Forum de Peyroules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Peyroules

C'est bien le diable si je ne trouve pas dans ce village un bistrot où je pourrai casser la croûte. Jules Romains
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Il a construit la plus grande cabane du monde

Aller en bas 
AuteurMessage
Faï Tirà
Peyroulienne
Peyroulienne
Faï Tirà


Nombre de messages : 16435
Date d'inscription : 07/10/2008

Il a construit la plus grande cabane du monde Empty
MessageSujet: Il a construit la plus grande cabane du monde   Il a construit la plus grande cabane du monde Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 13:12

Il a construit la plus grande cabane du monde

Par François



 

C’est en tout cas ce que prétend cet américain de l’Oregon, Michael Garnier. C’est dans une superbe maison d’une surface de 550 mètres carré qui est soutenue dans les airs grâce à 7 chênes blancs, qu’il a élu résidence avec sa femme.
 
 
http://www.unmondedaventures.fr/
 
 


Il y aurait débat avec cette autre cabane dans le Tenessee, aux Etats-Unis. Horace Burgess a construit une véritable demeure en bois reposant sur 7 arbres dont un chêne de 25 mètres de haut. Sa « cabane » d’environ 900m² de surface mesure près de 30 mètres de haut (97 pieds exactement) et comporte pas moins de 10 étages.

Il a construit la plus grande cabane du monde Cabanecrossville1-300x218Il a construit la plus grande cabane du monde Cabanecrossville3-213x300




Pour moi, je ne trouve aucune de ces 2 cabanes jolies. Ce sont plutôt des monstres. A l’opposé de ce que représente pour moi une cabane.

Une cabane doit être petite, intimiste, minimaliste. Elle doit être surtout écologique et respectueuse de son environnement. Je ne suis pas sûr que ces monstres respectent les arbres sur lesquels elles reposent.

Voici maintenant la cabane la plus haute d’Europe



Il a construit la plus grande cabane du monde N0011NORM00000EG_11 Il a construit la plus grande cabane du monde N0011NORM00000EG_41

Ce sont les cabanes de Canon en Normandie. Perchées au-dessus d’une petite cascade, ces cabanes dans les arbres se distinguent des autres. La « dernière née » culmine à 22 mètres de haut, ce qui lui vaut le titre de cabane la plus extrême d’Europe !




Je veux une cabane !

Vous aussi vous voulez dormir une cabane ?
Voici quelques-uns de nos articles qui en parlent :

  • Dormez insolite en France



  • La Vie en cabane – Petit discours sur la frugalité et le retour à l’essentiel



  • Eloge de la cabane dans la littérature





_______________________________________




Rien ne changera, à moins que les citoyens prennent eux mêmes les choses en main !
Revenir en haut Aller en bas
http://robinson.winnerbb.com/
 
Il a construit la plus grande cabane du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Vivre au Pays pendant la Grande Guerre", inauguration le 9 mai
» Phases de la lune
» Grande traversée des Alpes
»  GRANDE MAREE Saint-Malo
» Les Requins

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Peyroules :: Tout et encore...sur le village...et alentours :: Notre région et plus loin...-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: