Forum de Peyroules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Peyroules

C'est bien le diable si je ne trouve pas dans ce village un bistrot où je pourrai casser la croûte. Jules Romains
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 L'histoire de la Madeleine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kiki
Peyroulienne
Peyroulienne
Kiki


Nombre de messages : 7752
Age : 74
Date d'inscription : 07/10/2008

L'histoire de la Madeleine Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de la Madeleine   L'histoire de la Madeleine Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 20:24

Bonne nuit et fais de beaux rêves
Revenir en haut Aller en bas
Faï Tirà
Peyroulienne
Peyroulienne
Faï Tirà


Nombre de messages : 16434
Date d'inscription : 07/10/2008

L'histoire de la Madeleine Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de la Madeleine   L'histoire de la Madeleine Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 20:22

Pas moi, je vais au lit direct



Bonne nuit !!!

_______________________________________




Rien ne changera, à moins que les citoyens prennent eux mêmes les choses en main !
Revenir en haut Aller en bas
http://robinson.winnerbb.com/
Kiki
Peyroulienne
Peyroulienne
Kiki


Nombre de messages : 7752
Age : 74
Date d'inscription : 07/10/2008

L'histoire de la Madeleine Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de la Madeleine   L'histoire de la Madeleine Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 20:19

Il faut que j'achète les moules, et j'essaye de t'en faire. D'accord mais il faut que tu sois bien sage.

Au fait ce soir c'est les crêpes, qui en a fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Faï Tirà
Peyroulienne
Peyroulienne
Faï Tirà


Nombre de messages : 16434
Date d'inscription : 07/10/2008

L'histoire de la Madeleine Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de la Madeleine   L'histoire de la Madeleine Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 18:51

T'as raison, moi, j'adore ça !!!
Alors, quand est-ce que tu m'en fais ? envie

_______________________________________




Rien ne changera, à moins que les citoyens prennent eux mêmes les choses en main !
Revenir en haut Aller en bas
http://robinson.winnerbb.com/
Kiki
Peyroulienne
Peyroulienne
Kiki


Nombre de messages : 7752
Age : 74
Date d'inscription : 07/10/2008

L'histoire de la Madeleine Empty
MessageSujet: L'histoire de la Madeleine   L'histoire de la Madeleine Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 16:43

Le roi Stanislas de Pologne avait comme résidence secondaire le château de Commercy situé dans une petite bourgade de Lorraine.

Un jour de l'an de grâce 1755, il reçu pour invités Voltaire et madame de Châtelet qu'il savait des hôtes très gourmands. Pour l'occasion il demanda à sa cuisinière, madeleine, de préparer une sucrerie inédite.

Celle-ci proposa à ses hôtes de petits gâteaux aux ventres rebondis qui furent déclarés fameux notement pour la finesse du parfum de bergamote.

Le roi Stanislas apprécia tellement ces gâteaux qu'il en envoya un colis à sa fille, Marie épouse du roi Louis XV à la cour de Versailles.

La pâtisserie fut tellement appréciée qu'on décida de l'appeler Gâteau de la reine, mais celle-ci préféra de l'appeler, Madeleine, du nom de celle qui avait inventé ce gâteau aujourd'hui célèbre.

Et c'est ainsi que le nom d'une petite cuisinière de maison bourgeoise passa à la prospérité.

Donc ce petit gâteau date de très très longtemps et en plus c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire de la Madeleine Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de la Madeleine   L'histoire de la Madeleine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de la Madeleine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Peyroules :: Contes et légendes du pays-
Sauter vers: