Forum de Peyroules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Peyroules

C'est bien le diable si je ne trouve pas dans ce village un bistrot où je pourrai casser la croûte. Jules Romains
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Information : Travaux sur la Route des Crêtes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kiki
Peyroulienne
Peyroulienne
Kiki


Nombre de messages : 7735
Age : 74
Date d'inscription : 07/10/2008

Information  : Travaux sur la Route des Crêtes Empty
MessageSujet: La grande traversée en VTT entre cimes alpines et Gorges du Verdon   Information  : Travaux sur la Route des Crêtes Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 19:27

Information  : Travaux sur la Route des Crêtes La_pre10
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Peyroulienne
Peyroulienne
Kiki


Nombre de messages : 7735
Age : 74
Date d'inscription : 07/10/2008

Information  : Travaux sur la Route des Crêtes Empty
MessageSujet: Rando VTT Roc Verdon    Information  : Travaux sur la Route des Crêtes Icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 09:14

Bonjour,

Voici une petite présentation de la première édition de la Rando VTT Roc Verdon qui aura lieu au départ de Castellane le 22 juin. Merci de bien vouloir diffuser cette info à vos contacts susceptibles d'être intéressés.

Venez nous rejoindre à Castellane le dimanche 22 juin pour partager un moment sportif et convivial à l’occasion de la première édition de la Rando VTT ROC' VERDON qui aura lieu sur le nouvel Espace VTT – FFC du Verdon et des Hautes Vallées de l’Asse !

Pour cette première édition, nous vous proposons de rouler dans un cadre grandiose, au fil du Verdon, de Castellane à l’entrée du Grand Canyon à Rougon, en empruntant une portion de la TransVerdon. 3 parcours de différents niveaux sont proposés :

- Les Balcons du Verdon - 40 km / 1650m D+
- Le Col des Lèques - 15 km / 650m D+
- Le Tour des Blaches - 11 km / 400m D+

Dépêchez-vous, les places sont limitées à 200 pour cette première édition ! Les 100 premiers inscrits se verront remettre un cadeau surprise.

Organisée par le club VTT – FFC de l’AEP LE ROC, cette manifestation vient dans le prolongement de la Rando VTT du Tour du Lac de Castillon qui a rencontré un vif succès l’année dernière. Elle sera reconduite tous les ans au départ de différents secteurs de l’Espace VTT du Verdon et des Hautes Vallées de l’Asse.

Nous vous accueillons au départ des parcours à Castellane (04120), sur terrain du stade de foot. Des animations, stands et démonstrations de matériels seront proposés à ce point de rassemblement. Des ravitaillements gourmands seront disposés au fil des parcours, et un repas à base de produits locaux vous sera offert à l’arrivée pour prolonger le plaisir dans un esprit de convivialité.

Renseignements et inscriptions : https://rocverdon.wordpress.com  (formulaire d'inscription également en pièce jointe).
Pour toute question, vous pouvez nous contacter au 04 92 83 71 84 ou par mail à rocverdon@gmail.com.

Vous remerciant par avance de relayer cette information auprès de vos contacts, et au plaisir de vous compter parmi nous le 22 juin,
Sportivement,

Les organisateurs du Roc'Verdon 2014
AEP LE ROC - Section VTT
Chemin Notre Dame - 04120 CASTELLANE
Tél. : 04 92 83 71 84
Mèl : rocverdon@gmail.com - https://reocverdon.wordpress.com

--
Jérémie SUBIAS
Développement - Tourisme - Communication
Communauté de Communes du Moyen Verdon
126, avenue Frédéric Mistral - BP 28 - 04120 CASTELLANE
Tél. : 04 92 83 68 99 - Fax : 04 92 83 74 36
Mèl : developpement@ccmv.fr - www.cc-moyenverdon.fr

Information  : Travaux sur la Route des Crêtes Sans_t23

Information  : Travaux sur la Route des Crêtes Sans_t25
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Peyroulienne
Peyroulienne
Kiki


Nombre de messages : 7735
Age : 74
Date d'inscription : 07/10/2008

Information  : Travaux sur la Route des Crêtes Empty
MessageSujet: Les rencontres du Parc du Verdon (JUILLET)   Information  : Travaux sur la Route des Crêtes Icon_minitimeMer 06 Juil 2016, 08:35

Les rencontres du Parc du Verdon (JUILLET)


 
Rédigé par Verdon-info 


 
Les rencontres du Parc du Verdon

JUILLET

 
Les rencontres du Parc permettent une transmission et un échange de connaissances et savoir-faire entre habitants du territoire. Réalisées principalement au printemps et à l’automne, elles sont proposées gratuitement au public. Ces actions sont possibles grâce au financement de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Découvrez les dates proposées en juillet :
 
FESTIVAL INVENTERRE



Du jeudi 7 au dimanche 10 juillet 2016 –Moustiers-Sainte-Marie et Digne-les-Bains, Bras d'Asse, Estoublon.

Exposition « Verdon, d’autres visages » par David Allemand à Moustiers-Sainte-Marie, salle de La Bourgade.



"Cette exposition est l'aboutissement de dix années de travail photographique, durant lesquelles j’ai parcouru le territoire du nord au sud et d'est en ouest, avec toujours cette même quête, celle de rencontrer le monde du vivanttémoigne le photographe David Allemand – L’exposition inaugurée le 14 juin dernier, restera visible jusqu’au 10 juillet 10h/13h et 15h/19h.
Ce festival, porté par la communauté de commune Asses-Bléone-Verdon s'échappe de Digne-les-Bains, pour la première fois en 2016, et sera accueilli par la Vallée de l'Asse et le Verdon. Côté Verdon, la commune de Moustiers-Sainte-Marie et le Parc naturel régional du Verdon sont très heureux de faire partie des partenaires de ce grand festival de la biodiversité et de mettre le thème de l'eau à l'honneur. Dès le 4 juin, une équipe de naturalistes bénévoles a été accueillie sur la commune de Moustiers-Sainte-Marie pour la partie d'inventaire scientifique. Tandis que le week-end du 9 et 10 juillet sera dédié à l'animation nature pour les familles.



Programme complet du festival sur www.festival-inventerre.com
Entrées libres et gratuites.
 
 
Chantier-restauration du lavoir de la Gouargo



Vendredi 22, samedi 23, dimanche 24 juillet – La Verdière
Le Parc naturel régional du Verdon, en partenariat avec la mairie et l’association du patrimoine religieux et culturel de la Verdière, proposent les vendredi 22, samedi 23, dimanche 24 juillet, une initiation aux enduits traditionnels. Ce chantier sera accompagné techniquement par Philippe Bertone, gérant d’une entreprise de restauration du patrimoine « les ateliers du Paysage ». Le lavoir, dégradé par le temps et des actes de vandalisme, mérite aujourd’hui une restauration qui lui rendra son visage d’antan.
 
Le lavoir de la Gouargo : Appelé aussi la « Gourgourette », ce site semble très ancien ; si on le retrouve sur le cadastre napoléonien de 1823, il est sans doute bien antérieur. Alimenté par la source de Montbrien, ce lieu était utilisé par les lavandières jusque dans les années 50, avant l’adduction d’eau au village.



Au programme : Ce chantier se fera sur plusieurs sessions, afin de poser une nouvelle toiture, de rendre leur étanchéité aux bassins, de protéger les murs avec de nouveaux enduits à la chaux et de créer une nouvelle calade. Le premier stage sera l’occasion de s’attaquer aux bassins et aux murs. Il n‘est pas besoin d’être un amateur averti, Philippe Bertone », est là pour montrer les bons gestes et le bon usage des matériaux.
·         Reprise de l’étanchéité du bassin : Après un décroûtage soigneux, un rebouchage va être fait avec un mortier de chaux faiblement dosé en ciment prompt naturel. Cette première passe permettra de remplir les espaces entre les pierres et de créer une surface plane qui pourra accueillir l’enduit de finition constitué d’un dosage plus important en ciment prompt naturel.



·         Initiation aux enduits à la chaux : Les murs avaient été recouverts de ciment lors d’une restauration précédente. Ils seront dégarnis pour recevoir un enduit à la chaux, plus en adéquation avec ce bâti traditionnel.

 
La participation à cette initiation est gratuite, néanmoins les places sont limitées – Renseignements et inscription directement surwww.parcduverdon.fr/agenda ou à la Maison du Parc 04 92 74 68 00

Les matériaux sont pris en charge par la commune. Une souscription publique est ouverte auprès de la fondation du patrimoine si vous souhaitez faire un don.
 

INVENTAIRES DE LA BIODIVERSITÉ : Exploration des canyons et des avens

Dimanche 24 juillet 2016 – Blieux

9 h - RDV devant la mairie. Inscription 04 92 74 68 00
Tout public à partir de 12 ans. Participation gratuite, places limitées.
En raison de leur difficulté d’accès, les canyons et les avens, avec les glaciers, sont les derniers écosystèmes qui n’ont pas été profondément modifiés par l’homme. Accrochée à ces parois, la biodiversité s’est adaptée à des conditions de vie contraignantes. Partez explorer ces sites naturels méconnus avec des naturalistes bénévoles.
À prévoir : chaussures de marche pouvant être mouillées, maillots de bain et vêtements de rechange ainsi qu’une collation pour le repas de midi.

 
CETTE SORTIE EST RESERVE AUX HABITANTS DE BLIEUX PRIORITAIREMENT. S’IL RESTE DES PLACES NOUS LES PROPOSERONS AUX AUTRES PERSONNES SUR LISTE D’ATTENTE.

 
INVENTAIRES DE LA BIODIVERSITÉ : Observation des marmottes, ateliers photos et soirée astronomie et papillons nocturnes mont Chiran.

Samedi 6 août 2016 – Blieux

10h - RDV devant la mairie.
Tout public. Animations et repas du soir gratuits, places limitées.
Inscription www.parcduverdon.fr/agenda

 
OBSERVATION DES MARMOTTES - 10 :00 à 16 :00

La marmotte est un rongeur qui vit en montagne. À Blieux, il semblerait qu’il y en ait moins qu’avant dans les pelouses. Pour en avoir le cœur net, nous vous proposons de partir à la recherche des marmottes sous le Mourre de Chanier et le mont Chiran. Un garde du Parc national des Écrins sera là pour vous raconter tout ce qu’il sait et dont on ne se doute pas sur cet animal emblématique.

 
SOIRÉE ASTRONOMIE ET PAPILLONS NOCTURNES AU MONT CHIRAN 21 :00 à 00 :00

Sur le mont Chiran, les nuits sont encore préservées. En soirée, après un agréable repas au refuge, nous en profiterons pour parler des nuisances de la pollution lumineuse, pour observer les étoiles avec un astronome, et étendre au sol un simple drap blanc sur lequel on projettera un faisceau de lumière puissante pour attirer les papillons de nuit avec des entomologistes expérimentés comme Yves Doux ou Nicolas Maurel de l’association Proserpine.
 
ATELIERS PHOTOS 19 :00 et 6 :00

Au coucher du soleil et dès l’aube, essayez de capturer des images de ces paysages exceptionnels sur les conseils avisés de David tatin, photographe professionnel.
 
À prévoir : des jumelles si vous en possédez, un appareil photographique numérique ou argentique, reflex, bridge ou compact, un petit carnet de notes, un stylo, de bonnes chaussures de randonnée, un sac de couchage, une tente et une collation pour le repas de midi.

 
 
Contact au Parc naturel régional du Verdon :

Marlène Economidès, chargée de communication meconomides@parcduverdon.fr



Maison du Parc – Domaine de Valx – 04 360 Moustiers-Sainte-Marie



Tél. : 04 92 74 68 00 Fax : 04 92 74 68 01 www.parcduverdon.fr
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Peyroulienne
Peyroulienne
Kiki


Nombre de messages : 7735
Age : 74
Date d'inscription : 07/10/2008

Information  : Travaux sur la Route des Crêtes Empty
MessageSujet: « Préservons le Verdon » Sensibilisation et nettoyage des berges du Verdon du 25 au 29 juillet   Information  : Travaux sur la Route des Crêtes Icon_minitimeDim 24 Juil 2016, 21:36

Opération citoyenne

« Préservons le Verdon » Sensibilisation et nettoyage des berges du Verdon du 25 au 29 juillet


Rédigé par Verdon-info                            


Information  : Travaux sur la Route des Crêtes A1130


Information  : Travaux sur la Route des Crêtes A237


Le Parc naturel régional du Verdon rassemble plusieurs accueils collectifs de mineurs du territoire, des salariés d’entreprises locales, des jeunes en service civique ou en volontariat, des techniciens de l’environnement, des professionnels de l’eau vive et du nautisme et les élus locaux autour d’une action citoyenne de sensibilisation et de nettoyage des berges du Verdon.
Cette opération est soutenue par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, EDF et la DDCSPP 04.


Les jeunes du territoire, à l’initiative de ce projet, se sont lancés dans cette démarche pour s’impliquer à leur niveau dans la préservation de la qualité de leur cadre de vie.
Ces journées sont ouvertes à tous les citoyens qui souhaiteraient eux aussi retrousser leurs manches pour préserver les paysages, la qualité de l’environnement et l’eau du Verdon.
L’opération se déroule sur plusieurs tronçons du Verdon au cours de la semaine du 25 au 29 juillet 2016.


Rappel du contexte et petit historique


Le bassin du Verdon est un territoire rural fragile aux patrimoines remarquables. Le Parc naturel régional du Verdon a été créé aux fins d'assurer durablement la préservation et le développement économique, social et culturel de ce territoire. Mondialement connu, ce secteur subit une forte affluence touristique estivale, aussi est-il nécessaire de mettre en place des mesures de prévention et de sensibilisation.

Depuis 10 ans, à l’initiative d’une animatrice du SIVU enfance jeunesse Verdon, des jeunes préadolescents et adolescents s’impliquent dans la préservation de la qualité de leur cadre de vie et sensibilisent les usagers du Verdon (visiteurs ou habitants) en organisant une collecte des déchets sur les berges du Verdon estivale. En 10 ans plusieurs autres animateurs et jeunes se sont joints à cette opération estivale


Aujourd’hui, le Parc naturel régional du Verdon coordonne cette action et rassemble plusieurs accueils collectifs de mineurs du territoire, des intercommunalités, des salariés d’entreprises locales, des jeunes en volontariat, des techniciens de l’environnement, des professionnels de l’eau vive et du nautisme ainsi que des élus locaux dans l’idée de constituer un fil rouge le long du cours d’eau du Verdon.

 Cette opération est soutenue par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, EDF et la DDCSPP.


Répartis sur plusieurs secteurs sur le cours du Verdon les accueils collectifs de mineurs conçoivent un projet collectif, citoyen et ludique avec leurs jeunes pour sensibiliser les usagers à la problématique de l’abandon des déchets, à la préservation de l’eau et des paysages comme biens communs. Toutes les actions se déroulent du 25 juillet au 1er août 2016.

Déroulé




Sur la semaine se déroulent deux initiatives distinctes qui se croisent et se complètent.
D’un côté, une opération citoyenne de nettoyage des berges du Verdon qui regroupe les jeunes du territoire dans le cadre des loisirs jeunesse ainsi que des volontaires de divers horizons qui viennent leur prêter main forte (salariés d’entreprises locales, jeunes en insertion, élus, habitants).

D’un autre côté une formation sous forme de « colonie conscientisante » destinée à l’ensemble des jeunes volontaires (jeunes en service civique ou jeunes volontaires européens) de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur. L’objectif de cette formation est d’interroger « l’engagement » et « la citoyenneté », elle prend pour exemple le cas concret de l’opération de nettoyage du Verdon.


Ce projet doit permettre aux jeunes de s’exprimer et de s’engager dans une action qui fait sens pour eux mais aussi de questionner plus largement la citoyenneté, l’engagement et le savoir vivre ensemble aujourd’hui et pour les générations futures.


Objectifs pédagogiques


(Re)découvrir et faire découvrir son territoire

Permettre à chacun de s’impliquer dans la préservation et la valorisation de son territoire

Sensibiliser visiteurs et habitants sur la valeur écologique des paysages qui nous entourent

Permettre aux jeunes de réinvestir leur pouvoir d’agir et de s’exprimer

Permettre aux jeunes de s’engager dans une action militante sur le thème du vivre en société et du développement durable

Mutualiser, échanger, se rencontrer, s’amuser


Connaissances


Découverte des milieux aquatiques et de la ripisylve

Découverte de la gestion et des usages de l’eau du Verdon

Compréhension de l’impact de la pollution domestique sur les écosystèmes

Découverte des modes de traitement et de recyclage des déchets

Aptitudes


Découverte et manipulation des techniques / outils de l’éducation populaire pour écouter, débattre, interroger, construire collectivement

S’exprimer, construire un argumentaire

Développer sa créativité

Attitudes


Permettre la cohésion et l'entraide dans un groupe

Développer le respect de soi, des autres et de l’environnement

Enfin nous avons à cœur de favoriser dans cette action citoyenne le lien entre les générations et la mixité des publics.

Ludothèque de Manosque

Jeunes volontaires

Educateurs à l’environnement

Jeunes volontaires (18-30 ans en service civique ou volontariat européen)

Accueils collectifs de mineurs, collèges


Communes et intercommunalités


(Élus et techniciens)

Jeunes des ETAPS

(18-25 ans non diplômés, demandeurs d’emploi ou précaires)

Salariés de l’entreprise l’Occitane

Associations d’éducation populaire

Chouf-chouf

DDCSPP

Région Provence-Alpes-Côte d’Azur

Ecogardes


EDF

Hydro-guides

Pompiers et gendarmes

Services de l’état : gendarmerie, pompiers, ONEMA, ONCFS

Techniciens environnement : onema, oncfs, fédé de pêche, de rando

Professionnels de l’eau vive et des activités nautiques

Animateurs de l’éducation populaire

Formateurs de l’association Chouf-Chouf


SIVU du Verdon


Ludothèques

Fédérations de pêche, fédérations de randonnée

Associations EEDD

Parc naturel régional du Verdon

Jeunes du Verdon dans le cadre des loisirs jeunesse
(4-16 ans)

Diversité des acteurs : participants, intervenants et partenaires

Secteurs géographiques concernés


Le secteur du moyen-Verdon en rouge : lac de Castillon, tronçon de Castellane au Point Sublime

Le secteur des grandes gorges du Verdon en orange : du Point Sublime à l’Imbut

Le secteur du lac de Sainte-Croix en vert : berges de Sainte-Croix et des salles-sur-Verdon
Les secteurs des basses-gorges et confluence en bleu : gorges de Baudinard, lac de Montpezat, lac de Quinson, tronçon de Quinson à Esparron-de-Verdon, lac d’Esparron-de-Verdon, plage de Saint-Julien-le-Montagnier, berges de Gréoux-les-Bains.


Programme


Lundi 25 : ramassage des déchets sur les berges du Verdon en canoë ou à la voile par les jeunes des accueils collectifs de mineurs.

Mardi 26 : découverte du milieu aquatique et de la ripisylve pour les jeunes des accueils collectifs de mineurs.

Arrivée des volontaires à 18h.

Mercredi 27 : ramassage des déchets sur les berges du Verdon en randonnée pédestre par les jeunes des accueils collectifs de mineurs et l’ensemble des volontaires qui gravitent autour du projet. Rencontre avec les écogardes et/ou des techniciens de l’environnement. Jeudi 28 :
Matin (9h30-12h) du débat dans l’espace public

Les jeunes volontaires initient les jeunes du Verdon à des formes d’expression et de débats participatifs (initiation au théâtre forum, à l’outil des porteurs de parole, création de jeux interactifs avec la ludothèque). Les jeunes seront répartis en plusieurs ateliers.

Midi (12h) pique-nique partagé

Après-midi (13h-16h) productions et créations

Production des supports qui seront utilisés le lendemain par les brigades de sensibilisation, création de jeux interactifs, de reportages photos et montage des Pocket films réalisés par les jeunes sur l’ensemble de la semaine.

Fin d’après-midi (16h-19h) « déclics et trajectoires de vie »

Rencontre avec des personnalités et élus invités pour un débat participatifs aux questions : « qu’est-ce qui a déclenché mon engagement…dans un projet, une association, le service public, la politique, un syndicat… ? » ; « Quel sens à mon engagement ? » ; « quelle place pour la réciprocité dans nos engagements ? »

19h : discours officiels

Soirée : repas partagé avec les acteurs présents
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Peyroulienne
Peyroulienne
Kiki


Nombre de messages : 7735
Age : 74
Date d'inscription : 07/10/2008

Information  : Travaux sur la Route des Crêtes Empty
MessageSujet: La sur fréquentation dans le Verdon    Information  : Travaux sur la Route des Crêtes Icon_minitimeMer 05 Oct 2016, 08:25

La sur fréquentation dans le Verdon sème encore la zizanie


http://www.laprovence.com/

 
Concentration de touristes et de professionnels. Certains élus se disent "sous pression"

Information  : Travaux sur la Route des Crêtes A1125




Soumis à une réglementation stricte et controversé, le mythique et imposant couloir Samson (1,4 km) concentre les touristes et les crispations.PHOTO ARCHIVES ÉRIC CAMOIN




La fréquentation est stable d'une année sur l'autre. Environ un million de touristes a fréquenté le Verdon, dont la moitié durant la saison estivale. Infiniment attractif, le territoire s'appuie sur une économie locale touristique indispensable. Un constat positif. Et pourtant.


Loin de l'image d'Épinal vantée, parfois, par des sites Internet, les Gorges du Verdon restent victimes d'une sur fréquentation des touristes et des professionnels de sport d'eau vive (navigation, randonné aquatique, canyoning). Pas de chiffre officiel concernant le nombre de guides salarié mais le nombre de sociétés a progressé, passant de 30 en 2008 à 38 en 2016.
Le sous-préfet de Castellane, Christophe Duverne, a piloté, la semaine dernière, une réunion en présence d'une demi-douzaine de professionnels.


 Autour de la table également des élus et les services de l'État. Concrètement, la saturation du "Couloir Samson", pointé du doigt par les autorités et le Parc naturel régional du Verdon, entraîne des problèmes de sécurité, de santé publique, de stationnement ou encore de gestion des déchets. Facilement accessible à pied ou en voiture, ce couloir de 1,4 kilomètre est réglementé par un arrêté préfectoral "expérimental", controversé, et par ailleurs attaqué en justice.


Cette réglementation prévoit notamment des horaires définis et un cadencement du nombre de groupe au départ "pour éviter des encombrements". 


Un aménagement visiblement peu suivi cet été : 24 infractions relevées dans le Couloir. "Un manque d'informations", disent les professionnels. Conséquence également : une sur fréquentation en amont et en aval du Couloir. Plus grave, un guide aurait laissé volontairement un client victime d'un malaise cardiaque avant de poursuivre avec son groupe.
S'adressant aux professionnels présents lors de la réunion, "j'ai l'impression que la régulation que vous aviez reconnue comme indispensable s'effiloche", note Michèle Bizot-Gastaldi, maire de la Palud-sur-Verdon qui regrette la dissolution du Groupement des professionnels des sports d'eau vive du Verdon en raison de dissensions. 


"On fera tout pour que cette activité puisse bénéficier aux personnes qui vivent ici et de ça", promet l'élue. "Je souhaite qu'il y ait plus de concertation entre les municipalités pour éviter les conflits d'usage", explique, de son côté, le maire de Rougon, Jean-Marie Audibert. Des élus qui se disent "sous-pression" car des habitants excédés ne se sentent "plus vraiment chez eux".


Quelles solutions ?


Le sous-préfet a proposé la création d'un groupe de travail qui doit se réunir cet hiver. Limiter le nombre de professionnels lorsque les conditions météo sont mauvaises ? Instaurer un planning ? Diversifier les activités ? "Sur le terrain, cette sur fréquentation, 2 à 3 semaines en août, est gérable sans trop de contraintes réglementaires", assure Christian Tamisier, représentant du syndicat national des professionnels de la spéléologie et du canyon. "Difficile de promouvoir la région et les restrictions que l'on nous demande d'appliquer", répond Chandra Josephus, guide de canyoning et moniteur d'escalade. "Il n'y a pas d'activités l'hiver car il n'y a pas de touriste. Difficile de se diversifier hors saison si ce n'est en moniteur de ski", ironise Éric Chauviré, guide dans le Verdon.


Jeremy Michaudet
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Peyroulienne
Peyroulienne
Kiki


Nombre de messages : 7735
Age : 74
Date d'inscription : 07/10/2008

Information  : Travaux sur la Route des Crêtes Empty
MessageSujet: Information : Travaux sur la Route des Crêtes   Information  : Travaux sur la Route des Crêtes Icon_minitimeMer 05 Oct 2016, 08:26

Travaux sur la Route des Crêtes
 
http://www.lapalud-verdontourisme.com/
 
 
Des travaux sur la Route des Crêtes (D23), vers le belvédère Gaston Armanet, seront réalisés et la route sera fermée à cet endroit de 8h00 à 17h00 les mercredi 5, jeudi 6 et vendredi 7 octobre 2016.
A ces horaires, il faudra donc faire le tour par la portion à sens unique pour se rendre au Chalet de la Maline (sens horaire). Mais attention, il ne sera pas possible de quitter le Chalet de la Maline avant la réouverture de la route.
Pour faire le sentier Blanc-Martel, il faudra :
– soit laisser son véhicule au Chalet de la Maline (en prenant la Route des Crêtes dans le sens horaire) et ne le récupérer qu’après 17h00,
– soit prévoir de partir suffisamment tôt pour se faire emmener en taxi jusqu’au Chalet de la Maline avant 8h00.

 


Information  : Travaux sur la Route des Crêtes A1126
Revenir en haut Aller en bas
Faï Tirà
Peyroulienne
Peyroulienne
Faï Tirà


Nombre de messages : 16511
Date d'inscription : 07/10/2008

Information  : Travaux sur la Route des Crêtes Empty
MessageSujet: La RN85 entre Malijai et Digne reste "un objectif réaffirmé" pour le préfet de région   Information  : Travaux sur la Route des Crêtes Icon_minitimeSam 17 Mar 2018, 21:26

La RN85 entre Malijai et Digne reste "un objectif réaffirmé" pour le préfet de région




 
http://www.hauteprovenceinfo.com/
 
 

Information  : Travaux sur la Route des Crêtes B152


Au micro Patricia Grant-Brunello, présidente de Provence Alpes Agglomération et maire de Digne-les-Bains. HAUTE-PROVENCE 


INFO/Bernard AIGROT
 
 
Pierre Dartout, préfet de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, était en visite vendredi 16 mars dans les Alpes-de-Haute-Provence.
 
 
Accompagné de Christophe Castaner, Secrétaire d'État chargé des Relations avec le Parlement, Pierre Dartout le nouveau préfet de Région, a été reçu vendredi 16 mars à la maison des produits de pays de Mallemoisson par le préfet des Alpes-de-Haute-Provence Bernard Guerin, Patricia Granet présidente de Provence Alpes Agglomération, la députée Delphine Bagarry, le sénateur Jean-Yves Roux, René Massette président du conseil départemental, et de nombreux élus.




Pour Pierre Dartout, qui a commenté le projet d'aménagement de la desserte entre Digne-les-Bains et la commune de Malijai, «il s'agit d'un projet qui doit aboutir, c'est un objectif réaffirmé de la part du gouvernement à réaliser dans les meilleurs délais »


Tout au moins en ce qui concerne la tranche de travaux d'ores et déjà financée à hauteur de 30 millions d'euros, et qui devrait concerner essentiellement l'aménagement de la traversée de Mallemoisson après la clôture de l'enquête publique. 


Une inquiétude demeure pour les élus quant à la suite des travaux au départ de Malijai et à l'entrée de Digne, travaux pour lesquels le financement n'est pas encore déterminé.


 
Dans l'après-midi, le préfet de région a visité successivement sur le pays manosquin, l'éco-campus à Sainte-Tulle, L'occitane et Proman à Manosque, les deux entreprises fleurons du département des Alpes-de-Haute-Provence.




 
Bernard AIGROT
Revenir en haut Aller en bas
http://robinson.winnerbb.com/
Contenu sponsorisé





Information  : Travaux sur la Route des Crêtes Empty
MessageSujet: Re: Information : Travaux sur la Route des Crêtes   Information  : Travaux sur la Route des Crêtes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Information : Travaux sur la Route des Crêtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Verdon : 20 ans de Parc, 20 ans d’actions
» Le Verdon : Championnat régional P A C Azur masters
» Information : Les cols de la Cayolle et d’Allos
» Réunion traversée de Peyroules
» Allos : Fête du Printemps

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Peyroules :: Tout et encore...sur le village...et alentours :: Notre région et plus loin...-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: