée hebdomadaire de travail : 35 h, souvent en week-end.
Lettre de motivation et CV à adresser à :
Uniquement par mail à l’adresse suivante : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
M. le Président
Communauté de communes du Moyen Verdon
126 avenue Frédéric Mistral
04120 Castellane
Limite du dépôt des candidatures : 15 février 2015
Contact :
Thomas DUBOEUF – Chef de projet Secrets de Fabriques
Tél : 09.75.30.45.43
E-mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour prendre connaissance du label Secrets de Fabriques :
Alpes de Haute-Provence - Deux zones d’activités sont prévues sur la commune de Champtercier, commune de 836 habitants du Pays Dignois. L’implantation de ces zones est prévue dans le cadre du Plan Local d’Urbanisme. Selon un bureau d’étude, près de 140 emplois pourraient être créés. Au total, une vingtaine d’entreprises de productions et de services pourrait s’installer sur ces zones.
Selon le maire, Régine Ailhaud-Blanc, « le bureau d’étude qui a travaillé avec nous, dans le cadre d’un partenariat que nous nous avions engagé avec les communes du Pays Dignois, a évalué la création de 140 emplois. Actuellement, ce qui est en cours, c’est de définir l’accès sur les zones. Nous travaillons avec la maison technique du Conseil Général là-dessus et puis nous allons entamer les négociations avec les propriétaires de terrain. C’est en cours. C’est quelque chose qui devrait se réaliser au cours du mandat. »
Kiki Peyroulienne
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Sujet: Offres Emplois Allos CDD Commis de cuisine Mar 20 Jan 2015, 06:19
Offres Emplois Allos CDD Commis de cuisine ( 2 février )
Rédigé par Verdon-info
LA RESIDENCE
Bar-Restaurant à Allos
Recrute
UN SERVEUR DE RESTAURANT (H/F)
expérience souhaitée : 2 saisons
C.D.D temps plein du 2 février au 28 février 2015
puis travail les week-ends jusqu'au 30 mars
UN COMMIS DE CUISINE (H/F)
débutants acceptés
C.D.D temps plein du 2 février 28 février 2015
puis travail les week-ends jusqu'au 30 mars
Postes nourris
Contact : Mr LEPAGE ou Mme MORFEA
04.92.83.21.71
Kiki Peyroulienne
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Sujet: Offres emplois St Lyons UN CARISTE (Elévateur) CDD Sam 24 Jan 2015, 10:07
Offres emplois St Lyons UN CARISTE (Elévateur) CDD
Rédigé par Verdon-info
TERRES ET TRADITIONS à St LIONS recrute
UN CARISTE (Elévateur)
Titulaire CACES N° R389 (et R 372 facultatif)
Contrat Saisonnier temps plein du 1er mars au 30 mai 2015
Salaire : SMIC
Contact : Frédéric ALLEGRE : 06-08-36-72-66 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
( information EREF/RSP PaysA3V : 04,92,89,10,23)
Kiki Peyroulienne
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Sujet: Re: Emplois régionaux Jeu 05 Fév 2015, 10:49
La base de Port Lockroy fondée en 1944 (Photo Wikipédia licence CC BY 2.0)
Le bureau de poste le plus au sud du globe recrute trois nouveaux employés pour une mission de cinq mois au milieu des glaciers.
Êtes-vous celui que nous recherchons ? Avez-vous les qualités requises ? Comme chaque année, l'Antartic Heritage Trust, organisme chargé du fonctionnement et de l'entretien des installations britanniques en Antarctique, recrute une nouvelle équipe pour tenir le bureau de poste le plus méridional de la planète, rapporte le site Quartz.
La base de Port Lockroy 1962 (Photo Admiral Harley D. Nygren, NOAA Corps (ret.) via Noaa Photo library domaine publique)
Si vous souhaitez postuler et vous installer sur la base de Port Lockroy (qui inclut un musée, un magasin de souvenir, un bureau de poste, le tout sans eau courante, et c'est tout) mieux vaut savoir à quoi vous attendre. L'annonce ne cherche pas à embellir la réalité: «Êtes-vous enthousiaste à l'idée de ne pas vous doucher pendant des mois, et de vivre dans la promiscuité avec trois autres personnes tout en étant entouré de plus de 2 000 manchots malodorants ?» Plus qu’un CV, ce sont des qualités qui sont recherchées, comme une grande adaptabilité à toutes sortes de situations tout en sachant «esquiver» les manchots.
Le bureau de poste est situé sur la petite île baptisée «Goudier island» (Photo Henry flower via Wikipédia licence CC BY-SA 3.0)
Chaque été austral, de novembre à mars, ce sont plus de 18 000 touristes qui débarquent des bateaux de croisières de plus en plus prisés. Un enthousiasme qui a pour conséquence une correspondance plus que soutenue. Pendant ces quelques mois, 70 000 lettres et colis passent par le petit bureau de poste.
la base est rénovée en 1996 et acceuille maintenant un musée (photo Wikipédia licence CC BY-3.0)
Après une sélection et un entraînement spécifique au Royaume-Uni, le nouveau postier de l'extrême s'envolera pour l'Amérique du Sud avant de rejoindre, par la mer, le froid polaire de l'Antarctique. S'en suivent cinq mois de travail et peu d'heures de sommeil pour un salaire mensuel de 1 100 livres (environ 1 300 euros), nourri logé blanchi. Avis aux amateurs : la date limite pour postuler approche dangereusement. Les CV sont à envoyer avant le 27 février 2015.
Hugo PASCUAL
Kiki Peyroulienne
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Sujet: Cherche emploi : Assistante de Direction Bilingue Jeu 19 Fév 2015, 19:36
Assistante de Direction Bilingue
Informations
Référence :001221
Publiée le : 16/02/2015
Contrat : CDD
Région : Sud-Est
Pays : France
Société
L'OCCITANE propose des produits de beauté et parfums sensoriels et de haute qualité. Des actifs naturels avec une traçabilité prouvée. Des actifs d'origine végétale, le plus souvent BIO, d'origine contrôlée (AOC) et issus de Provence ou de Méditerranée
Description de poste
Mission de 4/5 mois dans le cadre d'un remplacement maternité
Mission principale - Assistanat du Directeur Général M&L - Etre le référent de l’atelier ESAT Hors les Murs Activités principales Gestion de l’agenda du Directeur Général M&L et du Directeur Go To Market
Frappe de courrier
Saisie des notes de frais
Key User Sharepoint pour la partie Manufacturing et Excellence Opérationnelle + pour la partie Go To Market
Organisation de séminaires
Organisation de déplacements (trains, hôtels, avions et pour toutes les personnes des services)
Rédaction de compte-rendu divers
Garantir le bon déroulement et la bonne gestion de l’atelier ESAT Hors les murs
Organiser et préparer les Afterworks avec l’Afterteam Activités complémentaires
Parcours d’intégration non-cadres : faire la visite d’usine
Accueil des visiteurs
Gestion du courrier Gestion des commandes de fournitures
Sortir les états d’heures sup trimestrielles pour les équipes du Directeur Go To Market
Rédaction de la prime de sécurité et diffuser le flash info
Mise en place du fichier d’inscription et tirage au sort pour les places de théâtre
Mise à jour des indicateurs Obeya pour le site de Lagorce
Commande de plateaux repas
Mise à jour Adaxes
Validation des commandes SAP
Validation des DI SAP
Validation de factures
MAJ tableau Obeya bureau Directeur Général (agenda + CR Obeya quotidien)
Castellane , signature de la convention "Centre Bourg" Février 2015 - Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V
Le programme de revitalisation des centres bourg, Castellane a été sélectionné. Le gouvernement soutient une cinquantaine de projets de revitalisation de centres-bourgs. Le 23 juin 2014, Sylvia...
Le 20 février nous étions à Castellane pour la présentation du projet de revitalisation "Centre-bourg" entre l'État et la commune de Castellane pour le signature de la convention. Après de moment de communication , c'est l'heure du recrutement de chef de projet , la Mairie nous fait parvenir le document de présentation de cette offre d'emploi.
CHEF DE PROJET « REVITALISATION CENTRE-BOURG »
CONTEXTE
Dans le cadre du programme national de revitalisation des centre-bourgs, la candidature de la Commune de Castellane et la Communauté de Communes du Moyen Verdon a été retenue. Cette expérimentation est pilotée par le Commissariat Général à l’Egalité des Territoires, l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH), les services des ministères du Logement et de l’Egalité des Territoires, de la Décentralisation et de la Fonction Publique. Les objectifs de ce programme sont de renforcer la vocation commerciale et touristique du territoire, de valoriser les espaces publics de la Commune et une grande part des actions seront tournées vers la restructurer du bâti public et privé pour créer des logements. (Voir la candidature en annexe pour détails des projets).
EMPLOYEUR
La Commune de Castellane prend à sa charge l’ingénierie avec des financements du FNADT
DESCRIPTION DE LA MISSION
La mission consiste à mettre en oeuvre la stratégie de dynamisation, planifier la collaboration des partenaires, garantir la cohérence du projet, mobiliser les acteurs du territoire, et enfin communiquer tout au long de la démarche.
Pour mener à bien ses missions, le chef de projet devra lancer des études stratégiques et préopérationnelles, des démarches de concertation avec la population, et toute action de communication et d’évaluation en lien avec le projet de revitalisation.
Cette ingénierie structurée a notamment pour objectifs de :
- assurer un processus global de concertation et une appropriation partagée de la stratégie du territoire;
- définir un plan d’actions opérationnel pour la revitalisation du centre-bourg;
- organiser et piloter les éventuels travaux d’études encore nécessaires et la phase opérationnelle;
- développer un processus de financement et de partenariats efficace pour la réalisation des actions prédéfinies et l’atteinte des objectifs fixés ;
- animer des groupes d’acteurs dans le cadre du pilotage de projets de développement et de dynamisation du territoire;
- concevoir et mettre en oeuvre une stratégie de communication interne et externe et de promotion du (des) projet(s);
- assurer une fonction de conseil et d’expertise sur le développement et la dynamisation du territoire auprès des acteurs institutionnels et économiques.
PRECISIONS DU PROJET
Quatre animateurs seront recrutés pour approfondir des thématiques et participer avec le chef de projet à la mise en oeuvre des projets d’investissement : volet social et étude de la population (en lien avec les projets autour des logements) ; volet fonctionnalités urbaines en lien avec les projets urbains et l’étude accessibilité ; volet environnement et énergie en lien ; volet patrimoine en lien avec l’aménagement de la Place M. Sauvaire.
Trois études seront menées : en 2015, l’étude pré-opérationnelle afin de définir les modalités de la convention avec l’ANAH et l’étude circulation et accessibilité du centre ancien ; en 2016, l’étude de
programmation de l’ancienne sous-préfecture.
NIVEAU D’EXPERIENCE ET COMPETENCES REQUISES
Formation niveau MASTER ou équivalent, diplôme d’ingénieur ou architecte, urbanisme et aménagement du territoire.
Une expérience est indispensable dans la conduite de projets, la mobilisation des crédits et financeurs, les marchés publics, la coordination des partenaires, l’animation de la démarche, les Opérations Programmées de l’Amélioration de l’Habitat.
QUALITES ET APTITUDES
Vous êtes très organisé(e), rigoureux (se), disponible.
Vous savez faire preuve d’écoute, de curiosité, d’un esprit d’analyse, de synthèse et d’une forte capacité de conviction.
La pédagogie (explications, sensibilisation) est au coeur de la mission.
Le sens de la communication écrite et orale, une aisance relationnelle sont indispensables (des interventions en tables rondes sont à prévoir).
Vous avez une solide culture générale et une bonne connaissance des acteurs et partenaires institutionnels et financiers.
Vous connaissez les réglementations (code de l’urbanisme, code des marchés publics, …) et contraintes d’urbanisme.
CONDITIONS DE RECRUTEMENT
CDD de 3 ans
Permis B
Niveau de salaire : Rémunération selon qualifications et expériences
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Kiki Peyroulienne
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Sujet: Rougon : Appel a Candidature Gestion d'un Restaurant / Point Multi-Service Mar 24 Fév 2015, 18:28
Rougon : APPEL A CANDIDATURE GESTION D’UN RESTAURANT / POINT MULTI-SERVICES ( 30 mars)
Rédigé par verdon-info
Le Pays A3V nous communique une information sur l'appel à candidature pour la gestion du restaurant et point multi-services de la commune de Rougon.
APPEL A CANDIDATURE GESTION D’UN RESTAURANT / POINT MULTI-SERVICES
La commune de ROUGON, 104 habitants, site touristique dans les Gorges du
Verdon recherche des candidats pour gérer « La Terrasse » son restaurant /Point Multiservices.
Présentation du village de Rougon
La commune de Rougon se situe dans les gorges du Verdon à 20 km de Castellane.
Le Village, situé au pied d’un piton rocheux, surplombe les gorges du Verdon. La terrasse du restaurant / point multiservices offre un panorama grandiose. Le village est accessible par une route en cul de sac de 3km à partir du point sublime qui est interdite aux gros véhicules. Le point sublime est un site privilégié de fixation de la
fréquentation touristique. C’est en effet dans ce belvédère naturel ouvert sur un méandre du Verdon, que la rivière a creusé le relief et a donné naissance aux gorges.
La commune compte une centaine d’habitants permanents dont un peu plus de la moitié dans le cœur villageois. La population est relativement âgée. L’habitat est DÉPARTEMENT des ALPES-DE-HAUTE-PROVENCE marqué par une prédominance des résidences secondaires (60 % de l’habitat).
Pendant les 15 jours de la fête du village, la commune rassemble alors environ 260 habitants. Hors saison, les chasseurs montent un peu le week-end.
Les sites naturels, dont bien sûr le site classé des gorges du Verdon, le sentier Blanc Martel (GR4) et le point sublime génèrent une fréquentation touristique toute l’année et surtout en période estivale. A noter que la fréquentation des gorges en augmentation et est évaluée à 700 000 visiteurs par an. Mais il faut souligner la concentration des flux à la fois dans l’espace (sites ponctuels et linéaires routiers) et
dans le temps (heures de pointe de la saison d’été et des week-ends de printemps).
Autre point d’attraction de la commune : les vautours et le belvédère où se situe la cage d’acclimatation. Vue depuis le village
L’épicerie – restaurant « La Terrasse »
La Mairie de Rougon a ouvert en 1996 son restaurant commerce multiservices – dénommé « La Terrasse ». Celui-ci comprend une épicerie, un restaurant (20/25 personnes), une salle de service de boissons (catégorie 1) avec terrasse, une petite cuisine et un appartement T3 communiquant avec les locaux.
La commune souhaite contribuer à la conservation et à l’animation du tissu économique et social et au maintien d’un lieu de vie dans le village.
Ses objectifs sont les suivants :
- Satisfaire d’une façon normale les besoins élémentaires de la population en produits alimentaires et autres,
- Améliorer dans le village l’armature commerciale en créant un point fort d’animation,
- Proposer une restauration de qualité valorisant les produits locaux et faire en sorte que « La Terrasse » réobtienne le label « Bistrot de Pays », voir les conditions du label sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et éventuellement le label Pays Gourmand [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un Bistrot de Pays, qu’est-ce que c’est ?
Un Bistrot de Pays est un café ouvert à l’année et situé dans un petit village rural.
Ce commerce de proximité indépendant permet à la clientèle de boire un coup ou de manger un morceau dans une ambiance conviviale. Certains bistrots offrent d’autres services comme l’hébergement ou l’épicerie. Les Bistrots de Pays s’engagent à constituer un point d’information touristique et un lieu d’animation festive et culturel.
Les tarifs de restauration se situent dans la gamme moyenne (< 25 €). Les bistrotiers proposent une restauration sincère souvent empreinte de traditions familiales. Ils mettent en valeur autant que possible les produits et recettes du cru.
Les conditions du contrat d’affermage
La mairie propose la signature d’un contrat de délégation de service public de deux ans renouvelable par tacite reconduction, à compte du 1er mai 2015. Une interruption de l’activité commerciale de cinq à six mois sera prévue pour mise aux normes et travaux d’amélioration au cours de l’hiver (de novembre 2015 à mars 2016).
Le contrat prévoit les conditions suivantes :
- Location du commerce « La terrasse » (110 m2) au prix de 455 € / mois de mai à octobre et gratuité du loyer pour le reste de l’année (6 mois)
- Location d’un appartement de 72 m2 au montant de 455 € / mois
- Emprise de 60 m2 - terrasse ouverte relevant de l’établissement à côté du terrain de boules – redevance annuelle de 96 €
- Montant du dépôt de garantie : 1820 €
La contrat ne confère à l’exploitant aucun droit à la propriété commerciale et aux avantages qui s’y rapportent.
Le gérant devait s’engager à une ouverture minimum et à proposer un service de restauration le plus longtemps possible dans l’année en dehors de la période de congés (fixée sur le droit du travail).
La mission du gérant
· Assurer le fonctionnement du restaurant / point multi services (bar, épicerie, restaurant) en continu en haute saison et en temps réduit en basse saison selon le contrat d’affermage
· Proposer un service de restauration de qualité sur place et à emporter
valorisant autant que possible les produits locaux
· Participer et s’intégrer à la vie du village par des prestations occasionnelles (soirées à thème, fêtes...)
Profil
- Couple ou binôme sympathique et convivial aimant le contact humain et ayant le sens du commerce
- Diplôme et/ou expérience en cuisine et restauration exigé(s) (restauration de qualité)
- Connaissance et ou expérience en gestion et comptabilité.
- Langues étrangères (anglais minimum)
- Capacité à s’adapter au contexte local.
- Disposer de la trésorerie nécessaire à l’approvisionnement des stocks, petite épicerie, bar et restaurant
Dépôt des candidatures
Les candidatures (CV et lettre de motivation manuscrite et projet) sont à adresser avant le 20 mars 2015 à :
Monsieur le Maire, Mairie, Place Isidore Blanc - 04120 ROUGON
Le 14 février c'est La Saint Valentin approche à grands pas...! la Saint Valentin. La fête des amoureux tombe cette année un samedi. Alors aucune excuse pour ne pas en profiter ! Pensez à alle...
Les produits locaux ont été mis à l'honneur à l'occasion de la soirée de clôture de Spadtribu, un évènementiel sur 5 jours qui propose de découvrir la Vallée de l'Ubaye à VTT et en famil...
Les collaborateurs du Président aussi doivent respecter une charte de déontologie. L'Élysée va publier très prochainement la dite charte qui précise notamment que "les collaborateurs du Président de la République agissent loyalement dans le respect de la légalité et font prévaloir, dans l’exercice de leurs fonctions, l'intérêt public auquel ils concourent".
Plusieurs principes sont inhérents à la fonction de collaborateurs du Président : Intégrité et probité, indépendance et impartialité...
Sur "l'utilisation des moyens publics mis à disposition", il leur est rappelé qu'ils " ne peuvent utiliser ces ressources à des fins personnelles ou à des fins autres que les activités liées à l'exercice de leurs fonctions".
Sur la prévention des conflits d'intérêt : constitue un conflit d'intérêt, « toute situation d'interférence entre un intérêt public et des intérêts publics ou privés qui est de nature à influencer ou à paraître influencer l'exercice indépendant, impartial et objectif d'une fonction ».
► ► ► DOCUMENT | Lire la charte sur les règles déontologiques de l'Élysée au bas de la page
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Sujet: Offre Emploi , agent d'accueil Secret de Fabrique Mar 17 Mar 2015, 20:56
Offre Emploi , agent d'accueil Secret de Fabrique (CDD 4 mois , juin octobre)
Rédigé par Verdon-info
Agent d’accueil, en charge de la boutique et de la billetterie
Présentation de la structure
La régie intercommunale « Secrets de Fabriques » est créée par la Communauté de communes du Moyen Verdon, dont le siège est situé à Castellane. Cette régie gère un label culturel et touristique qui propose une offre en réseau à l’échelle du Pays Asses, Verdon, Vaïre, Var. En 2015, l’offre Secrets de Fabriques s’enrichie d’un musée de site dans l’ancienne distillerie de lavande sur la commune de Barrême. Ce site, dont les travaux sont en cours de finalisation, proposera au public à partir du 1er juillet 2015, un parcours d’interprétation intérieur et extérieur dédié à la lavande, un point d’accueil touristique et une petite boutique-librairie.
Descriptif du poste
L’agent d’accueil exercera les missions décrites ci-dessous en toute autonomie et sous la responsabilité du directeur de la Régie Secrets de fabriques :
- Accueillir, informer, orienter le public
- Assurer le bon fonctionnement de la boutique et de la billetterie : vente des produits, approvisionnement, surveillance des stocks, traiter et contrôler les encaissements dans le logiciel de caisse / billetterie, vérifier et clôturer la caisse
- Veiller au bon fonctionnement des équipements comprenant entre autre : une caisse informatisée, un terminal de paiement, un détecteur de faux billet…
- Assurer la surveillance contre le vol des produits exposés en boutique
- Délivrer des informations touristiques relative au secteur de Saint André-les-Alpes/ Barrême.
- Veiller à la sécurité des personnes, de l’exposition et du bâtiment
- Encadrer les groupes avant leur visite, prendre les réservations éventuelles pour les visites guidées et les animations
- Maintenir le site dans un état de propreté adéquat entre deux passages de l’agent en charge de l’entretien
Profil requis
- Baccalauréat minimum avec expérience équivalente ou Bac+ 2 (tourisme/vente/médiation culturelle)
- Autonomie
- Anglais impératif, seconde langue appréciée
- Qualités relationnelles et de médiation
- Expérience similaire de vente, ou d’accueil en milieu touristique et/ou culturel appréciée
- Grande disponibilité
- Ponctualité, rigueur, sens de la vente, calme et pondération, patience et probité
- Tenue correcte
- Connaissance des régies publiques serait un plus
Conditions de travail
CDD de droit privé d’environ 4 mois du 29 juin au 31 octobre. 35 h par semaine, variable en fonction des semaines. Les journées de travail commencent à 10 h et terminent à 19h30 avec une pause entre 13 h et 14h30. Organisation en cycles de travail d’après planning, en fonction des nécessités de services avec obligation de travail les we et jours fériés.
Résidence administrative
Le musée de la distillerie, 04330 Barrême
Salaire envisagé
1 170 € net mensuel
Contact
Les candidatures sont composées d’un CV et d’une lettre de motivation à adresser à Monsieur le Président, Régie Intercommunale Secrets de Fabriques. Elles sont à envoyer uniquement par mail à l’adresse suivante : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avant le 17 mai 2015.
Nombre de messages : 7735 Age : 74 Date d'inscription : 07/10/2008
Sujet: Le Pays Asses, Verdon, Vaïre, Var (04) recrute son / sa Directeur (trice) Mar 17 Mar 2015, 20:57
Le Pays Asses, Verdon, Vaïre, Var (04) recrute son / sa Directeur (trice)
Rédigé par verdon-info
Le Pays Asses, Verdon, Vaïre, Var (04) recrute son / sa Directeur (trice)
Le Pays Asses, Verdon, Vaïre, Var fédère 41 communes et 5 communautés de communes (11 000 habitants) autour d’une politique de développement local. La Charte de Pays a été élaborée en étroite association avec le Conseil de Développement. Le fonctionnement du Pays s’appuie sur une démarche participative et une recherche de développement des partenariats entre acteurs publics et privés. Le Pays porte de nombreux programmes et projets territoriaux. Doté du statut associatif, il doit aujourd’hui envisager son évolution en Pôle d’équilibre territorial et rural. Il recrute son / sa Directeur / Directrice pour piloter son Projet de territoire.
Missions :
En lien étroit avec le Président du Pays, vous assurez :
Le management de l’équipe (10 salariés) : recrutement, dialogue et coordination
Le management stratégique : mise en œuvre, suivi et évaluation de la Charte de Pays, animation du Comité de Pays, concertation territoriale, aide à la décision auprès des élus locaux, gestion de l’association, la conduite de la démarche de la transformation de la structure juridique du Pays (certainement en Pôle d’équilibre territorial et rural)
La négociation et la mise en œuvre des Contrats de territoire, le suivi des programmations financières, le pilotage des programmes financiers, notamment du programme Leader du « Grand Verdon » porté en partenariat avec le Parc naturel régional du Verdon, la démarche Territoire à énergie positive pour la croissance verte…
Le pilotage des grands projets territoriaux : charte forestière de territoire, plan climat énergie territorial, « espace valléen », Pays Gourmand, charte d’agriculture durable…
Une part d’ingénierie opérationnelle : montage et mise en œuvre des projets, accompagnement des maîtres d’ouvrage publics et privés
La conduite des partenariats et des coopérations : relation avec les partenaires institutionnels, coordination avec les 5 communautés de communes, coopération avec les parcs et pays limitrophes notamment autour du label Pays Gourmand et de la valorisation des Chemins de fer de Provence, participation au réseau régional des pays…
Profil :
Titulaire d’un diplôme de niveau I en Aménagement du territoire et développement territorial,
Vous présentez des expériences réussies dans un poste à responsabilité,
Vous témoignez d’un engagement dans le développement local,
Vous possédez des qualités relationnelles et managériales avérées, une rigueur méthodologique et organisationnelle,
Vous avez une excellente connaissance des politiques d’aménagement du territoire et de développement durable.
Conditions :
Poste à pourvoir en juin 2015
Contrat : CDI - Temps complet 35 heures - Rémunération : Salaire indicatif 2400€ net mensuel
Prise en charge des frais de déplacement - Localisation : Poste basé à Beauvezer – Mobilité dans le Pays et la région - Véhicule et permis B obligatoires
Dépôt de candidature :
Adresser avant le 5 avril 2015 une lettre de motivation et un curriculum vitae à :
Monsieur le Président du Pays Asses, Verdon, Vaïre, Var
Maison de Pays, 04370 BEAUVEZER –
Mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Offre Emploi , agent d'accueil Secret de Fabrique (CDD 4 mois , juin octobre)
Rédigé par Verdon-info
Agent d’accueil, en charge de la boutique et de la billetterie
Présentation de la structure
La régie intercommunale « Secrets de Fabriques » est créée par la Communauté de communes du Moyen Verdon, dont le siège est situé à Castellane. Cette régie gère un label culturel et touristique qui propose une offre en réseau à l’échelle du Pays Asses, Verdon, Vaïre, Var. En 2015, l’offre Secrets de Fabriques s’enrichit d’un musée de site dans l’ancienne distillerie de lavande sur la commune de Barrême. Ce site, dont les travaux sont en cours de finalisation, proposera au public à partir du 1er juillet 2015, un parcours d’interprétation intérieur et extérieur dédié à la lavande, un point d’accueil touristique et une petite boutique-librairie.
Descriptif du poste
L’agent d’accueil exercera les missions décrites ci-dessous en toute autonomie et sous la responsabilité du directeur de la Régie Secrets de fabriques :
- Accueillir, informer, orienter le public
- Assurer le bon fonctionnement de la boutique et de la billetterie : vente des produits, approvisionnement, surveillance des stocks, traiter et contrôler les encaissements dans le logiciel de caisse / billetterie, vérifier et clôturer la caisse
- Veiller au bon fonctionnement des équipements comprenant entre autre : une caisse informatisée, un terminal de paiement, un détecteur de faux billet…
- Assurer la surveillance contre le vol des produits exposés en boutique
- Délivrer des informations touristiques relative au secteur de Saint André-les-Alpes/ Barrême.
- Veiller à la sécurité des personnes, de l’exposition et du bâtiment
- Encadrer les groupes avant leur visite, prendre les réservations éventuelles pour les visites guidées et les animations
- Maintenir le site dans un état de propreté adéquat entre deux passages de l’agent en charge de l’entretien
Profil requis
- Baccalauréat minimum avec expérience équivalente ou Bac+ 2 (tourisme/vente/médiation culturelle)
- Autonomie
- Anglais impératif, seconde langue appréciée
- Qualités relationnelles et de médiation
- Expérience similaire de vente, ou d’accueil en milieu touristique et/ou culturel appréciée
- Grande disponibilité
- Ponctualité, rigueur, sens de la vente, calme et pondération, patience et probité
- Tenue correcte
- Connaissance des régies publiques serait un plus
Conditions de travail
CDD de droit privé d’environ 4 mois du 29 juin au 31 octobre. 35 h par semaine, variable en fonction des semaines. Les journées de travail commencent à 10 h et terminent à 19h30 avec une pause entre 13 h et 14h30. Organisation en cycles de travail d’après planning, en fonction des nécessités de services avec obligation de travail les we et jours fériés.
Résidence administrative
Le musée de la distillerie, 04330 Barrême
Salaire envisagé
1 170 € net mensuel
Contact
Les candidatures sont composées d’un CV et d’une lettre de motivation à adresser à Monsieur le Président, Régie Intercommunale Secrets de Fabriques. Elles sont à envoyer uniquement par mail à l’adresse suivante : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avant le 24 avril 2015.
Un casting est organisé les vendredi 17 et samedi 18 avril à Forcalquier, dans le cadre du tournage du long-métrage "Vincent, La fin du monde" programmé au mois de mai à Mane.
Dans le cadre du tournage d’un long-métrage de co-production franco-belge "Vincent, La fin du monde", sont recherchés 100 figurants : hommes et femmes adultes, de 18 à 65 ans, adolescents garçons et filles, âgés de 16 ans révolus, de type caucasien ou européen, en robes et costumes de soirée très chic (voire smoking pour les hommes), pour une scène de cérémonie de mariage «très haute société», disponibles pour le tournage entre le 5 et le 10 mai à Mane. Egalement six ou sept bikers (motards) ayant leurs propres motos, disponibles pour le tournage le 4 mai.
Le casting aura lieu les vendredi 17 et samedi 18 avril de 10h à 18h à Forcalquier, dans la Grande salle du grand carré (au-dessus de la Librairie La Carline, 13, Boulevard des Martyrs). Les personnes intéressées sont priées de se présenter en tenue (de soirée ou de biker). "Si vous ne pouvez pas vous présenter au casting, merci d’adresser vos candidatures par mail au plus tard le 30 avril, avec vos nom, prénom, numéro de téléphone, adresse, âge et photos récentes à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec l’objet Casting VINCENT" précisent les organisateurs du casting.
Kiki Peyroulienne
Nombre de messages : 7735 Age : 74 Date d'inscription : 07/10/2008
Sujet: Offre d'emploi 2015 dans la région Mar 21 Avr 2015, 17:13
Nombre de messages : 16511 Date d'inscription : 07/10/2008
Sujet: Re: Emplois régionaux Sam 02 Mai 2015, 09:09
URGENT!
La Ferme de la Palud cherche berger (ère) pour les mois de mai et juin. Garde du troupeau, soins, entretien de la bergerie, pose de filets et de clôtures.
Nombre de messages : 7735 Age : 74 Date d'inscription : 07/10/2008
Sujet: Re: Emplois régionaux Dim 03 Mai 2015, 17:53
CDI SNCF - AGENT D'ESCALE
SNCF Emplacement : FRANCE Date de publication : 24-04-2015
En tant qu'Agent d'Escale Ferroviaire, vous exercez une double mission de préparation des trains et de relation clients. Vous contribuez ainsi à la régularité et la sécurité des circulations ainsi qu'à la satisfaction des voyageurs.
MISSIONS
En chantier de préparation, lorsque le train est au garage, vous effectuez l'assemblage des voitures pour former le train (accrochage, décrochage). Votre rigueur et votre vigilance, vous permettent d'être garant de la conformité du train aux exigences de sécurité et de confort des voyageurs. Vous effectuez les essais techniques, vérifications et branchements nécessaires au bon fonctionnement du train.
Dans certains cas, vous manœuvrez aussi des aiguillages.
En gare, vous donnez le départ des trains en toute sécurité. Vous veillez au bon état des équipements mis à la disposition des voyageurs (composteurs, écrans d'information, escaliers mécaniques, etc.). Parallèlement, vous contribuez à la ponctualité et à la régularité des trains. Dans ce cadre, vos qualités relationnelles et votre sens du service sont des atouts pour informer et orienter les clients en toutes circonstances. Votre environnement et vos conditions de travail : Selon votre lieu d'affectation, vous travaillez en extérieur ou en gare, en tenue de sécurité ou tenue commerciale.
Pour s'adapter aux besoins des clients, vos horaires sont ajustés en fonction de la circulation des trains (la nuit, les samedis, dimanches et jours fériés). Formation dispensée Afin de répondre à l'exigence SNCF de qualité de service aux voyageurs, vous bénéficiez d'une formation interne rémunérée afin acquérir les connaissances exigées pour exercer ce métier. Cette formation devra être validée par un examen théorique et pratique.
PROFIL
Vous êtes titulaire d'un BEP, d'un BAC Général ou Technologique, ou d'un diplôme homologué par l'Éducation nationale de niveau IV ou V, de préférence dans les spécialités Transports & Logistique, Sécurité, Commerce, Services. Une double expérience technique et de relation clients acquise dans les métiers du transport, de la logistique et des services serait un plus à l'étude de votre candidature. Vous êtes sans diplôme mais avez une expérience significative d'au moins 18 mois dans les métiers cités.
Nombre de messages : 7735 Age : 74 Date d'inscription : 07/10/2008
Sujet: Re: Emplois régionaux Lun 04 Mai 2015, 18:46
L’HOTEL PASCAL
A Allos
Recrute
UN(E) CUISINIER(E)
Cuisine traditionnelle familiale,
Menu pour ½ pensionnaires
C.D.D 35H – 40H en juillet et août
Embauche immédiate jusqu'au 31 août 2015.
Possible prolongement du contrat
Salaire : 12 € brut/heure
Poste nourri, logemement possible
Contact : Hôtel Pascal 04.92.83.00.04
mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kiki Peyroulienne
Nombre de messages : 7735 Age : 74 Date d'inscription : 07/10/2008
Sujet: Re: Emplois régionaux Lun 04 Mai 2015, 18:47
HOTEL PASCAL
A Allos Recrute
VALET / FEMME DE CHAMBRE
POLYVALENT(E)
·Entretien des chambres,
·Entretien des locaux,
·Plonge...
C.D.D temps plein
du 1er juillet au 31 août 2015
Salaire : SMIC hôtelier
Contact : Hôtel Pascal
04.92.83.00.04
mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kiki Peyroulienne
Nombre de messages : 7735 Age : 74 Date d'inscription : 07/10/2008
Sujet: Re: Emplois régionaux Lun 04 Mai 2015, 18:48
Offre Emploi Castellane ,CHEF DE PROJET « REVITALISATION CENTRE-BOURG »Limite du dépôt des candidatures : 25 mai 2015
Rédigé par Verdon-info
CHEF DE PROJET « REVITALISATION CENTRE-BOURG »
CONTEXTE
Dans le cadre du programme national de revitalisation des centre-bourgs, la candidature de la
Commune de Castellane et la Communauté de Communes du Moyen Verdon a été retenue. Cette expérimentation est pilotée par le Commissariat Général à l’Egalité des Territoires, l’Agence
Nationale de l’Habitat (ANAH), les services des ministères du Logement et de l’Egalité des Territoires, de la Décentralisation et de la Fonction Publique. Les objectifs de ce programme sont de renforcer la vocation commerciale et touristique du territoire, de valoriser les espaces publics de la Commune et une grande part des actions seront tournées vers la restructurer du bâti public et privé pour créer des logements. (Voir la candidature en annexe pour détails des projets).
EMPLOYEUR
La Commune de Castellane prend à sa charge l’ingénierie avec des financements du FNADT
DESCRIPTION DE LA MISSION
La mission consiste à mettre en oeuvre la stratégie de dynamisation, planifier la collaboration des
partenaires, garantir la cohérence du projet, mobiliser les acteurs du territoire, et enfin communiquer tout au long de la démarche. Pour mener à bien ses missions, le chef de projet devra lancer des études stratégiques et préopérationnelles, des démarches de concertation avec la population, et toute action de communication et d’évaluation en lien avec le projet de revitalisation.
Cette ingénierie structurée a notamment pour objectifs de :
- assurer un processus global de concertation et une appropriation partagée de la stratégie du
territoire;
- définir un plan d’actions opérationnel pour la revitalisation du centre-bourg;
- organiser et piloter les éventuels travaux d’études encore nécessaires et la phase
opérationnelle;
- développer un processus de financement et de partenariats efficace pour la réalisation des
actions prédéfinies et l’atteinte des objectifs fixés ;
- animer des groupes d’acteurs dans le cadre du pilotage de projets de développement et de
dynamisation du territoire;
- concevoir et mettre en oeuvre une stratégie de communication interne et externe et de
promotion du (des) projet(s);
- assurer une fonction de conseil et d’expertise sur le développement et la dynamisation du
territoire auprès des acteurs institutionnels et économiques.
PRECISIONS DU PROJET
Quatre animateurs seront recrutés pour approfondir des thématiques et participer avec le chef de
projet à la mise en oeuvre des projets d’investissement : volet social et étude de la population (en
lien avec les projets autour des logements) ; volet fonctionnalités urbaines en lien avec les projets
urbains et l’étude accessibilité ; volet environnement et énergie en lien ; volet patrimoine en lien
avec l’aménagement de la Place M. Sauvaire.
Trois études seront menées : en 2015, l’étude pré-opérationnelle afin de définir les modalités de la convention avec l’ANAH et l’étude circulation et accessibilité du centre ancien ; en 2016, l’étude de programmation de l’ancienne sous-préfecture.
NIVEAU D’EXPERIENCE ET COMPETENCES REQUISES
Formation niveau MASTER ou équivalent, diplôme d’ingénieur ou architecte, urbanisme
et aménagement du territoire. Une expérience est indispensable dans la conduite de projets, la mobilisation des crédits et financeurs, les marchés publics, la coordination des partenaires, l’animation de la démarche, les Opérations Programmées de l’Amélioration de l’Habitat.
QUALITES ET APTITUDES
Vous êtes très organisé(e), rigoureux (se), disponible.
Vous savez faire preuve d’écoute, de curiosité, d’un esprit d’analyse, de synthèse et d’une forte
capacité de conviction. La pédagogie (explications, sensibilisation) est au coeur de la mission.
Le sens de la communication écrite et orale, une aisance relationnelle sont indispensables (des
interventions en tables rondes sont à prévoir). Vous avez une solide culture générale et une bonne connaissance des acteurs et partenaires institutionnels et financiers.
Vous connaissez les réglementations (code de l’urbanisme, code des marchés publics, …) et
contraintes d’urbanisme.
CONDITIONS DE RECRUTEMENT
CDD de 3 ans
Permis B
Niveau de salaire : Rémunération selon qualifications et expériences