Forum de Peyroules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Peyroules

C'est bien le diable si je ne trouve pas dans ce village un bistrot où je pourrai casser la croûte. Jules Romains

AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

La Commission du Film des Alpes du Sud recherche

2 participants
AuteurMessage
Faï Tirà
Peyroulienne
Peyroulienne
Faï Tirà

La Commission du Film des Alpes du Sud recherche  Empty
MessageSujet: Tournage de film dans notre région   La Commission du Film des Alpes du Sud recherche  Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 22:14

"Racines et des Ailes" recherche des personnes référentes pour un futur tournage dans la vallée du verdon.

La journaliste en charge du repérage d' un film de 110' pour l'émission Des Racines et des Ailes sur "Les Balcons de France", est à la recherche de sites remarquables surplombant la Méditerranée, le Verdon, et la chaîne des Alpes dans le Queyras.

A ce titre, elle s'intéresse au patrimoine naturel et bâti dans la région, il s'agirait de découvrir des passionnés des lieux qui se battent pour valoriser et transmettre ce patrimoine. l'idée générale serait d'être en altitude: village nid d'aigle, corniche qui surplombe la mer, le Verdon, alpage qui domine la chaîne de montagnes...

Le tournage est prévu entre fin avril et début juillet, pour une diffusion à la rentrée 2011.

Les personnes intéressées ou connaissant des personnes peuvent contacter la journaliste aux coordonnés suivantes , merci de faire tourner l'information

Chantal SIMON

Journaliste - CAPA PRESSE TV

+33 6 11 35 04 34

+33 1 40 45 48 33

csimon@capatv.com
Revenir en haut Aller en bas
http://robinson.winnerbb.com/
Faï Tirà
Peyroulienne
Peyroulienne
Faï Tirà

MessageSujet: Re: La Commission du Film des Alpes du Sud recherche    La Commission du Film des Alpes du Sud recherche  Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 10:12

La Commission du Film des Alpes du Sud recherche  Sans_t16
La Commission du Film des Alpes du Sud recherche  Sans_t17
La Commission du Film des Alpes du Sud recherche  Sans_t19
Faï Tirà
Peyroulienne
Peyroulienne
Faï Tirà

MessageSujet: Re: La Commission du Film des Alpes du Sud recherche    La Commission du Film des Alpes du Sud recherche  Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 16:16

La Commission du Film des Alpes du Sud recherche  Sans_t67
La Commission du Film des Alpes du Sud recherche  Sans_t68
Faï Tirà
Peyroulienne
Peyroulienne
Faï Tirà

MessageSujet: Recherche décors villa dans le VERDON   La Commission du Film des Alpes du Sud recherche  Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 16:26

La Commission du Film des Alpes du Sud recherche  Sans_t94

La Commission du Film des Alpes du Sud recherche  Sans_t95

La Commission du Film des Alpes du Sud recherche  Sans_t96
Faï Tirà
Peyroulienne
Peyroulienne
Faï Tirà

MessageSujet: Re: La Commission du Film des Alpes du Sud recherche    La Commission du Film des Alpes du Sud recherche  Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 10:39

La Commission du Film des Alpes du Sud recherche  Sans_331
Faï Tirà
Peyroulienne
Peyroulienne
Faï Tirà

MessageSujet: Jean Reno dans la peau d'un papé de Provence   La Commission du Film des Alpes du Sud recherche  Icon_minitimeDim 23 Juin 2013, 21:30

http://www.laprovence.com/

Jean Reno dans la peau d'un papé de Provence

Palud Des Noves / Publié le dimanche 23 juin 2013

L'acteur tourne actuellement aux Paluds-de-Noves dans les Bouches-du-Rhône

La Commission du Film des Alpes du Sud recherche  20130623_1_8_1_1_0_obj4087051_1_1371995958
Photo DR
L'acteur tourne en Provence dans le film d'une réalisatrice avignonnaise.

Deux hommes baladent une silhouette semblable, ce jour-là, sur le tournage de Avis de mistral. Mêmes cheveux en bataille sous une casquette, même chemise de gardian, même jean fatigué. Le premier est Jean Reno. L'autre, doublure discrète, attend dans un coin de se rendre utile. On est devant le bar des Paluds-de-Noves, dans les Bouches-du-Rhône, juste devant les arènes. La rue centrale est coupée à la circulation, la fièvre du flamenco réchauffe une fête de village qui fait danser les figurants. La réalisatrice Rose Bosch (La Rafle) veille sur tout et sur tous.

Souriant, jouant à domicile en quelque sorte, Jean Reno tient le rôle principal de ce film qui dénoue une affaire de famille compliquée. Devenu un ambassadeur de la Provence dans le monde, il s'y ressource avec bonheur. "Je suis arrivé en 1991 vous imaginez ?", souffle-t-il amusé.

Jean Reno a récemment choisi de s'installer aux Baux-de-Provence, a vendu la pierre à Maussane mais a conservé les terres chargées d'oliviers. Bientôt, l'huile qu'il produit sera servie sur les plus grandes tables américaines. "Elle est parfumée, sophistiquée, idéale pour les salades mais produite en faible quantité", raconte sa femme.

Attentive, Zofia papillonne sur le tournage, embrasse ceux qu'elle reconnaît. Jean Reno fait-il partie de ces acteurs qui se laissent envahir par leur rôle en dehors du plateau ? "Non, il sait couper, se détacher de son personnage. Le seul moment où il a eu du mal à le faire, c'était pendant le tournage de La Rafle", confie-t-elle.

L'interview de Jean Reno :

Tourner en Provence, est-ce particulier pour vous ?

Jean Reno : "Passer deux mois à travailler ici sur un sujet qui sublime la région, rien ne peut me rendre plus heureux. Après, ce sera au public de juger, mais là, c'est un vrai plaisir d'être ici où je me sens si bien. Quand on avance en âge, on a de plus en plus envie de vivre parmi les gens.

Mais ça implique de gérer sa célébrité... Est-ce facile ?

J.R. : Il ne faut pas prêter le flanc mais vivre respectueusement pour être respecté en retour. C'est vrai, je suis attaché à ma tranquillité notamment parce que j'ai six enfants.

Jouer un grand-père, ça vous met dans quel état?

J.R. : Je suis ravi et j'y vois même un signe car alors qu'on me propose ce rôle de grand-père, j'ai appris que ma fille aînée allait accoucher en septembre!

Parlez-nous de cet homme que vous incarnez dans "Avis de mistral" : il est tourné vers la nature, il cultive les oliviers... Vous ressemble-t-il finalement?

Il est en rupture avec sa fille ce qui rend son histoire familiale douloureuse: parce qu'il n'aimait pas son mari, il s'est éloigné de sa fille. Il est un peu réactif à la manière dont on conduit le monde. Il est old school comme peuvent l'être beaucoup de gens autour de moi. Il aime sa famille, la terre, les valeurs. Autant de choses que j'ai en commun avec ce personnage. Mais il est beaucoup plus énervé que moi. Moi, j'ai toujours un peu de mal à dire à quelqu'un "Tu agis mal". Je ne me sens pas autorisé à juger. En plus, pour un personnage public, la prise de parole prend un poids démesuré.

Vous ne faites pas partie des artistes engagés, quelle est votre position sur ces questions?

J.R. : J'ai la conviction qu'on est plus efficace quand on agit au niveau local qu'en s'adressant au président de la République. Je m'en suis encore rendu compte en voyant les femmes de Maussane porter les arrosoirs au cimetière et ne pas pouvoir se reposer un instant.

Qu'avez-vous fait?

J.R. : J'ai offert un banc au cimetière de Maussane !

Vous avez vendu votre propriété de Maussane pour vous installer aux Baux. Qu'est-ce que cette région vous a apporté?

J.R. : J'ai mis au moins un an avant de me faire accepter à Maussane. Ici, j'ai appris qu'on ne noue pas des amitiés en quelques secondes. Moi qui suis d'un tempérament impatient, cette région m'a appris à comprendre que seul ce qui est vrai restera avec le temps. L'olivier, cet arbre éternel, m'a également appris la patience. Aux Baux, il y a une attention portée à l'environnement qui me touche beaucoup alors que c'est le quatrième site le plus visité de France. Comment gérer au mieux le patrimoine lorsqu'il attire autant de monde ? C'est une question importante et aux Baux, on est respectueux de ces problématiques. J'ai toujours eu beaucoup d'attirance pour les Baux, d'ailleurs je me suis marié là-bas !

Vous vivez à New York, est-ce que le Midi de la France fait rêver les Américains ?

J.R. : Oui et la cuisine méditerranéenne les fascine. On a du mal à leur faire comprendre que l'ail qu'on mange dans le sud n'a rien à voir avec celui qu'on trouve à Paris par exemple. Notre nounou écossaise a failli mourir en croquant dans une gousse d'ail ! Je parle beaucoup du Midi aux Américains que je fréquente, je leur parle des oliviers, de l'art de vivre.

Lire l'intégralité du dossier aujourd'hui dans La Provence. J'achète le journal en ligne !

Olga Bibiloni

Faï Tirà
Peyroulienne
Peyroulienne
Faï Tirà

MessageSujet: Tournage dans les Gorges du Verdon   La Commission du Film des Alpes du Sud recherche  Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 19:57

http://www.laprovence.com/

Tournage dans les Gorges du Verdon

La Commission du Film des Alpes du Sud recherche  Tournage-verdon
G.H.
Stéphanie Bodet et Arnaud Petit, les deux varappeurs champions du monde, sont les acteurs du tournage réalisé pour France 2 dans les Gorges du Verdon.

Le belvédère de La Carelle dans les Gorges du Verdon a accueilli, hier et aujourd'hui, une équipe de tournage dirigée par le réalisateur Jacques Malaterre, auteur notamment de deux documentaires à succès, "L'Odyssée de l'espèce" et plus récemment "Ao, le dernier Néandertal". Son dernier opus, "Le plus beau pays du monde", qui met en scène deux grimpeurs haut-alpins réputés, Stéphanie Bodet et Arnaud Petit, sera diffusé sur France 2 lors du réveillon de Noël.
Reportage à découvrir demain dans La Provence (édition Alpes)

F. de B.
Kiki
Peyroulienne
Peyroulienne
Kiki

MessageSujet: Recherche figurants pour long métrage   La Commission du Film des Alpes du Sud recherche  Icon_minitimeMer 07 Aoû 2013, 18:16

Une société de production recherche pour un prochain long métrage qui doit se tourner dans le département des Alpes-de-Haute-Provence

- Des figurants de tous âges et de tous types

- Dates du tournage : du 26/08/2013 au 05/10/2013

- Localisation : Alpes-de-Haute-Provence (04) autour de Manosque et Riez

- Conditions : rémunération : 96.22€ brut par jour (défraiements ...: à voir avec la production)

Nous vous remercions d'envoyez vos candidatures avec photos (portrait & en pied), renseignements (âge, téléphone, expérience, et coordonnées) et vos disponibilités

à l'adresse mail  basile.casting@gmail.com   en précisant : "Film Vincent"

IMPORTANT :

Seules les candidatures faites par mail à l'adresse indiquée ci-dessus seront prises en compte.
Kiki
Peyroulienne
Peyroulienne
Kiki

MessageSujet: La Commission du Film des Alpes du Sud recherche    La Commission du Film des Alpes du Sud recherche  Icon_minitimeMer 08 Avr 2015, 18:56

La Commission du Film des Alpes du Sud recherche pour le tournage d'un court-métrage fin août début septembre 2015 dans les Alpes de Haute Provence, le décor suivant :

- Un grand et beau noyer, isolé dans un champ

Vous trouverez en pièce jointe et ci-dessous une photo du fameux « hêtre de Crésus » sur le Contadour, qui, hormis l’essence de l’arbre, correspond exactement au paysage recherché par le réalisateur.

A défaut de noyer, un châtaigner pourrait satisfaire la recherche. L’environnement de l’arbre doit permettre de situer le film pendant la 2ème guerre mondiale.

Synopsis du film : 
Une guerre. Toutes les guerres. Dans les montagnes, René Char et ses résistants préparent l’atterrissage d’un avion. Un noyer leur barre la route. Son propriétaire refuse de l’abattre. Devant la barbarie de la guerre, la Nature réaffirme sa beauté et sa supériorité sur les hommes.

Les propositions doivent idéalement accompagnées de photographies des lieux et /ou indication précise de localisation, par e-mail à info@cinefas.com

La Commission du Film des Alpes du Sud recherche  Noyer10
Kiki
Peyroulienne
Peyroulienne
Kiki

MessageSujet: Paradis films recherche des figurants pour son prochain téléfilm à Aigues-Mortes   La Commission du Film des Alpes du Sud recherche  Icon_minitimeJeu 07 Mai 2015, 07:49

Paradis films recherche des figurants pour son prochain téléfilm à Aigues-Mortes

Par Frédéric Moine |

http://www.mediasdusud.fr/

La Commission du Film des Alpes du Sud recherche  Article718

La société de production Paradis films tournera entre le 24 juin et le 29 juillet 2015 un téléfilm policier prochainement diffusé sur France 3. Elle recherche pour cela des figurants exclusivement de la région d'Aigues-Mortes et alentours (pas de défraiement de transport). Hommes et femmes de 16 à 80 ans et de tous profils ethniques sont recherchés pour des rôles de figuration d'habitants et de touristes, pour un rémunération quotidienne de 83,66€ brut.

La société recherche aussi plus spécifiquement des personnes pour des rôles de policiers, pompiers, brancardiers et journalistes entre 25 et 55 ans (les personnes dont c'est le métier sont les bienvenues!). De bons cavaliers âgés entre 25 et 40 ans, des raseteurs de 20 à 30 ans, des danseuses de modern jazz et classique de 16 à 20 ans, et des danseuses expérimentées de flamenco entre 25 et 45 ans.

Pour candidater, envoyer vos informations (voir ci-dessous) à l'adresse courriel suivante :
crimesaaiguesmortes@gmail.com

NOM

NOM DE JEUNE FILLE

PRENOM:

DATE DE NAISSANCE:

VILLE DE NAISSANCE:

ADRESSE ACTUELLE

PAYS DE NAISSANCE:

NATIONALITE:

NUMERO DE SECU AVEC LA CLE:

NUMERO CONGES SPECTACLES si vous en avez un:

TELEPHONE PORTABLE:

MAIL:

HAUTEUR:

POIDS:

TAILLE DE VESTE:

TAILLE DE PANTALON:

TAILLE CHEMISE:

POINTURE:
Kiki
Peyroulienne
Peyroulienne
Kiki

MessageSujet: La commission des films des Alpes de Sud lance un avis de casting   La Commission du Film des Alpes du Sud recherche  Icon_minitimeLun 18 Avr 2016, 07:22

La commission des films des Alpes de Sud lance un avis de casting

http://www.hauteprovenceinfo.com/

La Commission du Film des Alpes du Sud recherche  10555

Tournage de "Gueule de Loup" en Ubaye en 2014. Droits réservés

Pour le prochain long-métrage de Dorothée Sebbagh, est recherchée, pour un rôle important, une fille entre 12 et 14 ans, d'origine indienne, ou sri-lankaise, pakistanaise, bangladaise ou encore mauricienne.

Pour le prochain long-métrage de Dorothée Sebbagh (tournage prévu à Marseille et environs, à partir du mois d'août 2016), est recherchée, pour un rôle important et rémunéré une fille entre 12 et 14 ans,d’origine indienne, ou sri-lankaise, pakistanaise, bangladaise ou encore mauricienne (mais dans ce cas, uniquement de type physique indien) pour le rôle de la meilleure amie du personnage principal.

Comme l’annonce la Commission des films des Alpes du Sud, « La jeune fille doit être de corpulence fine, pas timide, avec de la personnalité. Le personnage ayant presque toujours vécu en France, cette jeune fille ne doit pas avoir d’accent étranger ».
Le casting aura lieu entre mi-avril et début mai à Marseille et en région PACA. Les candidates doivent « envoyer très rapidement à castingfilmds@gmail.com : Nom et prénom de l'enfant, 2 ou 3 photos récentes en pieds et en portrait (naturelles, pas de maquillage), date de naissance, ville de résidence, et enfin les coordonnées téléphoniques des parents ».

Retrouvez cette annonce sur le Site Internet de La Commission du Film des Alpes du Sud : www.cinefas.com
Kiki
Peyroulienne
Peyroulienne
Kiki

MessageSujet: APPEL À FILMS de Court-Métrages amateurs   La Commission du Film des Alpes du Sud recherche  Icon_minitimeMer 28 Sep 2016, 19:18

APPEL À FILMS de Court-Métrages amateurs

L’association Cinéma de Pays et son réseau court-métrage en Haute-Provence organisent pour la 5ème année une rencontre cinéma autour du film court dans le cadre de la fête du court-métrage qui aura lieu mi-décembre prochain dans toute la France.
Pour participer à la présélection, vous devez avoir réalisé un film d’amateur de bonne qualité, d’une durée de 2 à 12 minutes (générique compris).
- Le choix du film est libre (documentaire, fiction, film d’animation, reportage…).

- Une attention particulière sera portée sur l’aspect sonore et visuel du film pour permettre d’obtenir une bonne qualité d’images et de son pendant la projection.
Le film doit être réalisé (écriture, équipe de tournage, montage, comédiens, financement…) par un cinéaste amateur et votre présence ainsi que l'équipe du film sont souhaitables.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 18 novembre 2016.

Tout le monde peut y participer et c’est gratuit ! (Aucunes compétitions).

Au programme : Le samedi 17 décembre 2016, une trentaine de films sélectionnés parmi ceux reçus seront diffusés dans les conditions d'une véritable projection sur un écran géant dans une salle de cinéma à VINON-SUR-VERDON (près de Manosque).
- Vous aurez l’occasion de monter sur scène pour parler de votre expérience cinématographique avec les spectateurs.
Cette journée vous offrira par la même occasion un espace de rencontre et de mise en réseau avec des artistes d'horizons différents.
Elle s'adresse à tous, sans limite d’âge.

Dans un premier temps, communiquez-nous dès aujourd’hui le lien de visionnage de votre film afin que les membres du Comité de sélection puissent le regarder (YouTube, Vimeo… sans oublier le code si-nécessaire) à l'adresse suivante : cinemadepays@gmail.com Ensuite, si vous êtes sélectionné, nous vous contacterons pour l’envoi de votre fichier en bonne qualité. Nous nous chargerons de le convertir au format DCP-2K (n’oubliez pas de nous communiquer une adresse mail correcte et un numéro de téléphone).
Alors, c’est le moment de participer et nous montrer vos talents…

La Commission du Film des Alpes du Sud recherche  A193

Plus d'infos :
http://nuitducourt.blogspot.fr/
Faï Tirà
Peyroulienne
Peyroulienne
Faï Tirà

MessageSujet: Re: La Commission du Film des Alpes du Sud recherche    La Commission du Film des Alpes du Sud recherche  Icon_minitimeMar 10 Avr 2018, 13:42

[ DEVENEZ FIGURANT ! ]

Le roman de Karine Giebel "Jusqu'à ce que la mort nous unisse" va faire l'objet d'une adaptation au travers d'un téléfilm qui sera diffusé sur France Télévision.

Le tournage aura lieu à Colmars, Allos et les environs du 15 mai au 14 juin 2018.

La société De Caelis Production recherche à ce titre des figurants de tout âge (à partir de 16 ans).

Un casting aura lieu mardi 17 avril prochain de 10 h à 16 h dans la salle des fêtes d'Allos. 

Les candidats sont invités à s'y présenter. Si vous ne pouvez pas vous présenter à celui-ci, vous pouvez envoyer vos photos en "portrait" et "en pied", avec toutes vos coordonnées (adresse, téléphone, mail) à jakem.casting@gmail.com

La Commission du Film des Alpes du Sud recherche  A1724
Faï Tirà
Peyroulienne
Peyroulienne
Faï Tirà

MessageSujet: Re: La Commission du Film des Alpes du Sud recherche    La Commission du Film des Alpes du Sud recherche  Icon_minitimeMer 11 Avr 2018, 09:08

Qui se sent une âme de star ??????
Bonjour,
Dans le cadre du tournage du téléfilm « Jusqu’à ce que la mort nous unisse » tiré du roman de Carine Giebel, veuillez trouver ci-joint l’affichette que la société de production De Caelis m’a fait parvenir par mail pour diffusion.
Ce tournage aura lieu dans la vallée du 15 mai au 15 juin 2018.

La Commission du Film des Alpes du Sud recherche  Allos11

Faï Tirà
Peyroulienne
Peyroulienne
Faï Tirà

MessageSujet: Re: La Commission du Film des Alpes du Sud recherche    La Commission du Film des Alpes du Sud recherche  Icon_minitimeLun 02 Juil 2018, 10:00

Commission du Film du Var

Film Var - Recherche de figurants

C'est désormais officiel, le prochain film de Paul Verhoeven se tournera dans la Région et le Département du Var de fin août à mi-octobre 2018.
Les interprètes sont Virginie Efira et Lambert Wilson.

Parmi les films les plus connus du cinéaste, notons :
« Elle », Starship Troopers », Robocop », " Basic Instinct », "Total Recall », « Showgirls » ...

Sont donc recherchés :

DES HOMMES ET FEMMES ENTRE 6 ET 80 ANS
D’origine européenne
Résidents PACA véhiculés uniquement

FILM D EPOQUE MOYEN AGE :
- pas de coupe « mode » ni mèche
- pas de tatouage ni piercings apparents
- pas de manucure ni sourcils épilés

TOURNAGE : Fin août – Mi-octobre
ESSAYAGES COSTUMES : Août
LIEU : Région PACA

Tarif syndical cinéma : figuration 105€ brut
Merci d’envoyer une photo et vos coordonnées à :

castingpaca2018@gmail.com
Film France La Provence Verte

La Commission du Film des Alpes du Sud recherche  A155
Faï Tirà
Peyroulienne
Peyroulienne
Faï Tirà

MessageSujet: Cinéastes Vidéo Associé (13), recherchons dans le cadre d’un projet associatif pour le tournage d’un court-métrage (comédie) « La Ballerine » de Cédric Cadiet.   La Commission du Film des Alpes du Sud recherche  Icon_minitimeMar 26 Mar 2019, 09:37

Cinéastes Vidéo Associé (13), recherchons dans le cadre d’un projet associatif pour le tournage d’un court-métrage (comédie) « La Ballerine » de Cédric Cadiet.

1 ENFANT âgée de 10 à 12 ans, si possible domiciliée dans la région PACA, elle devra être accompagnée par un parent ou un tuteur légal. Pour interpréter le rôle d’Émilie, une petite fille consciencieuse. Son rêve est de devenir ballerine professionnelle, comme sa mère (Elsa).
 Elle souhaite au fond de son cœur retrouver sa maman qui a disparu depuis sa naissance. 

Elle est sensible aux préjugés surtout ceux de sa belle mère. Elle devra avoir les notions de base de la danse classique.

1 ACTEUR 30/35 ans, pour interpréter le rôle de Marc, père d'Émilie, très protecteur depuis la disparition de la mère d'Émilie. Il a refait sa vie avec Myriam. C'est un homme calme, doux et responsable, malgré le fait qu'il souffre en silence de la disparition de sa femme.

1 ACTRICE 30 / 35 ans, pour interpréter le rôle d’Elsa, mère d'Émilie, ex-femme de Marc. Elle était danseuse, mais elle est amnésique suite a un accident. Elle était déterminée, ambitieuse, talentueuse et affectueuse. Se servir de ses bribes de souvenirs pour retrouver la mémoire et son ancienne vie.

1 ACTRICE 35 / 40 ans, pour interpréter le rôle de Myriam, belle-mère d'Émilie et compagne de Marc. C’est une femme possessive, jalouse des relations de Marc avec sa fille. Elle est arrogante, capricieuse et contrôle les événements. 

Elle essaie de se débarrasser d’Émilie en l'envoyant dans un pensionnat loin de son père.

1 ACTRICE 30 / 35 ans, pour interpréter le rôle d’Agnès, professeur de danse, meilleure amie d’Elsa, elles se considèrent comme des sœurs, partageant la même passion : la danse. Elle aide Émilie à réaliser son rêve : devenir danseuse. Elle est calme, motivante, protectrice avec ces proches.

Dates prévisionnelles de tournage à définir : courant juin.

Lieu de tournage : MANOSQUE, VALENSOLE et alentours.
Hébergement possible, catering offert sur le tournage.
Date du casting (mai 2019)
Inscription gratuite, envoyer dès aujourd’hui votre CV + photos à : druonprod@gmail.com
Faï Tirà
Peyroulienne
Peyroulienne
Faï Tirà

MessageSujet: Re: La Commission du Film des Alpes du Sud recherche    La Commission du Film des Alpes du Sud recherche  Icon_minitimeMer 03 Avr 2019, 20:02

CASTING
RECHERCHE ACTRICES-ACTEURS

Cinéastes Vidéo Associé (13), recherchons dans le cadre d'un projet associatif pour le tournage d'un court-métrage (comédie) « La Ballerine » de Cédric Cadiet.

1 ENFANT âgée de 10 à12 ans, si possible domiciliée dans la région PACA, elle devra être accompagnée par un parent ou un tuteur légal. Pour interpréter le rôle d'Émilie, une petite fille consciencieuse. Son rêve est de devenir ballerine professionnelle, comme sa mère (Elsa). Elle souhaite au fond de son cœur retrouver sa maman qui a disparu depuis sa naissance. Elle est sensible aux préjugés surtout ceux de sa belle mère. Elle devra avoir les notions de base de la danse classique.

1 ACTEUR 30 / 35 ans, pour interpréter le rôle de Marc, père d'Émilie, très protecteur depuis la disparition de la mère d'Émilie. Il a refait sa vie avec Myriam. C'est un homme calme, doux et responsable, malgré le fait qu'il souffre en silence de la disparition de sa femme.

1 ACTRICE 30 / 35 ans, pour interpréter le rôle d'Elsa, mère d'Émilie, ex-femme de Marc. Elle était danseuse, mais elle est amnésique suite a un accident. Elle était déterminée, ambitieuse, talentueuse et affectueuse. Se servir de ses bribes de souvenirs pour retrouver la mémoire et son ancienne vie.

1 ACTRICE 35 / 40 ans, pour interpréter le rôle de Myriam, belle-mère d'Émilie et compagne de Marc. C'est une femme possessive, jalouse des relations de Marc avec sa fille. Elle est arrogante, capricieuse et contrôle les événements. Elle essaie de se débarrasser d'Émilie en l'envoyant dans un pensionnat loin de son père.

1 ACTRICE 30 / 35 ans, pour interpréter le rôle d'Agnès, professeur de danse, meilleure amie d'Elsa, elles se considèrent comme des soeurs, partageant la même passion : la danse. Elle aide Émilie à réaliser son rêve : devenir danseuse. Elle est calme, motivante, protectrice avec ces proches.

Dates prévisionnelles de tournage à définir : courant juin.

Lieu de tournage : MANOSQUE, VALENSOLE et alentours.

Hébergement possible, catering offert sur le tournage.

Date du casting (mai 2019)

Inscription gratuite, envoyer dès aujourd'hui votre CV + photos à :
[email=druonprod@gmail.com?subject=Casting]druonprod@gmail.com[/email]

--

Jean-Marie CAYET, Administrateur

Association ADAMR-Cinéma de Pays

Z.A. Les Bastides Blanches - 16, rue du Roussillon - 04220 STE-TULLE France

Tel bureau : 04 92 78 13 25 - 07 89 08 95 56

Site Web : cinemadepays.wixsite.com/cinema

Faï Tirà
Peyroulienne
Peyroulienne
Faï Tirà

MessageSujet: Re: La Commission du Film des Alpes du Sud recherche    La Commission du Film des Alpes du Sud recherche  Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019, 16:19

La Commission du Film des Alpes du Sud recherche  B1237
Faï Tirà
Peyroulienne
Peyroulienne
Faï Tirà

MessageSujet: Casting : 50 figurants recherchés pour un film avec Jean Reno   La Commission du Film des Alpes du Sud recherche  Icon_minitimeVen 06 Sep 2019, 13:45

http://radio-star.site-radio.com/

Casting : 50 figurants recherchés pour un film avec Jean Reno

La Commission du Film des Alpes du Sud recherche  B1266

Pour le prochain long-métrage d'Olivier Marchal intitulé "Bronx" avec notamment avec Jean Reno, l'équipe de tournage recherche :

- 50 personnes hommes ou femmes âgé(e)s de 30à 60 ans pour 1 jour de figuration lors d'une réception sur Cassis soit le 18 soit le 19 septembre toute la journée.

- cachet 105 euros bruts + heures supplémentaires. Navette organisée au départ d'un parking relais.
Les candidatures (photos avec propositions de tenues + coordonnées téléphoniques + adresse ) sont à envoyer à castingbronx@gmail.com en indiquant "CASSIDAIN(E)" en objet.

ATTENTION MERCI DE NE PAS POSTULER SI VOUS L'AVIEZ DEJA FAIT OU SI VOUS ETES DEJA PREVU SUR 1 DES 2 JOURNEES OU SI VOUS AVEZ DEJA TOURNE POUR CE FILM.
Faï Tirà
Peyroulienne
Peyroulienne
Faï Tirà

MessageSujet: #Menton #casting femmes et hommes 30/70 ans pour tournage film avec Virginie Efira et Romain Duris   La Commission du Film des Alpes du Sud recherche  Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019, 16:20

#Menton #casting femmes et hommes 30/70 ans pour tournage film avec Virginie Efira et Romain Duris

https://figurants.com/

La Commission du Film des Alpes du Sud recherche  V117

Pour le tournage du long-métrage « En attendant Bojangles » réalisé par Régis Roinsard, (avec Virginie Efira et Romain Duris)*, directrice de casting recherche les profils suivants :

60 femmes et hommes 30/70 ans pour incarner des personnages élégants de la fin des années 1950

Tournage : prévu le 17 février 2020 à Bordigehra (Italie) située à 45km de Nice, 25km de Menton

Rémunération : 105 € brut/jour

Merci de postuler avec les éléments suivants

- photos (portrait et en pied)

- nom, prénom, âge, taille, ville de résidence

- CV

- précisez si vous êtes véhiculé ou non

- coordonnées (email et téléphone)

Merci d’indiquer dès le début de votre candidature la référence « FIGURATION BORDIGHERA »

---------------------------------------------------

* Les infos de figurants.com sur ce casting :

Ce long-métrage aura pour acteurs principaux Virginie Efira et Romain Duris.

Il s'agit de l'adaptation du roman éponyme d’Olivier Bourdeaut paru aux éditions Finitude.

Synopsis : Sous le regard émerveillé de leur fils, ils dansent sur Mr. Bojangles de Nina Simone. Leur amour est magique, vertigineux, une fête perpétuelle. Chez eux, il n’y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les amis. Celle qui donne le ton, qui mène le bal, c’est la mère, feu follet imprévisible et extravagant. C’est elle qui a adopté le quatrième membre de la famille, Mlle Superfétatoire, un grand oiseau exotique qui déambule dans l’appartement. C’est elle qui n’a de cesse de les entraîner dans un tourbillon de poésie et de chimères. Un jour, pourtant, elle va trop loin. Et père et fils feront tout pour éviter l’inéluctable, pour que la fête continue, coûte que coûte. L’amour fou n’a jamais si bien porté son nom.

Informations importantes
·Figurants.com est un agrégateur d'information sur le monde du spectacle et du casting.
·Si vous ne voulez pas que votre recherche figure sur notre site, merci de prendre contact avec nous
·Figurants.com n'est pas organisateur, mais modérateur des informations qui sont publiées ou agrégées sur nos pages.
·Pour en savoir plus, vous devez créer un compte sur Figurants.com
·Vous pourrez ainsi accéder à tous nos services
·N'envoyez jamais de documents d'identité par email : passeports, carte d'identité, permis b ou autre
·L'accès au site et à tous ses services est intégralement gratuit pour les demandeurs d'emploi et intermittents du spectacle. Vous pouvez demander votre accès en nous écrivant via les formulaires de contact disponibles sur le site
·Figurants collabore depuis près de vingt ans avec la seule association de France à lutter contre les arnaques aux castings (Casting Info Service)
Faï Tirà
Peyroulienne
Peyroulienne
Faï Tirà

MessageSujet: Hautes-Alpes : des figurants recherchés pour le tournage d'un film avec Tahar Rahim    La Commission du Film des Alpes du Sud recherche  Icon_minitimeMar 29 Déc 2020, 09:43

https://www.dici.fr/

Hautes-Alpes : des figurants recherchés pour le tournage d'un film avec Tahar Rahim 

Publié par Barbara Tornambé 

La Commission du Film des Alpes du Sud recherche  A2148

Des figurants recherchés pour le tournage d'un film dans les Hautes-Alpes. Ce long-métrage intitulé "Les Versants" réalisé par Guillaume Renusson aura comme principaux acteurs Tahar Rahim et Zar Amir Ebrahimi. Il parlera de l'histoire de Chehreh, une migrante syrienne syrienne sauvée par Louarn Mournim. Cet homme, qui vit près des chemins de passage dans les montagnes italiennes utilisés par les migrants pour rejoindre la France sans s’y être jamais hasardé lui-même, va aider Chehreh dans sa tentative…

Plusieurs profils sont actuellement recherchées :

- des femmes et hommes 25/65 ans, véhiculés, afin d’incarner des passagers en voiture
- des femmes et hommes 25/60 ans, possédant tenue et accessoires de ski, afin d’incarner les passagers d’un car en direction d’une station de ski
- des femmes et hommes 18/25 ans, d’origine subsaharienne, afin d’incarner des migrants
- des femmes et hommes 25/60 ans, parlant italien, afin d’incarner des bénévoles venant en aide à des migrants

Le tournage est prévu entre le 11 et le 21 janvier à Ceillac et entre le 5 et le 11 février 2021 à Gap.

Plus d'informations ici. 
Faï Tirà
Peyroulienne
Peyroulienne
Faï Tirà

MessageSujet: « Belle et Sébastien » cherche le rôle de Sébastien dans toute la France   La Commission du Film des Alpes du Sud recherche  Icon_minitimeJeu 07 Jan 2021, 17:41

https://www.20minutes.fr/

CASTING La nouvelle adaptation veut mettre un coup de jeune à cette histoire et recherche un Sébastien de toute origine ethnique

L. Be

La Commission du Film des Alpes du Sud recherche  B1566

Extrait de la série — ORTF

Sébastien change de visage. L’indémodable Belle et Sébastien est bientôt de retour avec Pierre Coré (L’Aventure des Marguerite) pour prendre le relais de Clovis Cornillac derrière la caméra. Produite par Radar Films, la nouvelle adaptation de cette amitié entre le petit garçon espiègle et sa chienne complice veut mettre un coup de jeune à cette histoire culte.

« Nous recherchons un Sébastien d’aujourd’hui, de toute origine ethnique », expliquent Sylvie Brocheré et Sophie Blanchouin, les directrices de casting. Sébastien est un garçon de 10 à 12 ans sportif et qui ne ressemble pas forcément à Félix Bossuet, le héros de la dernière trilogie. Le grand casting national, qui vient d’être lancé, se poursuit jusqu’à début février. Pour tenter sa chance, les jeunes acteurs sont invités à envoyer leurs photos à cette adresse : sebastien4casting@gmail.com*.

Le tournage se déroulera dans les montagnes dans le courant de l’année 2021. Une version modernisée qui met l’accent sur la diversité.
Faï Tirà
Peyroulienne
Peyroulienne
Faï Tirà

MessageSujet: Plus d'une cinquantaine de figurants recherchés dans les Alpes-Maritimes pour la série "Emily in Paris" diffusée sur Netflix   La Commission du Film des Alpes du Sud recherche  Icon_minitimeLun 03 Mai 2021, 18:47

https://www.nicematin.com/

Plus d'une cinquantaine de figurants recherchés dans les Alpes-Maritimes pour la série "Emily in Paris" diffusée sur Netflix

La Commission du Film des Alpes du Sud recherche  A1705

"Emily in Paris". Photo Netflix.

Le tournage se déroulera en partie à Villefranche-sur-Mer et à Grasse (Alpes-Maritimes), du 3 au 7 mai. Au total, la production recherche plus d’une centaine de figurants des deux sexes, âgés de 25 à 60 ans. Ils auront l'opportunité d'apparaître dans la deuxième saison de la série diffusée sur Netflix "Emily in Paris".

C’est à Villefranche-sur-Mer et à Grasse que se déroulera du 3 au 7 mai le tournage d’une partie de la saison 2 de cette série diffusée sur la plateforme de diffusion Netflix.

Celle-ci avait été annoncée en novembre dernier, malgré les nombreuses critiques dénonçant les clichés véhiculés sur la France.

DES HOMMES ET DES FEMMES DE "TOUTES ORIGINES ET TOUS PROFILS"[/b]

La société de production recherche tout d’abord des figurants aux profils variés, hommes comme femmes, âgés de 25 à 35 ans de "toutes origines et tous profils".

Elle souhaite également faire appel à des figurants âgés de 25 à 60 ans mais cette fois de "type maghrébin, noir-africain, asiatique, indien, oriental".

Pour candidater, les postulants doivent résider près des deux communes et présenter un dossier sur ce site. Des photos récentes ainsi que des coordonnées de base seront demandées.

Enfin, les personnes retenues devront présenter un test Covid-19 négatif avant d’arriver sur le plateau.
Faï Tirà
Peyroulienne
Peyroulienne
Faï Tirà

MessageSujet: CASTING   La Commission du Film des Alpes du Sud recherche  Icon_minitimeLun 31 Mai 2021, 10:51

CASTING

La Commission du Film des Alpes du Sud recherche  A1718

La Commission du Film des Alpes du Sud recherche  A2189

Recherche comédien (homme) 30 à 50 ans (amateur qualifié ou pro) pour interpréter le rôle du « JOKER » le film interprété par Joaquin Phoenix pour un tournage fictif dans le cadre d’une manifestation autour du cinéma organisée à MANOSQUE (04) par l’association Cinéma de Pays.

Durée de la prestation: une matinée de 9h à 13h le samedi 7 août 2021 (déambulation, animation, com…)
Participation non rémunérée mais défraiements possible et repas offert avec l’équipe du tournage et le Staff.
Vous associer à notre projet c’est soutenir la culture cinématographique dans notre région, vous apporter une notoriété supplémentaire auprès d’un large public, donnant de votre personne une image dynamique et engagée pour le cinéma - Bonne humeur et convivialité assurées.

Si vous êtes intéressé merci de postuler dès aujourd’hui en ligne avec un CV et quelques photos (plein pied, taille…) à l’adresse suivante : contact.courtmetrage04@gmail.com
Faï Tirà
Peyroulienne
Peyroulienne
Faï Tirà

MessageSujet: Top Gear en tournage dans les Alpes de Haute-Provence   La Commission du Film des Alpes du Sud recherche  Icon_minitimeMar 05 Oct 2021, 22:37

http://www.hauteprovenceinfo.com/

Top Gear en tournage dans les Alpes de Haute-Provence

La Commission du Film des Alpes du Sud recherche  A2236

Pour la première fois, l’émission Top Gear France est venue tourner dans les Alpes de Haute-Provence avec une spéciale Koh-Lanta.

La saison 8 de Top Gear France fait escale dans les Alpes de Haute-Provence pour la première fois. Pendant trois jours, les producteurs de BBC Studios France et l’équipe complète de tournage évoluent entre les Basses-Gorges, le grand canyon des Gorges du Verdon et le Plateau de Valensole.
 Pas de chance du côté de la météo pour leur passage du 4 au 6 octobre, après une journée sous le déluge et l’orage, le tournage s’est déroulé ce mardi matin dans un brouillard total sur l’aérodrome de Puimoisson. Heureusement, malgré le froid, toute l’équipe garde sa bonne humeur.

Loïc et Laurent, deux candidats de l’édition 2021 de Koh-Lanta font partie de l’aventure. Pour cette émission programmée sur RMC D2couverte, les tests de voiture se transforment en aventure de l’extrême. Pilotage à l’aveugle pour les candidats, guidés seulement à la voix, tir à l’arc depuis le coffre des véhicules… Sensations fortes et amusement garantis.

Deux véhicules d’exceptions sont en test au cours de ce séjour dans les Alpes de Haute-Provence : une Aston Martin DBX et une Bentley Bentayga. Sur les terrains proposés par l’Agence de Développement 04 partenaire, le STIG (le pilote anonyme de l’émission) procède au test d’une première voiture. Extrême jusqu’au bout des doigts, le journaliste animateur décide de crever les pneus de son propre véhicule pour en vérifier la bonne fonction d’assistance. 
Tone, Philippe et Claude, expert en orientation s’élance alors à sa recherche sur les routes du territoire, du Plateau de Valensole aux Gorges du Verdon.
À découvrir prochainement sur RMC Découvertes

M.Mathieu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Commission du Film des Alpes du Sud recherche    La Commission du Film des Alpes du Sud recherche  Icon_minitime

La Commission du Film des Alpes du Sud recherche
Page 1 sur 1