Forum de Peyroules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Peyroules

C'est bien le diable si je ne trouve pas dans ce village un bistrot où je pourrai casser la croûte. Jules Romains
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Visites gouvernementales

Aller en bas 
AuteurMessage
Faï Tirà
Peyroulienne
Peyroulienne
Faï Tirà


Nombre de messages : 16435
Date d'inscription : 07/10/2008

Visites gouvernementales Empty
MessageSujet: Visites gouvernementales   Visites gouvernementales Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 09:11

Visite de Manuel Valls à Digne Les Bains

Vers 16h, Gilbert Sauvan a acueilli le ministre de l'Intérieur,Manuel Valls, au Centre d’Incendie et de Secours de Digne-les-Bains. Ils ont assisté à un exercice feu de forêt , ainsi qu’à une présentation de la coordination des moyens aériens et terrestres de lutte contre les incendies.

Visites gouvernementales A151

Visites gouvernementales A241

Visites gouvernementales A326

Visites gouvernementales A422


Visites gouvernementales A522

Visites gouvernementales A618

Visites gouvernementales A717

Visites gouvernementales A815

Visites gouvernementales A916

Visites gouvernementales A1015

_______________________________________




Rien ne changera, à moins que les citoyens prennent eux mêmes les choses en main !
Revenir en haut Aller en bas
http://robinson.winnerbb.com/
Faï Tirà
Peyroulienne
Peyroulienne
Faï Tirà


Nombre de messages : 16435
Date d'inscription : 07/10/2008

Visites gouvernementales Empty
MessageSujet: Re: Visites gouvernementales   Visites gouvernementales Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 22:29


_______________________________________




Rien ne changera, à moins que les citoyens prennent eux mêmes les choses en main !
Revenir en haut Aller en bas
http://robinson.winnerbb.com/
Faï Tirà
Peyroulienne
Peyroulienne
Faï Tirà


Nombre de messages : 16435
Date d'inscription : 07/10/2008

Visites gouvernementales Empty
MessageSujet: Re: Visites gouvernementales   Visites gouvernementales Icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 21:12

Alpes de Haute-Provence : Manuel Valls soutient pompiers et sous-préfectures rurales






Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, en visite lundi 16 juillet 2012 dans les Alpes-de-Haute-Provence, a rendu hommage au travail des pompiers, après la récente grève des pilotes de bombardiers d'eau à Marignane (Bouches-du-Rhône), a constaté un correspondant de l'AFP.




Le ministre, dont la visite était consacrée à la sécurité civile ainsi qu’à la présence de l’Etat en milieu rural, a également souligné la nécessité des sous-préfectures dans un département qui en compte trois parmi les plus petites de France, Barcelonnette, Castellane et Forcalquier.

« Le Sdis des Alpes deHaute-Provence, comme d’autres départements, a la particularité d’un engagement qui est celui des professionnels, et évidemment avant tout celui des volontaires. C’est une complémentarité. Je veux souligner l’engagement des sapeurs-pompiers qui servent toute l’année en prenant des risques au péril de leur vie », a déclaré M. Valls lors d’un bref point de presse.

Le ministre avait visité auparavant plusieurs ateliers au sein du service départemental d’incendie et de secours à Digne, et assisté à un exercice de lutte contre les feux de forêts.

Il s’était aussi rendu, hors programme annoncé à la presse, sur la base de la sécurité civile à Marignane (Bouches-du-Rhône), dont les pilotes de bombardiers d’eau se sont récemment mis en grève, pour la première fois depuis 1998.

« Je les ai rassurés, je leur ai témoigné également mon soutien et ma confiance (…) Je leur ai dit que l’Etat serait au rendez-vous pour la maintenance des Canadair bien évidemment, pour mener avec eux, dans le dialogue et la concertation, l’évolution technique d’un certain nombre d’appareils, notamment le remplacement des Tracker », a souligné M. Valls.

« Je veux maintenir un très haut niveau d’exigence pour combattre le feu », a insisté le ministre, qui s’est également rendu à la préfecture de Forcalquier sur le thème de la présence de l’Etat en milieu rural.

Etat fort et qui se modernise - « Il y a forcément des inquiétudes à un moment où l’Etat doit redresser ses finances publiques. Mais le message que je suis venu dire, c’est que nous avons besoin d’un Etat fort et d’un Etat qui se modernise », a affirmé M. Valls.

« J’ai demandé aux préfets de départements de me faire un certain nombre de propositions quant à la réorganisation. Nous avons besoin de ce réseau de sous-préfectures, qui est indispensable pour la cohésion territoriale et sociale de nos territoires », a-t-il assuré.

_______________________________________




Rien ne changera, à moins que les citoyens prennent eux mêmes les choses en main !
Revenir en haut Aller en bas
http://robinson.winnerbb.com/
Contenu sponsorisé





Visites gouvernementales Empty
MessageSujet: Re: Visites gouvernementales   Visites gouvernementales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visites gouvernementales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FB , le réseau social nous raconte des histoires
» Toutes les infos sur Castellane
» Quand un médecin fait ses visites à cheval dans le nord de l'Italie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Peyroules :: Tout et encore...sur le village...et alentours :: Notre région et plus loin...-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: