Forum de Peyroules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Peyroules

C'est bien le diable si je ne trouve pas dans ce village un bistrot où je pourrai casser la croûte. Jules Romains
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Concours de Potiron en Belgique

Aller en bas 
AuteurMessage
Kiki
Peyroulienne
Peyroulienne
Kiki


Nombre de messages : 7752
Age : 74
Date d'inscription : 07/10/2008

Concours de Potiron en Belgique Empty
MessageSujet: Concours de Potiron en Belgique   Concours de Potiron en Belgique Icon_minitimeMar 17 Sep 2013, 08:57

BELGIQUE. Un potiron de 241,5 kilos, star à Jodoigne

Concours de Potiron en Belgique 5321329241625

Par Le Nouvel Observateur

Guy Pire est le meilleur pour faire grossir les potirons et ce, malgré la mauvaise météo.

Concours de Potiron en Belgique 6379011-belgique-un-potiron-de-241-5-kilos-star-a-jodoigne

Guy Pire et son potiron Capture d'écran (Lavenir.net)





La commune belge de Jodoine a sa foire annuelle : celle du potiron. Et chaque année, il y a un concours, afin de trouver le meilleur producteur de la cucurbitacée, révèle le site L'Avenir. A ce jeu, Guy Pire est le meilleur. Pour la neuvième fois, le cultivateur s'est imposé, avec un potiron de 241,5 kilogrammes, soit 66 kilos de plus que celui de l'an dernier. Pourtant la météo n'était pas de son côté. Le printemps a été particulièrement mauvais dans la région.

"Mes potirons, je les chouchoute, explique Guy Pire. D’abord, je leur donne un maximum d’espace dans mon jardin de 10 ares. Ils s’y développent à l’aise. Ensuite, je leur laisse toutes leurs feuilles."

 

 
Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de Potiron en Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Peyroules :: Tout et encore...sur le village...et alentours :: Notre région et plus loin...-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: