Forum de Peyroules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Peyroules

C'est bien le diable si je ne trouve pas dans ce village un bistrot où je pourrai casser la croûte. Jules Romains
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Guy Bedos, un sacré artiste

Aller en bas 
AuteurMessage
Faï Tirà
Peyroulienne
Peyroulienne
Faï Tirà


Nombre de messages : 16432
Date d'inscription : 07/10/2008

Guy Bedos, un sacré artiste Empty
MessageSujet: Guy Bedos, un sacré artiste   Guy Bedos, un sacré artiste Icon_minitimeVen 29 Mai 2020, 16:05

Guy Bedos était un comédien, un humoriste mais aussi un auteur.




Guy Bedos, un sacré artiste C1110 (Album personnel)


Guy Bedos, un sacré artiste C1111


J'ai eu l'occasion de l'écouter dans ses spectacles, de le rencontrer souvent au point que chaque année avec une amie, nous nous retrouvions à Mouans-Sartoux.
Cependant, cela faisait 2 ans qu'il était aux abonnés absents











C'est avec une grande tristesse que Nicolas Bedos a annoncé la mort de son père, Guy Bedos, jeudi 28 mai 2020. L'humoriste s'en est allé à l'âge de 85 ans.

Deux des enfants de Guy Bedos ont eu la lourde tâche d'annoncer sa mort. 



Guy Bedos, un sacré artiste C1109







Jeudi 28 mai 2020, en fin d'après-midi, Nicolas Bedos a révélé, le coeur lourd, que son père s'en était allé à l'âge de 85 ans. "Il était beau, il était drôle, il était libre et courageux. 


Comme je suis fier de t'avoir eu pour père. Embrasse Desproges et Dabadie vu que vous êtes tous au Paradis", avait-il écrit sur Instagram. Dans le même temps, sa sœur, l'écrivaine, scénariste, chanteuse et comédienne Victoria Bedos, lui a aussi rendu un vibrant hommage. "Au revoir mon père adoré", a-t-elle simplement publié. Au lendemain de cette terrible annonce, Jack Lang, l'ancien ministre de la Culture, s'est exprimé au micro d'Europe 1, pour révéler la cause de la mort de l'humoriste. Selon ses informations, il aurait succombé des suites d'une longue maladie.


Jack Lang en a profité pour rendre un bel hommage à Guy Bedos, homme qui avait une "âme belle et généreuse" ainsi qu'un "extraordinaire inventeur d'un humour qui lui était propre". Depuis plusieurs années, Guy Bedos avait pris pour habitude d'évoquer la mort sans aucun tabou. "Je suis aimanté par les tragédies quotidiennes... et puis aussi par la mort, par exemple. Il y a une espèce de révolte, et puis d'angoisse. Pas peur de mourir, mais peur que cela continue", avait-il confié sur un plateau de télévision.

Guy Bedos devrait être enterré en Corse
Plus récemment, en 2014, il avait déclaré à Alessandra Sublet que la peur ne lui faisait pas peur si elle était administrée par quelqu'un. "J'ai déjà choisi mon médecin-assassin qui, normalement, me fera une piqûre. Je n'ai pas envie d'être vieux très vieux." Après les premières informations sur la cause de sa mort, l'humoriste devrait être enterré à Lumio en Corse, une ville qu'il appréciait tout particulièrement.













Rendons lui hommage car même s'il n'était pas aimé de tous, c’était un homme de talent.

"Depuis un demi-siècle, Guy Bedos, s'est fait connaître pour ses coups de gueule. Un livre tout en émotion et en humour, à la manière du Journal de Jules Renard, où il partage ses passions et son irrépressible envie de rire et de se moquer.


Artiste engagé à la plume bien pendue, Guy Bedos évoque son passé, les hommes et femmes qu’il a eu la chance de croiser, de Jacques Prévert à Pierre Desproges en passant par Simone Signoret ou Coluche.


Entre la vie qui le rassure et la mort qui le séduit, ce « suicidaire qui s’attarde » promène sa mélancolie et nous invite dans ses souvenirs. Il parle de l’amour, des femmes, de sa famille, de ses enfants avec qui il partage le goût de la scène et de l’écriture.
Comme il l’a fait pendant un demi-siècle, il ne peut s’empêcher de passer au crible l’actualité avec un esprit décapant. Il s’en prend à tous, de la gauche de François Hollande à la droite de Nicolas Sarkozy, sans oublier la tribu Le Pen …
Dans ce livre fait d’émotion et d’humour, Guy Bedos évoque ses passions et nous communique son irrépressible envie de rire et de se moquer, y compris de lui-même.


© Hélène Pambron"

_______________________________________




Rien ne changera, à moins que les citoyens prennent eux mêmes les choses en main !
Revenir en haut Aller en bas
http://robinson.winnerbb.com/
Faï Tirà
Peyroulienne
Peyroulienne
Faï Tirà


Nombre de messages : 16432
Date d'inscription : 07/10/2008

Guy Bedos, un sacré artiste Empty
MessageSujet: Re: Guy Bedos, un sacré artiste   Guy Bedos, un sacré artiste Icon_minitimeVen 29 Mai 2020, 23:19

Guy Bedos, un sacré artiste C1116

_______________________________________




Rien ne changera, à moins que les citoyens prennent eux mêmes les choses en main !
Revenir en haut Aller en bas
http://robinson.winnerbb.com/
Faï Tirà
Peyroulienne
Peyroulienne
Faï Tirà


Nombre de messages : 16432
Date d'inscription : 07/10/2008

Guy Bedos, un sacré artiste Empty
MessageSujet: Nicolas Bedos est comédien, scénariste et réalisateur. Dans cette lettre, il dit adieu à son père, Guy Bedos, disparu le 28 mai dernier.   Guy Bedos, un sacré artiste Icon_minitimeLun 01 Juin 2020, 12:33

https://www.franceinter.fr/

   



Nicolas Bedos est comédien, scénariste et réalisateur. Dans cette lettre, il dit adieu à son père, Guy Bedos, disparu le 28 mai dernier.


Guy Bedos, un sacré artiste C1121

Guy Bedos et son fils Nicolas, sur scène pour "Sortie de scène" au Théâtre Hébertot en 2005 :copyright: AFP / VICTOR TONELLI / Hans Lucas / Hans Lucas



Paris, le 31 mai 2020, 


Papa, 

Une dernière nuit près de toi.


 Des bougies, un peu de whisky, ta main si fine et féminine qui sert la mienne jusqu’au p’tit jour du dernier jour. Ton regard enfantin qui désarme un peu plus le gamin que j’redeviens. Au-dessus de ton lit, un bordel de photos, de Jean-Loup Dabadie à Gisèle Halimi, de Desproges à Camus en passant par Guitry. Ça ne votait pas pareil, ça ne priait pas les mêmes fantômes, mais vous marchiez groupés dans le sens de l’humour et de l’amour. 




Au bout de tes jambes qui ne marchent plus, tes chats – sereins, comme des gardiens. Sur la table de nuit, un fond de verre de Coca, ultime lien entre ce monde et toi, quelques gorgées de force qui te permettent, du fin fond de ta faiblesse, de nous lancer des gestes d’une élégance et d’une tendresse insolentes. Fâché de ne plus pouvoir parler, tu envoies des baisers muets à ta femme adorée, à ta fille bien aimée, à la fenêtre sur l’Île Saint Louis, au soleil que tu fuis. 

Des gestes silencieux qui font un boucan merveilleux dans nos yeux malheureux. Tu auras mélangé les vacheries et l’amour jusqu’au baisser de rideau. Les « foutez l’camp » et les « je t’aime ». Caresses et gifles, jusqu’au bout. Incorrigible Cabotin, tu avais bien prévu ton coup : dans ton dernier morceau d’ mémoire, tu avais mis des « vous êtes beaux, je suis heureux, j’ai de la chance. C’est ta mère, là, devant moi ? C’est ma femme ? Oh Tant mieux ! ». 


On va t’emmener, maintenant, dans ton costume de scène. Celui des sketches et des revues de presse, des télés et des radios, celui qui arpenta la France, en long en large et en travers de la gorge de certains maires. 



J’ai dénoué ta cravate noire. On va t’emmener où tu voulais, c’est toi qui dicte le programme, c’est toi qui conduit sans permis. D’abord à l’église Saint Germain, tu n’étais pas très pote avec les religions, mais les églises, ça t’emballait. 



Tu disais « Faudrait qu’on puisse les louer pour des spectacles de music-hall, des projections de films, des concerts de poésies ». Il y aura des athées, plein d’arabes et plein de juifs. Ça aurait consterné ta mère, tu aurais bien aimé que ta mère soit fâchée. Puis on t’envole en Corse, dans ce village qui te rendait un peu ta Méditerranée d’Alger. On va chanter avec Izia et les Tao, du Higelin, du Trenet, du Dabadie et Nougaro.


 On va t’faire des violons, du mélodrame a capella : faut pas mégoter son chagrin, à la sortie d’un comédien. Faut se lâcher sur les bravos et occuper chaque strapontin. C’est leur magot, c’est ton butin. D’autant que je sens que tu n’es pas loin... Tu n’es pas mort : tu dors enfin. 




Nicolas Bedos

_______________________________________




Rien ne changera, à moins que les citoyens prennent eux mêmes les choses en main !
Revenir en haut Aller en bas
http://robinson.winnerbb.com/
Contenu sponsorisé





Guy Bedos, un sacré artiste Empty
MessageSujet: Re: Guy Bedos, un sacré artiste   Guy Bedos, un sacré artiste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guy Bedos, un sacré artiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infos de Soleilhas
» Toutes les infos sur Castellane
» Manifestations dans notre région
» Informations diverses à Séranon
» Aubagne : les paysages de Provence de Serge Delmas, un artiste au grand cœur

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Peyroules :: Réflexions :: Coups de coeur-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: